Besoin de conseils pour remettre à jour mon PC

Bonjour,

J’aimerais upgradrer mon pc pour jouer notamment.

Mon config actuelle :

Antec P182 
Asus Maximus Formula SE
Corsair HX 520W
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK DDR 2 donc
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits 
Noctua NH-U12F
Rasurbo Basic Silent 120
Samsung SyncMaster 226BW 22"
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
8800 GT 

Je pensais bien sur changer la ram mais j’ai un petit doute sur les timings …
Et changer la cg pour une hd 4890 1go, mais du coup ca me parait plus équilibré par rapport au proc

Donc voila j’ai entre 200 et 300 euro voire un peu plus, vous avez surement des conseils plus judicieux ?

Changer la RAM n’apportera pas grand chose, changer la CG faut voir, ça dépend de la résolution dans laquelle tu joues. Eventuellement mettre un disque plus performant, overclocker le processeur…

Pour la ram, tu pourra prendre encore 1 barrette de 1 Go maximum. Aprés oui la HD 4890 sur ton 22 pouce sa ira impec pour toi :jap:

Sinon pas la peine de change d’alim ni autre chose même ta ram actuelle, qui et déjà très bien.
prend encore 1 Go de plus sinon, je vois pas quoi d’autre car tu à un Windows Vista 32 Bits et, sa prend pas en charge 4 Go :neutre:

Honnêtement, à ta place j’attendrai un peu que de nouvelles CG sortent pour changer quoique ce soit.
Ta 8800GT n’est quand même pas au trou encore, tu as de quoi tenir quelques mois. Quand les nouvelles CG seront là (théoriquement cet été, DX11) les 4890 auront nettement baissées ou bien ATI et Nvidia nous feront la joie de sortir des modèles perf à “bas” prix :oui:
En attendant, un petit OC du proc et pourquoi pas du GPU sont envisageables :jap: