Bonjour à tous et à toutes.
J’aimerais d’abord préciser que j’ai essayé de chercher sur le forum un topic dans le même style mais à chaque fois on me disait gentiment que la recherche est désactivée. :riva:
Voilà, je cherche des barrettes de ram en pc4000 voir + mais tout en restant en DDR1 pour pouvoir o/c mon 3800+ x2 sur mon Asus A8N-E (nforce 4 Ultra). J’ai déjà des corsair twinx je crois pc3200 qui montent à 223mhz en 3-4-4-8 2T, timings raisonnables sans décoiffer un castor :ane: . Mon problème c’est que mon proc par sa température (ventirad d’origine) me fait bien comprendre qu’un fsb à + de 223mhz lui fait pas peur :MDR
Meme en augmentant les timings de ma ram en 3-5-5-10 2T, elle ne tient pas les 225Mhz. J’ai tenté en augmentant le vram à 2.7 et rien n’a changé.
J’ai trouvé les erreurs de ram avec memtest et dès la 1ere passe, ça trouvait des erreurs.
Donc j’ai en projet de changer de barrettes pour de la pc4000 mais je ne sais pas quoi prendre… Moi qui ne jurais que par corsair ( :ane: :ane: :ane: ) je suis un peu perdu dans les marques Kingston, GSkill et OCZ et j’en oublie.
En + j’ai vu sur materiel.net que les GSkills qu’ils proposaient étaient fortement recommandées pour le 500Mhz sur les cartes mères DFI et MSI. Info? Intox?
Mon budget max est 200 car je pense qu’à cette fréquence mon petit cpu va chauffer donc faudra changer son ventirad :bounce: .
Merci les gens :jap: