Besoin de conseils pour rendre silencieux mon pc

Depuis quelques jours, le ventilo du chipset nF4 de ma carte mère GA-K8NF-9 fait un bruit d’avion. J’ai pu atténué un peu se moteur en le graissant à l’huile de friture :confused:

Mais j’ai décidé d’en changer … je voudrais le remplacé par une solution de refroidissement passif. Genre un Zalman ZM-17Cu. Mais j’ai peur que ça chauffe trop!

En plus, pour rendre silencieux ce bon vieux pc, je voudrais changer le ventilo de ma MSI 6600GT et celui d’origine de mon AMD64 3200+ . Mais il y a un tel choix proposé dans le commerce que je ne sais plus vers koi m’orienter. Une solution fanless serait le must biensur …

J’attend vos critiques et conseils … :paf:

@+ :bounce:

non se n’est pas conseillez du passif rester sur du ventilé

ok ?!

mais quelle solution alors pour remplacer ce ventilo qui fait un potin du diable ??

Moi j’ai :
Boitier Antec SLK3700BQE
CM : MSI K8N Neo FSR NF3
Proc : AMD Sempron 3100+
Mem : 1go Kingston
Ventilation :
-Extracteur 12cm ANtec 12cm
-Entreur CoolQuiet 12cm
-Carte graphique Zalman VF700ALCU
-Proc Zalman CNPS7700-AlCu ThermoRégulé

Température 22° du proc aucun bruit quasiment
Aucune chauffe
Pour ton pb de bruit dut au chipset, je regarde
Faut voir si cela est compatible :
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=71&code=014
ou
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=65&code=014

Avec une bonne extraction ça devrai passé, le chipset de ma carte mère n’a pa de ventilo

je sais plus si c’est sur cette carte mais y en avait une ou il fallait virer l’autocollant sur le ventilo et apres sa ne faisait plus de bruit

sinon regarde sur le comparo de cluclu et selectionne refroidissement et apres tu filtre chipset et la tu regarde et il faut aller sur les site des constructeur pour voir la compatibiliter

moi je serais assez pour le passif pour le northbridge, il semble que le Zalman soit suffisant dans un boitier bien ventillé, et pour une utilisation normale (sans O/C de la mort quoi :D)

au pire déconnecte le ventilo et regarde si sa chauffe mais j’avais entendu dire que ce n’etais pas recommander en passif