Besoin de conseils suite à une "arnaque"

bonjour a tous,
je ne suis pas une habituée de ces forums pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une bete en informatique , seulement voila, il y a qqs mois , j ai bugger mon ancien PC ( j ai voulu faire ma maline a trifouiller dans le bios …) bref plus rien marchait.
Comme je suis nulle et un peu faineante, j ai racheter un portable :S
Mes parents avaient besoin d un pc et un copain de mon pere ki ce dit informaticien leur a proposer de le reparer, je leur ai donc donner le pc. Tout etait dedans, windows XP home et tte la clike de logiciels fournis avec un pc neuf…
Ce soir je rentre de chez eux et la je pete un plomb, ils me disent ke leur pc marche mal, je vais voir et le apres qqs recherches je me rend compte ke le type ne leur a installer ke des logiciels piratés dont le systeme d exploitation XP pro coccinelle!!!
LE COMBLE C EST K IL LEUR FACTURE XP 249€!!!et je vous epargne la liste des logiciels ki servent a rien a 70€ piece la version crackée!!! il a meme poussé le vice a facturer Google earth 45€…
Je suis dans une colere incroyable!!! et en plus le pc marche mal un truc de dingue , il a soi disant mit 3giga de memoire et le machin il rame comme j ai jms vu!!!
En plus en regardant avec everest j ai seulement vu 1247Mo de memoire…
Je suis desemparée pcq le but etait ke le pc leur revienne a moins cher ke s ils achetaient un neuf et finalement il leur en a mit pour plus de 700€ !!!

Comment est ce ke je peux rattrapper cette connerie monumentale??? et au moins recuperer mon XP legal ki etait installé initialement???

Merci de vos commentaires et de vos possibles solutions…

si tu as pas le cd d’origine d’XP ou le cd de restauration du PC pour le remettre comme il était en sortie d’usine tu pourras pas!
tes parents devraient porter plainte ou au moins menacer le “copain” de le dénoncer si il vous rembourse pas!

Salut,
Tu ne nous dis pas vraiment quel est le statut de ce personnage, est-ce un professionnel (intégrateur) qui a agit en tant que tel ou est-ce juste un copain qui a été payé “au noir” ?
Dans le premier cas, demande de remboursement immédiate sinon dépôt de plainte, dans le second cas, plus que les yeux pour pleurer…
Amitiés
Janus

Même avis que tous le monde ! :ouch:

Va avec ton père et pourrissez le jusqu’à ce qu’il rembourse ! :grrr:

Je comprends parfaitement ta colère et si effectivement ce gars fait ca juste pour aider, il va y avoir peu de recours “juridiques”. Il va falloir surement vous arranger entre vous. Mais je ne vois pas comment le gars pourrait etre de mauvaise foi ensuite une fois toutes ces constatations …

Par contre ta colère ne doit pas t’empecher d’écrire dans un francais lisible, avec un titre employant des lettres minuscules et un peu plus de sens.
Edité le 29/10/2007 à 11:56

Quel belle escroc ton soit disant informaticien , idem qu’au dessus il faut allez le voir en lui disant qu’il vous a anarquer… a mon avis soit il vous rembourse ou soit vous le menacez de porter plainte :slight_smile: avant je vous conseille qu’il vous fasse une facture détaillé de ce qu’il vous a fait sinon portez plainte avec rien… il pourra toujours niez avoir touché a votre pc…et dite à votre papa de change de “copain” car ce mec est un parasite :slight_smile:

+3 le voleur sachant qu’xp pro en OEM vaut 119 euros et que xp home en vaut 99, c’est du vol dis à tes parents de porter plainte et acheter une vrai version de windows

La réponse n’a pas été donnée sur le statut du personnage. Si le travail a été fait “au noir”, cela ne sera pas facile de porter plainte…
Amitiés
Janus

Tu peux aussi demander conseils à une association de consommateurs, sur place, chez toi.

va lui casser la gueule avec ton pere tout simplement :super:

Hé bien il se trouve
Que non seulement d?être le PDG de la société help??
Je suis secrétaire d?une asso qui n?est autre Leo-La… dans les PO
Pour faire court
C?est une structure qui a pour but de conseil un peut comme 50millons de conso
DONC
1 / tu a plusieurs piste la première c?est tous bonnement de porté plaintes a la première gendarmerie
2 / plainte au prés de Microsoft France POUR INSTALLATION de système piraté et je te prie de me croire ils arriveront avant tous le monde car il n?aime pas sa
Et tu es en plus c?est du travail dissimulé car ton pote na pas de Siret je présume
A mon avis si tu y va en gueulant il va te rembourser une bonne partie
Car il faut savoir que si du donne un coup de main a ton voisin et que tu foire ton coup c?est ta responsabilité qui est en causse

a l avenir si tu deconne avec ton bios deux maniere de le remettre d usine premiere le jumper sur la carte mere sa si tu ne le trouve pas deuxieme tu enleve la pille de la carte mere pendant 5 minutes c’est tous

Pour ce qui est de ton xp légale a tu le cd et sur ta machine a tu la vignette avec le numéro de licence car si tu a tous sa pas de problèmes tu peut refaire l installe y a plein de tuto sur ce site pour aidé a faire une installe va voir

www.help-informatique66.com.fr…
Edité le 30/10/2007 à 16:23

A mon avis, si tu parles au “pote” de ton père, des points 1 et 2 de helpmanu, il va tge remboursé illico.