Besoin de conseils pour une config pc orientée gamer !

Bonjour à tous !

Je traînais sur des forums en rapport avec le montage de configs pcs quand je suis tombé sur celui-ci qui paraît squatté par des personnes qui ont l’air de bien s’y connaitre.
J’ai donc décidé de vous demander votre avis sur la config que je compte monter prochainement, merci de prendre un peu de temps pour m’apporter des conseils !
J’ai un budget qui se trouve entre 800 et 1000€, je recherche avant tout une config gamer équilibrée, je ne compte pas forcément faire d’O/C tout de suite. Les prix indiqués sont ceux de magicpc.fr.

Boitier : Antec - Boitier - Sonata 3 500 EU - Alim 500W - port eSATA - ATX - 106,90EUR
Processeur : Intel - Core i5-2500K - 179,90EUR
Carte mère : Asus - P8Z68-V PRO - 162.50EUR
Disque dur : Crucial - Disque dur SSD - M4 - 64 Go - 99,88EUR
RAM : G.Skill - F3-12800CL9S-4GBRL - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (1x4096Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 32EUR
Carte graphique : GTX560 Ti Direct CU II TOP (ENGTX560Ti DCIITOP/2DI/1GD5) - 220EUR

(Je possède déjà un windows et un vieux disque dur Caviar pour le stockage)
(Je sais qu’il n’est pas intéressant de prendre un core i5-2500K si on ne veut pas overclocker, mais il se trouve dans un bundle très intéressant avec la carte mère sur le site où j’ai prévu de faire mes achats :p)

Mes principaux doutes portent sur le choix du boitier et celui du disque dur. Avec une telle config, faut il préférer un boitier sans alim et y rajouter une alim plus puissante ?
Concernant le disque dur, j’ai quelques réserves sur le fait de prendre un SSD, faut il lui préférer un raptor de chez WD ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Cordialement

Salut,

Je possédais le Sonata 3, et même si je ne peux pas lui reprocher grand chose, il y a quand même bien mieux à faire en choisissant les éléments séparément.
Pour les boitiers, on rentre un peu dans le subjectif, car outre l’insonorisation et le refroidissement, c’est très esthétique. Alors autant éviter d’entrée les boitiers premiers prix, perso j’aime bien les Lian Li, Xigmagtek etc …
Pour l’alim, les Antec HCG (500 ou 600W) ont bien la côte en ce moment :super:
Pour la carte mère, je resterai sur du P67 qui te permettra d’OC plus tard (même si ce n’est pas à l’ordre du jour). Je possède l’Asus P8P67, j’en suis très content :jap: Le Z68 combine le P67 (overclock) et le H67 (utilisation du chip graph intégré au proco) aucun intérêt avec une carte graphique dédiée.
Proco bien
Ram bien
:jap:

Yep,

Merci pour tes conseils rapides ! Maintenant je pense plus partir vers un Cooler Master 690 II Advanced avec une Antec HCG 520w. J’ai également modifié la carte mère : Asus - P8P67 LE REV 3.0, et choisi un ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus.

Une idée concernant le disque dur ?
Edité le 13/07/2011 à 14:46

La carte mère dont tu parles est une micro-ATX :confused:
Le ventirad, c’est ce que j’ai aussi, je n’ai pas encore testé l’OC donc je ne peux te dire, mais il a bonne presse :wink:
Le Cooler Master est très bien :super:

En disque dur, puisque ton système sera sur SSD, je prendrai un WD caviar blue - 1To c’est la norme. Tu peux même partir sur du caviar green, pour des données c’est suffisant.

Un Rad n’est pas forcément nécessaire mais c’est un ti plus pas trop cher, Hyper 212 Plus. Puis, comme dit au dessus si stockage : Caviar Green, si possible jeu/logiciel dessus : Caviar Blue.
Voilou
Edité le 13/07/2011 à 14:47

@bennyheal

C’est plus interessant la 10600 CAS8 que la 12800 CAS9 en RAM? J’ai pas trop suivit les news de ce côté ces derniers temps :x

@Sja

Reste chez Crucial pour le SSD, au moins t’es sur d’avoir 64Go ( pas comme chez OCZ ) et le taux de retour y est plus bas.
Je suivrais le conseil de Benny concernant le boitier et l’alim, et si tu ne comptes pas o/c, fait comme il dit, ca te coûtera moins cher en étant tout aussi performant ( surtout que le Z68 en CM ne sert quasi a rien :stuck_out_tongue: ).
Pour la carte graphique, la DC2 d’Asus est de très bonne qualité, prend la moins chère entre celle-ci et la MSI.
Sinon tu peux aller voir du côté des HD6950 qui sont souvent moins chères et tout aussi performante ( y’a des bundle intéressant en ce moment ,genre la carte +DIRT3 ou Shogun total war 2 ).

Merci à tous pour vos conseils cruciaux dans mon choix d’achat, j’ai fini par suivre tous les conseils de bennyheal à la lettre et espère me faire plaisir grâce à vous !

Bonne journée !

Bah disons que si tu n’OC pas, la fréquence de la ram est pas très utile. Dans le sens où PC10600 CAS8 possède des timings plus serrés et donc mieux.

Au plaisir sja :wink:
Edité le 13/07/2011 à 15:16

Oki, donc rien n’a changé :smiley:

Exactly

Pour la poignée d’euros de différence, prends un 2500K, il s’overclocke comme un charme :neutre:
Ca ne vaut pas le coup de s’en priver.
De même, pourquoi privilégier la CAS 8 pour la ram, alors qu’un peu partout il est dit (si je ne m’abuse) que ce sont les fréquences en DDR3 qui priment.
Edité le 13/07/2011 à 16:01

Il s’overclock oui, mais pas sur une P8H67. Puis autant faire des économies vues que ça respecte tout de même les besoins.

Budget 800/1000€, un 2500K et une CM P67 semblent incontournables :o
Edité le 13/07/2011 à 16:16

Vu qu’il ne compte pas OC.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused: