Besoin de conseils sur éléments nouvel config :o) - Merci d'avance

Bonjour, ayant actuellement un proc amd 64 3400+, une carte mere abit (me rapelle plus laquelle :ange: ) 1,5 Go de Ram, et une carte graphique 6600GT,le tout sur un lcd 17 pouces proview… je remarque de plus en plus que mon PC montre des faiblesse pour le jeu…
C’est pourquoi j’aimerai changer de config, mais voila niveau moyen c’est tres limité :frowning: comme souvent d’ailleur lol

Donc ce que je voudrais c’est pourvoir jouer avec les options AA, et divers filtrages activés, sans trop me soucier de ralentissements… mais aussi pouvoir jouer sur un ecran plus grand … un 20 pouces :pt1cable:

J’ai regardé un peu tout en long en large et en travers et j’ai trouvé ça :

Si je changeais seulement mon ecran pour un 210 pouce ma 6600GT aurait du mal a suivre non ? Mais si je la remplace par une 7900GT, ça devrait mieux aller pour mon futur 20 pouces … le probleme c’est qu’il faut que je change ma carte mere… :frowning:

J’ai pensé à ça :

ABIT KN8 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
GeForce 7900 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)
Moniteur LCD Belinea 20" LCD 10 20 30 W (11 20 07) - 8 ms (gris à gris) - Argent/Noir - Format large Multimédia Hub USB

Est ce que ces trois éléments peuvent convenir à ce que je recherche ?
Est ce que mon processeur pourra suivre ? Parce que là je n’ai pas les moyens financiers de le changer, alors sinon il faut que je revois tout le reste de la config à la baisse … :riva:

Merci pour vos futurs conseils :jap:

Ton A64 est en quel socket?? c’est pas du 754 par hasard?

la K8N ultra ne passera pas avec ton processeur.
Celle-ci ira mieux :oui:
Et puis méfie toi avec les 7900GT. Elles ont apparemment quelques problemes de fiabilité.
Par contre rien à dire sur l’écran :love:
Belinea est une bonne marque :oui:

20 pouces :clap:

Pov 6600GT :whistle:

Ma pauvre Geforce2 tient bien sur un 19 pouces :paf:

Me revoila :wink: donc pour ce qui est de la 7800GS … elle est moins puissante que la 7900GT non ? Parce que niveau prix c’est presque pareil… :frowning: Quelqu’un aurait il un comparatif 7800GS vs 7900GT ?

Sinon pour le processeur, oui effectivement c’est un 754, je ne sais pas pourquoi il me semblait que c’etait pas le cas … :pt1cable: (avant j’avais un 3000+ 939 c’est peut etre bien pour ça :wink: )
Donc là j’ai deux choix, soit je change de proc et la je me ruine, soit je prend une carte mere avec socket 754, mais pas d’evolution possible pour le futur…et il faudra que je rechange de carte mere plus tard… c’est compliqué…

Enfin pour l’ecran j’ai une question, je joue pas mal, mais a toute sorte de jeux … FPS (fear, condemned, farcry, etc…) mais aussi à des jeux d’aventure (syberia, the longest journey, etc…) et je voulais savoir comment ça se passe pour ces jeux sur un 20 pouces, ecran les “tranforme” automatiquement en 16/10 ou est ce qu’ils restent bloqués en 800*600 (parce que souvent la résolution dans les jeux d’aventure est bloquée… )

Merci d’avance :wink:

7600 AGP ???
Voilà mon Coco ça devrait te faire plaisir où alors te redonner l’espoir d’un bonne upgrade? :super:

Bonjour

Le mieux que tu aies à faire, c’est de prendre une mobo 754 avec PCI-E, c’est le cas des Asus K8N4-E Deluxe (env 80 €) ou Gigabyte K8NE (env 70 €).
Attention pour les 7900 GT, il vaut mieux soit patienter afin que les pbs soient réglés, soit se tourner vers une X1800 XT 256 ou une X1900 GT.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-728846-1.htm
Pour le 20" wide, j’approuve à 200%.Je ne sais pas trop pour les jeux dont tu parles, 800*600 seulement ? :ouch:
Je te conseille d’aller faire un tour sur ce forum, en anglais http://www.widescreengamingforum.com/forum/
Pour les FPS, c’est un régal par rapport aux angles de vision larges, en tout cas.

Edit : 7600 GS trop light pour ce type d’écran :non:

c’est quoi le probleme des 7900GT comment on peut savoir si telle ou telle serie est problematique ? Mieux vaut prendre un 7900 GT classique, ou une 7900 GT overclokée d’origine par le constructeur ? Merci d’avance :wink:

Toutes sont touchées.Il s’agit d’un probleme de conception, les régulateurs de tensions surchauffent a cause des fréquences trop élevées :neutre:
je pense qu’àà terme, le probleme sera réglé, en attendant, la X1900GT semble une bonne alternative :oui: (ou la X1800XT mais plus bruyante)

et la X1900GT couplée à un proc AMD64 3400+ 1.5 Go de ram et un ecran 20" wide … ça tournerait bien ? Ou mieux vaut attendre que les 7900GT soit "bonnes" ?

La X1900 GT se positionne en face des 7900 GT, pas de souci.
http://babelfish.altavista.com/babelfish/t…b/x1900gt-1.htm

La X1900 GT est moins puissante dans les calculs simples (shaders 2.0 etc) mais elle reprend l’avantage pour les calculs complexes (shaders 3.0, filtres comme l’AA,AF et HDR).
La X1900GT est plus imposante et consomme plus, mais elle est un peu mieux refroidie et moins bruyante.
Pour l’o/c, vu qu’une version mise a jour de rivatuner est sortie, il n’y a plus de différence réelle bien qque la 7900GT s’o/c un peu mieux (le test ayant été fait avec les drivers NVIDIA et le CCC)
Les 2 CG se valent :oui:
EDIT: @ chafoin: il y a un test de la X1900GT en francais “natif” sur presence PC, pourquoi ne le cites-tu pas? :??:

Tout simplement parce que je n’y ai pas pensé :lol:
Cette histoire de 7900 défectueuses, je la trouve inquiétante dans le sens où, dans la précipitation de sortir des cartes par rapport au concurrent, les ingénieurs n’ont peut-être pas le temps de pratiquer leurs tests comme il le faudrait…
Je n’en sais rien, mais c’est une idée qui me vient.

En effet, c’est assez inquiétant mais pas nouveau (et malheureusement surtout chez NVIDIA): les premieres 6600GT avec es ventilateurs, apparement les premieres 6800GT, les 7900GT maintenant…

bon apres avoir tourner toutes les combinaisons de pieces dans tous les sens, je me suis fixée sur ça :

Gigabyte GA-K8NE (NVIDIA nForce4 4X)
Carte graphique Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT)
Moniteur LCD Belinea 20" LCD 10 20 30 W (11 20 07) - 8 ms (gris à gris) - Argent/Noir - Format large Multimédia Hub USB

Il y a un petit truc qui me gene c’est la X1900GT … mais bon si vous m’assurez que c’est une bonne carte … :neutre:

Je me lance ? :pt1cable:

Edit : arf oui aussi la carte a deux ports DVi et l’ecran est en VGA… avec un adaptateur il n’y a pas de problemes ? :wink:

Pourquoi la X1900GT te gene-t-elle? :??: les 12 pixel pipelines ne sont pas réactivables mais c’est une bonne carte :oui:
Sinon oui, tres bonne config :super:

ben je ne sais pas au debut je suis partie sur du Nvidia, alors voila lol mais c’est con comme truc, seulement comme c’est pas ce que j’avais prévu, j’ai peur de faire un connerie :paf:

:neutre:
Tu as vu les tests non?
Apres tout tu peux toujours choisir une 7900GT qui surchauffe et ne fonctionne pas hein on ne peut pas te forcer :paf:

Pas de pb avec un adaptateur DVI/VGA, non fourni d’après le PDF.
Oups, il doit être fourni avec la CG, à vérifier.

nan nan mais c’est le GT (bridé) qui me gene… apres j’ai regardé la XT c’est vrai c’est plus cher … lol
Puis avec directx10 qui va arriver vaudrait peut etre mieux que je prene une carte qui tourne sur le 20 pouces, mais moins chere…pour pouvoir rechanger apres avec l’arrivée de dx10 … tu en penses quoi ?