Besoin de conseils pour une New Config! Corsair Dominator..Asus Striker extreme

Bonjour ! c’est encore moi, hé oui. J’ai eu quelques envies et je me posais quelques questions:

Noctua NH-U12F ou Zalman CNPS9700NT ou Asus SilentSquarePro ?
Asus Striker Extreme ou Gigabyte GA-X38-DS5 (Intel X38 Express) ? Pour la Gigabyte c’est surtout le chipset qui m’interesse car je ne pense pas ensuite changer mon processeur pour un 45nm, et je ne sais pas non plus quelles carte graphique sont compatibles PCI-Eexpress 2.0 (PCI-E x16 2.0).
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator ou OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition(OCZ2RPR10662GK) ?
J’ai choisi la Corsair HX520 pour supporter tout ça, ainsi que le NZXT Lexa Blue.

MERCI !!!
Edité le 17/11/2007 à 19:27

Pour de la performance ? Le Thermaltake Ultra 120 Extreme (il fauat lui adjoindre un ventilateur de 12cm) les bats tous.

Donc tu compte faire du SLI ou du Crossfire ? Ou rien de ca ?

Les Reaper Edition, moin chere.
Sinon G.Skill et Crucial.

Merci de ta réponse.
Le ThermalRight Ultra 120 extreme edition est a 60€, de plus il faut lui coupler un ventilateur de 12cm et le trouver silencieu pour conserver l’efficacité niveau silence du radiateur (lol, sa gacherai tout) : résultat : ça coute plus cher, et 16cm j’ai peur que ça fasse juste dans mon boitier.
Je prefererai avoir un choix dans le materiel entre lequel j’hésite si possible, mais les propositions comme tu l’as fait sont les bienvenues!
Autre chose : j’ai comparé, et je pense garder mon choix de la P35-DS3R : je ne pense pas changer de processeur avant un moment, ni passer en SLI PCI-E 2.0, tout compte fait je garde mon choix initial.
Pour la Corsair Dominator, pourquoi ne m’as tu pas donné d’avis ? sont elles trop cheres à ton gout ces barettes ? moi ça rentre dans le budget alors pourquoi s’en priver, sauf si bien sur il y a MIEUX et pas un peu moins bien mais moins cher aussi. Je recherche vraiment la performance pour un O/C jusqu’a 3.6Ghz du E6750.

Merci !

Trop chere dans ton cas.
Sinon des G.Skills PC6400 DDR800 HZ, ou des Crucials Ballistix monterait facilement en overclocking (car a la base les puces sont celle dans les rams en PC8500) pour atteindre les 3,6 ghz.

ouep mais, qu’entends tu pour ‘dans ton cas’ ? A la base je pensais prendre de la G.Skill PC6400, mais 2Go moins rapides ça me saoulait un peu, ça risque de brider ma config apres. Dans le cas ou je prenais de la PC6400 je pensais en reprendre 2Go pour totaliser 4Go lorsque j’acheterai la 8800GT.
Donc si je prends ces barettes je pense pas etre bridé, et avori de meilleures perfs, sans rajouter de RAM par la suite.
Edité le 17/11/2007 à 22:13

En fait pas, trop chere, mais permettant d’economiser :o
Mais tu compte mettre quelle CPU avec ?

un E6750 que je pense overclocker. Seul truc : je pense que j’ai rien compris a l’overclocking lol, je te fais un topo de ce que j’ai compris, dis moi si je me trompe STP !
Il me faut une carte mere pour l’overclock : c’est a dire : qui supporte le changement de FSB. Je m’explique :

  1. D’apres ce que j’ai compris, la carte mere supporte le 1333Mhz(4*333).
  2. La RAM suis la montée du FSB du processeur : le processeur est à la base est a : 8*333=2664Mhz et je prends de la RAM PC 8500 donc => 533Mhz .
  3. Donc pour atteindre une certaine frequence il faut : par exemple :400Mhz de FSB 8 donc 4008=3200Mhz : dans ce cas présent j’ai augmenté la frequence du FSB de 400-333=67Mhz : la RAM augmentera donc de 67Mhz pour rester en ratio 1:1 DONC la RAM passera de 533 à 533+67 = 600 Mhz (qu’elle supporte sans problème).
  4. Quand a la carte mere, elle supporte cet overclocking : donc si il y a un parametre a modifier (sauf ce que j’ai dis dans les messages prrecedents) dis le moi svp.
    Ai-je bien tout compris ??
    merci !

Non pas vraiment.
Le FSb est a 400mhz, la ram est a 400mhz en ratio 1:1
Si tu augmente le FSB de 57mhz, la ram sera a 457mhz.
En fait la ram est synchronisé au FSB.

Le V-Score en fonction de la monté en o/c.

Je te corrige sur ma partie 3) : ce que je dis :

Ce que tu dis : [quote=""]
Non pas vraiment.
Le FSb est a 400mhz, la ram est a 400mhz en ratio 1:1
Si tu augmente le FSB de 57mhz, la ram sera a 457mhz.
En fait la ram est synchronisé au FSB.
[/quote]

Excuses moi si je me trompe mais ce que tu dis c’est exactement ce que j’ai expliqué mais avec de la PC 6400 (FSB RAM 400Mhz).
Autre chose, on augmente le V-Core, c’est a dire le voltage fourni au CPU pour son fonctionnement correct a frequence plus elevée, pas le V-Score (a moins que V-Core et V-Score soient deux choses differentes (O_o) ).

V-Core c’est bien ca :o