Besoin de conseils pour monter un htpc

Salut à tous,

m’embrouillant dans les forums, il faut commencer par le début

Mes besoins : lire les dvd (sur dvd ou ddur) ou divx sur écran plasma (hd ready) avec le maximum de résolution (qualité dvd) : je ne pense pas investir maintenant dans un hd vu le peu de programmes ou de dvd dispo et bien sur les mp3. Mon pc sera branché avec un ampli dsp 5.1 ac3

Quelle puissance et mémoire acheter pour la cm, le proc, la cg ?

Merci

Tu peux miser sur n’importe quelle pc la, meme un P3 ferait l’affaire :neutre:

ok pour la cm et le proc

pour la carte graphique ? pas de souci quelle qu’elle soit ???

Non, et meme un chipset integré d’ailleur.
Apres si tu veux lire les HD, il faut miser sur une configuration recente.

Pour la carte mère et la carte graphique il faut préferer les modèles à refroidissement passif.

Pour la carte graphique (si pas intégrée à la carte mère), il faut la chosir avec une ou des sorties numériques (DVI ou HDMI) et tant qu’à faire compatible HDCP pour les contenus protégés.

Sinon je rejoins DJ Gaby sur le fait que pour lire des MP3 et des DVD une petite configuration suffit. Mais pour la HD il faut quand même un peu plus récent genre Athlon 64X2, Pentium E21x0 et supérieurs.

++

ok mais de toutes façons je ne compte pas lire de la hd et quand je me serai décidé, je n’aurai pas de mal à tout changer et utiliser l’autre comme calculatrice…:wink:

Par contre c’est quoi le hdcp ? la protection des dvd ?


A priori c'est que pour la hd de toutes façons...

[quote=Wikipedia]Le HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), que l’on pourrait traduire en français par Protection des contenus numériques haute définition est une spécification élaborée par Intel destinée à contrôler les flux audio et vidéo circulant à travers les interfaces DVI et HDMI, et à les protéger contre la copie.
[…]
Le contenu haute définition (exemple: les films haute-définition) est stocké sur des supports physiques tels que le Blu-ray, le HD-DVD, ou le DVD Audio.
[/quote]

fr.wikipedia.org…
Edité le 04/11/2007 à 16:45

ah !