Besoin de conseils reglages maximus formula

Salut a tous.

Voila j’ai encore et toujours mon problème avec ma ram et ma maximus formula, c’est a dire que j’ai plein de bug de toutes sorte dû au mauvais réglages de mon bios, y’as rien a faire je n’y arrive pas :s

Ça plante souvent pendant les jeux, ou bien il n’arrive pas un installer un jeux(fichier cab), pire encore lors des test memtest (sous windows) il ne se passe pas une seconde sans qu’il y’est une erreur!!!

Les barrettes sont bonnes, elles reviennent du sav et elles n’ont rien! le bios est a jour (1207).

Lors des test occt pour l’instant sa se passe bien jusqu’à 55 minutes et ensuite erreur(j’en refait en ce moment pendant 1 heure).

La config:
-maximus formula
-E6750
-Crucial ballistix pc2 1066

Quelqu’un pourrait t’il me donner ses réglages pour les essayer, si quelqu’un a une idée je suis preneur :wink:

Merci d’avance

petit screen video de memtest sous windows pour montrer au début avec 100mo et ensuite avec toutes la ram dispo

le lien

le test OCCT est passer nickel au bout d’une heure :slight_smile:
Edité le 06/10/2008 à 17:39

tu as lu le topic de juju

tu trouveras peut-etre ton bonheur

tres interressant , a lire pour les possesseurs des maximus et rampage formula

bah j’avais lus jusqu’a la page 34 environ et depuis je ne suis plus trop présent sur le forum :wink: mais je vais voir ça :wink: thx

T’es sur que tu n’as pas un problème avec ta ram, plutôt?

Détaille la config de la RAM dans le Bios.

bah écoute je fais un screen de suite… :wink: t’es toujours la toi… lol

punaise c’est incroyable je viens de mettre le voltage de la ram au minimum(1.80v) et j’arrive a atteindre 0 erreurs a 6% sous memtest, mais en mettant -10mv sur le canal “A” et “B” et “dram ref” j’ai des erreurs a gogo

edit: je lance occt pendant une heure pour voir…
Edité le 06/10/2008 à 20:12

Certaines series de Ballistix PC2-8500 ne peuvent meme pas tenir leur EPP profile @ stock speeds & voltages.

Je crois vraiment que c’est un probleme venant de la RAM.

oui effectivement il y’as de gros soucis surtout avec la serie 8FE5, mais j’ai tester avec un autre kit de chez corsair et c’est exactement pareil…plein d’erreurs a memtest :frowning:

avec le voltage a 1.80v j’ai pu faire une partie de warhead online pendant 3 heures sans que sa ne plante :slight_smile: et OCCT est passé nickel pendant une heure :slight_smile: reste que memtest…

je vais encore chercher :wink:

bah sa y’est c’est trouver!! une barrette est morte tous bêtement…malgré qu’elles sortent de sav… avec une seule barrette 0 erreurs a memtest, plus d’écrans bleu…

bravo a juju il avait…“encore” vu juste :wink:

J’ai du nouveau les barrettes sont revenus hier du SAV et…bah euh…en fait elles n’ont rien…c’est un truc de fou…!:fou:

J’en ai rêver cette nuit et du coup j’ai flasher la maximus en rampage ce matin et la plus aucun problèmes…memtest o erreur :heink:

Je n’en revient pas qu’asus depuis le temps qu’ils n’ont pas était capable de corriger ce problème alors que des “amateurs” ont résolus le problème eux mêmes en flashant en rampage :ange: