Besoin de conseils pour nouveau PC

Bonjour à tous, j’aurai besoin de conseils pour monter mon nouveau PC.

Je pense acheter:
Carte mère: P5K
Carte graphique: 8800GT? 8800GTX? je m’y connais pas trop lol
Processeur: Q6600
Mémoire: 4Go, mais quelle marque prendre?

J’hésite aussi au niveau du boitier, je veux un boitier qui isole bien le bruit quitte à ce que ça chauffe un peu plus je mettrai un ventilo en plus lol.
J’hésite entre: l’Antec P182 et l’Antec Nine Hundred.

J’ai entendu dire qu’il fallait acheter une nouvelle alim parce que les alims d’origine ne sont pas fiable.
Donc je pense prendre le Seasonic S12.

Autre question, le watercooling est-il abordable, et pas trop dur à monter et entretenir?

Voilà tout est dit, tous les conseils sont bienvenus, merci.

salut a toi ,
pour ce qui est de la carte graphique … si tu veux un bon compromis entre prix et perfomance … tourne toi vers les 8800 gts 512 ( attention bien 512 et pas autre )
Pour la marque de la memoire … la tu dois voir un peu si tu comptes overclocker ou rester a des valeurs d’origine … corsair , kingston mais evite les no names ou generique si tu preferes .Pour le boitier , la ca depend un peu des gouts de chacun … cote tuning , neon ou pas … les tour antec sont tres bonne en tout cas :wink:
Les alims no name , generique sont en effet a eviter car soucis de fiabilité et rendement … seasonic est dans les bons … mais verifier le nombre de watt dont tu aura besoin :wink:
Le watercooling est une bonne solution de refroidissement … pas trop abordable et chiant a monter … enfin si tu a de la patience lol :smiley:

Salut,

1- carte mère p5k : je n’ai pas testé mais il y a peu j’ai changé de matos et tout le monde m’avait plutot conseillé (pour un prix équivalen), la GigaByte GA-P35C-DS3R :super:

2- 8800GT ou GTX la différence de perf est notable mais le prix aussi … quoiqu’il en soit, le meilleur compromis semble être la 8800GTS 512 Mo (très proche en perf de la GTX et - chère ;))

3- Processeur Q6600 : si tu veux faire de la vidéo, le 4 coeurs est interressant mais si tu comptes uniquement jouer, je pense qu’un double coeur dernière génération sera tout aussi (voir+) performant (genre E8400 ou E8200),

4- 4Go de ram, uniquement si OS 64bits

5- les boitiers que tu cites ne sont pas vendus avec alim donc va falloir aller en chercher une :wink: (mais si ces boitiers avaient une alim, je pense qu’il n’y aurait pas besoin de la changer car Antec a la bonne habitude de fournir de bonnes alim (cf SonataIII)).
Pour les bonnes alim, faut taper dans les ANtec, Corsair, Seasonic …

6- W.C -> aucune idée 8)