Besoin de conseils Ram pour o/c - possesseurs d'A8N-E aidez-moi (ram)

Bonjour à tous et à toutes.

J’aimerais d’abord préciser que j’ai essayé de chercher sur le forum un topic dans le même style mais à chaque fois on me disait gentiment que la recherche est désactivée. :riva:

Voilà, je cherche des barrettes de ram en pc4000 voir + mais tout en restant en DDR1 pour pouvoir o/c mon 3800+ x2 sur mon Asus A8N-E (nforce 4 Ultra). J’ai déjà des corsair twinx je crois pc3200 qui montent à 223mhz en 3-4-4-8 2T, timings raisonnables sans décoiffer un castor :ane: . Mon problème c’est que mon proc par sa température (ventirad d’origine) me fait bien comprendre qu’un fsb à + de 223mhz lui fait pas peur :MDR
Meme en augmentant les timings de ma ram en 3-5-5-10 2T, elle ne tient pas les 225Mhz. J’ai tenté en augmentant le vram à 2.7 et rien n’a changé.
J’ai trouvé les erreurs de ram avec memtest et dès la 1ere passe, ça trouvait des erreurs. :frowning:
Donc j’ai en projet de changer de barrettes pour de la pc4000 mais je ne sais pas quoi prendre… Moi qui ne jurais que par corsair ( :ane: :ane: :ane: ) je suis un peu perdu dans les marques Kingston, GSkill et OCZ et j’en oublie.
En + j’ai vu sur materiel.net que les GSkills qu’ils proposaient étaient fortement recommandées pour le 500Mhz sur les cartes mères DFI et MSI. Info? Intox?
Mon budget max est 200€ car je pense qu’à cette fréquence mon petit cpu va chauffer donc faudra changer son ventirad :bounce: .

Merci les gens :slight_smile: :jap:

G-SKILL PC4000 HZ 2*1024 tout simplement!! :love: :love: :love:
ya pa mieux…

y a les crucial 2x512 ossi qui sont pas mal du tout c’est celle la que j’ai aucun probleme pour tourner a 250 en 2.3.3.6 donc bon a conseiller aussi par contre ne t’aventure pas dans un super overclocking de pross si comme tu dis tu as un ventilo léger, change ca aussi prend un bon truc genre zalman ou un SI ou autre que ton pross respire un peu pendant la canicule

moi j’ai pris de la A-DATA pc 4000

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…4000-512Mo-DDR/

pas tres cher, et qui marchent plutot bien, elles tiennent 255mhz en 3,4,4,8 sans probleme(mon processeur ne montait pas plus haut)

Oui j’ai vu ces barrettes et elle sont assez attirantes mais si mon proc ne tiens pas les 250Mhz, est-ce que ça tournera?
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html ça dit que c’est mieux sur MSI et DFI, j’aurais pas envie de mettre + de 200€ pour voir que ça marche pas lol.
J’ai regardé les crucial elles semble pas mal non est-ce qu’elles sont garanties à vie aussi?

J’aimerais avoir des avis de possesseurs dA8N-E qui auraient mis de la pc4000 sur leur CM

:hello:

déjà regarde jusqu’où monte ton proc en désynchronisant la mémoire ! comme ça tu verra si c’est vraiment nécessaire d’investir 200€ ou plus…

après même si ton proc n’accepte pas un HTT de plus de 250Mhz tu peux soit baisser le coef pour atteindre un HTT de 250Mhz ou alors baisser la fréquence de la ram et affiner les timings :wink:

Je vois pas trop comment faire pour désynchroniser ma ram sur ma carte. C’est le coeff multiplicateur que je dois baisser? J’avais déja tenté et ma ram tournait toujours overclockée mais le proc était moins rapide.
J’ai vu que j’avai aussi un réglage pour dire quel type de ram j’avai 400, 333, 266, etc. C’est ça que je dois changer? (passer ma 400 en 333) :??:

Sinon oui bon conseil j’avais pas vu ça dans ce sens merci :super:

:oui:

si tu fais ça est que ton HTT est de 200, ta ram tournera à 166 (200333/400=166.5)
s’il est de 300 ça te donne 300
333/400= 250

donc en désynchronisant ta ram, tu pourras continuer à oc le proc sans que la ram intervienne niveau pbm ! :wink:
faudra penser aussi à baisser le bus HT (le coefficient qui va de 1 à 5), faut toujours qu’il soit sous les 1Ghz ou très peu au-dessus pour éviter les pbm !
(il se calcule avec le HTT*coef)

Ok merci du conseil Peursnai, j’ai testé hier soir et il ne tient pas les 230mhz pour l’instant sans toucher au voltage.

Heureusement que tu m’as dit de désynchro la ram, sinon j’aurai (peut etre) changé de barettes pour rien. Je te dois un service. :bounce: :bounce: :bounce:

Je vais tester de monter un peu le voltage, le cpu n’est qu’a 1.35, un petit coup de 1.40 voire 1.45 peut peut-être le faire monter. Je vous tiens au courant

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Augmenté à 2,7 ??? Même 2,7 c’est pas la bonne tension.
Evidement si tu ne les fais pas fonctionner à la bonne tension …
Leur tension nominale est de 2,75 Volts … :confused:
Sinon les miennes prennent :

  • 287 MHz en 3-4-4-6
  • 250 MHz en 2.5-3-3-6
  • 220 MHz en 2-3-3-6

Tu peux monter jusqu’à 2,9 Volts avec ces barrettes.

Lol je me suis arreté trop tot alors :smiley: Je vais tester en allant + loin.
Peursnai, j’ai encore des soucis:
j’ai donc essayé de désynchro la ram et le cpu et là je passe pas les 231mhz en fsb, ni prime95 ni occt finissent leurs tests. J’ai testé en augmentant mon vcore jusqu’a 1.4 mais j’ai pas osé aller plus loin. Quel est le vcore max avant de réduire la durée de vie du cpu? Je préfere rester moins rapide mais le faire vivre + longtemps lol