Besoin de Conseils sur config complète

Bonjour à tous,

Je compte acheter un nouvel ordi pour faire principalement de la bureautique, et accessoirement quelques jeux (vieux et nouveaux comme Condition Zero, W3 et Battlefield 3 si possible).

Après avoir lu l’excellent Canard PC Hardware, j’ai pris la décision de monter ma machine moi-même plutôt que d’en acheter une toute faite.

Comme je suis néophyte en la matière, je soumets ma configuration au personnes compétentes, qui auront la gentillesse de me répondre.

GIGABYTE GA-880GM-UD2H
AMD Atlhon X3 455 3.3GHz
Corsair XMS3 2 x 2 GB DDR3-1600 PC3-12800
HD 5770 ou GTS 450
WESTERN Digital 1 TB - 7200 rpm - 32 MB - SATA III
Alim: 350 W, pas encore de modèle choisi
Ecran 21 pouces ou plus

Voici mes questions:
1- Pensez-vous que cette config et suffisante pour mon utilisation et pour faire tourner Battlefield 3 convenablement, en 1024 ?
2- Quel serait le gain si je choisissais une GTX 460 à la place d’une HD 5770 (+60 euros)
3 - Sachant que je ne fais pas faire évoluer mon PC dans les années à venir, et que je ne pense pas l’overcloker, la GIGABYTE GA-880GM-UD2H est-elle nécessaire ? Certaines carte mères à 30 euros peuvent-elles faire l’affaire ?
4 - Je voudrais monter un PC compact, avec une micro ATX et donc un petit boitier. Cela pose-t-il un problème en termes de surchauffe ou de place pour la HD 5770 ?
5 - Je vis à Londres où le courant est 240 volts (220 en France). Dois-je en tenir compte dans l’achat de mon alim ?

Merci par avance de vos réponses !
Edité le 21/03/2011 à 20:56

QUel est votre budget ?

Personnellement, j’irais avec ceci si ca vous convient :

www.materiel.net… 150

www.materiel.net… 175

www.materiel.net… 48

www.materiel.net… 110

www.materiel.net… 57

www.materiel.net… 57

Boitier Micro-ATX au choix.

Total : 600 euros sans boitier.

POur plus de performances graphiques : www.materiel.net… c’est l’equivalent de la GTX460.

Avec une config Sandy Bridge sortie en Janvier, vous pourrez durer plus longtemps que votre AMD que vous avez presentez, surtout si vous jouez.

Les boitiers Micro-ATx ont une evolution limiter quant a moi et ca me fait peur aux possibilites de radiateurs/carte graphique. Les boitiers ATX normaux sont beaucoup plus parer aux futures upgrades, sans compter que la carte mere presente plus de ports PCI/PCI-Express pour des upgrades futures. Bref, je prendrais plutot un mid-tower ATX genre HAF912 par exemple.

L’alim s’adaptera au voltage je crois. A confirmer (je suis au Canada moi lol)
Edité le 21/03/2011 à 21:10

+1

Après pour le boitier ATX standard, pour éconnomiser un peu il faudrais voir sur les Xigmatek Asgard qui sont de très bonne qualité pour pas trop cher, certe pas si bien refroidi qu’un HAF mais il sera très bien pour une 5770 ou même plus gros :wink: !!!

Merci Ghost pour tes réponses précieuses.

Mon budget est de 500 euros environ pour la tour. Mais bon, je peux mettre 40 euros de plus si ca me permet de passer de 24 à 50 fps.

Excuse mon ignorance, mais peux-tu expliquer quels sont les avantages de prendre une carte mère si chère, si je ne compte pas overcloker, ni rajoute des DD, ni des barettes de ram. Je ne pense pas non plus le faire évoluer?
On m’a dit que la carte mère ne limitait pas les performances, mais avait pour seul caractéristique critique d’assurer la stabilité.
Ais-je donc intérere à investir dans la carte mère ou une simple GA-880GM-UD2H suffit-elle pour mon usage ?


Merci Aurelien pour ton commentaire.

Ma préoccupation pour le boitier concerne sa taille. Est-ce que tous les boitiers concus pour des carte micro-ATX acceptent des HD5770 ou GTX 460 ?

Je ne voudrais pas etre obligé de jouer boitier ouvert… ca fait mauvais genre.:wink:
Edité le 22/03/2011 à 00:34

Si on veut pas d’overclock, alors on pourrait prendre ceci : www.materiel.net…

Elle fera amplement l’affaire et on peu y mettre une carte graphique dediee.

Non. Le choix est trop vaste pour dire que tous accepte la grandeur de cette carte et la chauffe quelle apporte.

La place est un facteur si agravant que ca ?

Moi à ta place j’attendrais Buldozer pour ton budget mais si tu est vraiment préssé pour 500 euros vos mieus aller chez AMD !!!

Et de plus le Micro ATX c’est pas super pour une évolution, et pas toujours bien fourni niveau connectique externe !!!

Je te propose ça:

AMD Athlon II X4 640 : 92,99 euros (c’est sur c’est pas un I3 ou un I5 mais pour ton utilisation il sera parfait avec le Rad fourni avec) :wink:
Asus M4A87TD/USB3 : 86,79 euros (carte mère très bien car elle possede de l’USB 3.0 qui est l’avenir de tout les périphériques USB) :wink:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 : 42,49 euros
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 1To : 56,79 euros
LG GH22NS50 - OEM : 16,95 euros
Sapphire Radeon HD 5770 1Go : 109,89 euros
Antec HCG - 400W : 56,99 euros (le top du top fiabilité pour un petit PC, une alim de 350W aurais été limite avec la 5770) :wink:
Xigmatek Asgard III noir : 35,99 euros (c’est pas du Micro ATX mais il n’est pas très encombrant, je suis sur qu’il te conviendras) :wink:

Alors la tu en as pour 498,88 euros donc dans ton budget (hors port, montage et OS)

Il te faudras donc un OS:

Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits : 92,45 euros (sur Amazon il est le moins cher, et il n’y a pas de port à payer)

Et pour l’écran je te conseil un bon petit 22" pour aller avec tout ça:

Iiyama ProLite E2208HDS-B2 : 157,90 euros (c’est un très bon écran, j’en possede 3 comme celui-ci et j’en suis très satisfait) :wink:

Voilà, j’espere que ça t’aurras aidé :stuck_out_tongue:
Edité le 22/03/2011 à 03:14

Merci pour vos messages, j’y vois un peu plus clair.

à ghost: Pour la place, ce n’est pas trés grave, mais comme je compte prendre mon ordi avec mon quand je rentre en France (sans l’écran quand même), dans ma valise, je préfere un petit format. Mais si il y a des risques d’incompatibilité ou de surchauffe, tant pis je voyagerais chargé!

à Aurelien: Je vais rester chez AMD pour le pros, apparement ce sont les meilleurs en entrée de gamme (Canard PC). Je suis bien tenté par le USB 3, (je viens d’acheter un DD externe USB3, mais c’est cher. Ok pour l’OS, je pensais prendre un OEM. Le boitier n’est pas cher, mais reste encombrant. Merci en tt cas.

Dernière question: Ca vaut le coup d’acheter un atlhon X3 450 et d’activer le 4eme coeur? Apparement c’est possible avec la GIGABYTE GA-880GM-UD2H.

C’est pas systématiquement faisable il me semble, ça dépend des séries :neutre:

240V à Londres? La norme européenne est le 230V. Aucun souci avec mes mes portables en Ecosse et Irlande.

Trimbaler un PC de bureau entre Londres et la France n’est pas une bonne idée. La douceur des voyagistes est connue.

Oui c’est du 240V à Londres. Moi non plus aucun de soucis avec mon portable Français à Londres. Mais sur les portables, il y a un adaptateur. Je ne sais pas si c’est pareil avec les PC fixes…

Je transporterais mon PC uniquement en train. Les bagagistes des aéroports sont des brutes. :slight_smile:


Des series de la carte mère ou du pros ? Oui je sais, je suis un novice.:(

Y’a un train entre Londres et la France? Ah bon, jsavais pas … lol…

C’est sur que pour le demenagement c’est pas l’ideale, mais quand meme, un Xigmatek ASgard est relativement petit si on le compare a d’autres. C’est le plus petits des corrects selon moi.

Vu le budget limiter et les prix chez vous tres haut, pas le choix, c’est du AMD.

Oui il y a un train. On a tendance à oublier un peu vite le tunnel sous la manche… C’est pas si vieux pourtant!:wink:


[quote="Ghost26"]

C’est sur que pour le demenagement c’est pas l’ideale, mais quand meme, un Xigmatek ASgard est relativement petit si on le compare a d’autres. C’est le plus petits des corrects selon moi.

Vu le budget limiter et les prix chez vous tres haut, pas le choix, c’est du AMD.
[/quote]

Je vais donc opter pour un Xigmatek ASgard.
Avec du AMD, mais ca, j’ai pas vraiment le choix vue les prix Intel.

Eurostar, à l’honneur dans la presse avec ses nouvelles rames qui ont échappées à Alsthom.

AMD; j’ai un 965 BE o/c et franchement, je n’ai besoin de rien d’autre. Il faut arrêter la course en avant.

Boitier: j’ai un Mitgard de Ximantec. Très volumineux et pesant son poids. Mais le boitier est de qualité. J’imagine que le Asgard est aussi bien conçu.

Une cinquantaine d’€ de plus tu disait?
www.materiel.net…
il paraît que c’est beaucoup plus performant qu’une5770.

D’ailleurs au passage je souhaite jouer à BF3 aussi et on ma dit que ma 5770vaporeX sera limite passer sur une 6850 vaut-il le coup?

Pour BF3, on ne sait même pas ce que sa va prendre comme config…

J’avais une HD5770 et sa passais bad company 2 en 1680*1050 tout a fond Directx11 avec 4xAA en multi.

une HD6850 c’est plus performant qu’une HD5770 oui en effet :jap:

Pas de soucis à avoir de ce côté, en France et en Angleterre, comme partout en Europe, c’est du 220V-240V nominal/50Hz si je me souviens bien. Donc ça ne change rien pour les appareils domestiques (en France on tire vers le 220V, plutôt 225V, et en angleterre ça doit être un peu en dessous de 240V) et ne change rien pour un PC…De toute façon, comme dit plus haut, avec les alims actuelles, de 110V à 220V, elles s’en tamponnent…:slight_smile:
Edité le 22/03/2011 à 20:41

Bah ici c’est supposé 110v, et moi en moyenne, APC me dit que que mon UPS recoit du 118-120v :paf:

Merci Bubble pour cette info.