Besoin de conseils pour un CV

Bonjour,
Je recherche une entreprise pour faire un apprentissage de 2 ans, l’idéal pour moi serait une boutique qui vend du matériel informatique et fait de la maintenance pour les particuliers.

J’ai donc fait mon CV, mais un peu vide vu que je n’ai jamais encore travaillé, à part un p’tit stage :slight_smile:

J’voudrais donc savoir ce que je pourrais mettre dans mon CV pour “retenir l’attention de l’employeur” sachant que c’est pour travailler soit dans une boutique d’informatique, soit dans une grosse entreprise qui a un technicien de maintenance informatique.

Pour l’instant j’ai mis dans mes “atouts personnels” :
• Maîtrise des principaux logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint
)
• Maîtrise des systèmes d’exploitation Microsoft (Windows, MS-DOS
)
• Bonnes notions des logiciels et progiciels de création graphiques, retouche photos et modélisation 3D (3DStudio Max, Corel Draw, Paint Shop Pro
)
• Bonnes notions des réseaux (Réseaux locaux (LAN), Internet
)

Dans mes centres d’intérêt j’ai précisé que j’aimais faire des créations graphiques (dessin, 3D, retouches photos etc.)

Ah pis j’ai aussi indiqué que j’étais “titulaire” (waou :D) du B2I niveau 1 et 2 :smiley: (brevet Informatique et internet qu’on nous donne au collège et au lycée :))

Voila voila, donc je me demandais si je pouvais pas préciser d’autres petits trucs qui peuvent intéresser les employeurs, j’me doute bien que si je leur dit que j’ai une souris optique sans fil ils s’en foutront royalement, mais y’a sûrement des petits trucs que je pourrais rajouter et qui me valoriseraient.

Donc si vous êtes employeur ou si vous avez recherché du boulot dans la branche “maintenance informatique” et/ou “vente de matériel info”, ou tout simplement si vous avez plus d’idées que moi, beh faites moi signe et donnez moi quelques conseils merci ^^

Bah déjà insister sur tes compétences matériel, car la tu en as mis aucune …

Salut,

effectivement si tu as des notins en mtériel ça peut etre un atout.
A coté de ça le terme maitrise que tu utilise est à mon avis un peu fort par exemple pour les os microsoft… quel os(client ou serveur)?? maitrise à quel niveau install, admin ad, … ??? ce n’est pas pour te descendre mais certain recruteur pourrait mal le prendre.

bon courage à toi.

la maitrise ce justifie avec des certifications, sinon, c est flou

spagh
red_asphalt >> Oui, le terme “maîtrise” je comprend bien, mais en fait j’ai pas vraiment trouvé de substitut, j’vais revoir ça merci :wink:

on ne met rien tout simplement :slight_smile: