Besoin de conseils pour une nouvelle config

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section alors n’hésitez pas à me réprimander ^^

Comme le nom du post l’indique, je souhaite changer de bécane pour la filer à ma ptite femme qui s’est mise à World of Warcraft (oui elle a craqué au bout de 8 mois :ange:)

Je vous indique le budget approximatif (+ ou - 10%) dont je dispose pour mon nouveau joujou…

Processeur: je sors d’un AMD 3200+, procs réputés pour les joueurs donc orientation gamer comme pour le reste de la config (200 euros)

Carte mère: j’avais une ASUS A8N sympa mais un peu bruyante au fond… Donc une plutôt silencieuse serait bien (150 euros)

RAM: je suppose qu’1 Go en PC3200 sont suffisants? (prix selon cours de la barette)

Carte graphique: LA grande question ! Je sors d’une 6800GT qui montrait ses limites sur certains en haute réso (genre FEAR). Je souhaite rester chez NVidia aussi :wink: (300 euros)
J’oubliais je possède un 20" LCD (Viewsonic VX25WM) si ca peut aider quant au choix…

Disque dur: seuls impératifs: silence et performance, oui j’en demande beaucoup ^^ (150 euros)

Boitier: aucune idée précise, je suis à l’écoute (120 euros)

Pour le reste j’ai déjà ma petite idée ou des pièces que je garde de l’ancienne bécane donc pas besoin d’aide là dessus…

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

le budget est donc de 1000~ sans écran :ane:

pour la cg prends une 7600 gt :super: bon rapport Perf/prix

La 7600GT a une réelle différence de perfs avec la 6800GT?

Quant au reste, qqun a des idées / conseils? :slight_smile:

oui elle est bcp plus puissante qu’une 6800GT et en plus elle dispose des dernières avancées technologiques pour un super prix

en disque dur je serais toi je prendrais un samsung

pour le 1go de mémoire je serais toi je viserai plus les 2go car ils ne sont plus du tout un luxe de nos jours… bcp de jeux demandent 2 go pour la configuration recommandée maintenant.

alors prend plutot 2*1 go de ram (G.skill ?)