Depuis quelques jours, le ventilo du chipset nF4 de ma carte mère GA-K8NF-9 fait un bruit d’avion. J’ai pu atténué un peu se moteur en le graissant à l’huile de friture
Mais j’ai décidé d’en changer … je voudrais le remplacé par une solution de refroidissement passif. Genre un Zalman ZM-17Cu. Mais j’ai peur que ça chauffe trop!
En plus, pour rendre silencieux ce bon vieux pc, je voudrais changer le ventilo de ma MSI 6600GT et celui d’origine de mon AMD64 3200+ . Mais il y a un tel choix proposé dans le commerce que je ne sais plus vers koi m’orienter. Une solution fanless serait le must biensur …
je sais plus si c’est sur cette carte mais y en avait une ou il fallait virer l’autocollant sur le ventilo et apres sa ne faisait plus de bruit
sinon regarde sur le comparo de cluclu et selectionne refroidissement et apres tu filtre chipset et la tu regarde et il faut aller sur les site des constructeur pour voir la compatibiliter
moi je serais assez pour le passif pour le northbridge, il semble que le Zalman soit suffisant dans un boitier bien ventillé, et pour une utilisation normale (sans O/C de la mort quoi :D)