Besoin de conseils pour une config @ 700€ sans écran

Salut à tous !

mes bô parents voudraient que je leur construise un PC (le genre de PC qui sera gardé pendant 10 ans avant changement !!! ). Ils ont un budget de 700€ pour la config avec Windows XP compris (ils veulent un original ce qui va de soit !!!)

Donnez moi quelques idées por ce PC pas cher et puissant. La seule chose “obligatoire” est le processeur : Athlon64 s754 ou s939 c’est égal.

Par ailleurs, que valent les mobos avec chipset NForce4-4x (HTT @ 800 MHz sur S939 !?!) que j’ai vu sur LDLC ? C’est valable ?

Et pour la mobo ? Il y a maintenant des mobo avec 24 broches d’alim au lieu de 10. Ou trouver des alims compatibles si je prends une telle mobo ?

Merci de m’éclairer, j’ai un peu de mal, je suis habitué au socket A et mon petit Mobile

up

personne pour me doner un de main ? :frowning:

comme je pense qu’ils ne joueront pas, faut partir sur du p4 northwood (pour qu’il chauffe pas trop et donc qu’il soit silencieux)
carte graph, pas une terrible non plus mais faudrait tout miser sur un graveur de DVD un bon gros DD et tout du matos bien silencieux avec un zoli boitier

euhhh les A64 chauffent pas du tout ! et puis c’est plus puissant et moins cher d’où une config à base d’A64 !

Asus K8N 77.00
Amd Athlon 64 3000+ BOX 145.00
ASUSTeK A9600PRO 120.00
NEC ND-3520 65.00
Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo SATA 85.00
Lecteur Floppy 10.00
Boitier Textorm TM-188 ATX SILVER - 400W 70.00
Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) 110.00
Total ~680 €

Pour respecter les contraintes budgétaires:
-Pas de socket 939
-pas de pci Express
-Pas de windows XP pro

Oué moi je la trouve pas mal cette config mais c’est dommage dans le pci-express parce que bientôt ca sera une référence … d’un autre coté dans 10 ans il y aura 2 générations de passé après le PCI-Express. Et au fait elle est où la mémoire dans tout ça j’arrive pas a l’identifier.