Besoin de conseils pour monter 2 configs

Bonjour,

voici mon problème.
je voudrais monter deux configs différentes?

pour la première c’est assez simple… l’utilisation c’est principalement de surf et un peu de bureautique. Bien entendu le coup doit être en rapport avec l’utilisation.

je partait sur une config AMD, avec :

carte mère/ vidéo : Asus M4A785TD-V EVO
proc : X2 240
Mem : 2 Go (si vous avez des proposition de réf)
DD : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ) (+ ou - de capacité, mais au dessus de 500 Go)

après il faut mettre cela dans un boitier (si possible “petit”) avec une alim correct (corsair CMPSU 400CX ?)

Pour le second c’est plus compliqué… (étant short niveau budget et surtout compte tenu de l’évolution des prix des cartes graphisues c’est assez difficile de savoir quoi faire).

Je reste sur de l’AMD:

Asus M4A-78T-E ou Asus M4A79T Deluxe (en fonction de la carte graphique et des réponses que vous ferez, et de mon budget)
proc : X4 965 BE
Mem : 4 Go (réf?)
DD : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ)
Carte graphique (4850, 4870, 4890, 5770, 5850, je ne sais pas) et c’est le gros problème… il y a utilisation prévu pour du jeux en HD sur une grosse TV… mais vu la hausse des prix des cartes car elles sont peux dispo, quel est le meilleur choix (choix de référence, est ce qu’il vaut mieux attendre un peu, est ce quelqu’un à une idée sur l’évolution des prix dans un futur proche).

Enfin pour le boitier et l’alim se devrait être soit du HTPC (Zalman 501 ou 503, ou encore Antec Fusion Max), soit un classique PC type ANtec Twi hundred…

Tout conseil sera le bien venu (surtout pour le problème de la carte graphique).

Merci beaucoup

La première config est bien.
Sur la deuxième je te conseillerais plutôt une Gigabyte GA-MA770T-UD3P, et un PhII 955 BE. Pour la carte graphique ça dépend du budget et de la résolution : HD ready ou Full HD?

Je laisse d’autres s’y connaissant mieux que moi pour répondre en ce qui concerne les boitiers.

c’est “malheureusement” du full HD…

donc pour jouer en résolution il faut tout de même un truc correct (est ce que la 4850 suffit?)
sinon est ce que le fait de partir sur une 4XXX est intéressant sachant que je ne change pas de config tout les 36 du mois (la dernière à plus de 6 ans).

Hum plutôt une HD 5770 voire 5850 alors.

pour la première config:
Athlon II X2 240: 50 euro
MSI785GM-E51: 73 euro
G.Skill NQ PC 12800 2x1Go: 50 euro
Xigmatek Asgard: 33 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Corsair CX-400 watts: 44 euro
Western digital caviar green 1To: 72 euro

total: 345 euro

pour la config jeu, c’est quoi ton budget?

Pour la config jeux, je pensais faire un truc ) partir de 500 euro et monter au max à 7 ou 800.

Maintenant le big problème c’est qu’à terme celui ci pourrait servir aussi de PC multimedia (magnetoscope etc… ). Donc la question du boitier n’est pas innocente. A moi que des solution annexe existe (boitier intermediaire connecté à la TV pour faire un lien avec le PC)?

Je me permets de faire une petit up.

la big question en faite est :

est ce que quelqu’un a une idée de l’évolution des prix des cartes graphiques?
Est ce que la pénurie sur les carte ATI (5XXX) va se calmer et ainsi permettre une baisse des prix, ou au moins un retour des prix autour des prix de départ?

Merci beaucoup.

Je me permets un petit up :wink:

A priori les prix des nouvelles générations (HD5xxx) ne vont pas baisser de suite. En revanche la pénurie, et donc l’inflation générée, va se résorber, les prix vont devenir normaux mais ça va prendre un peu de temps.

Pour ton choix, ça dépend si t’es prêts à attendre et du budget disponible : HD 5770 ou 5850, selon.

Et donc si on jouais a Nostradamus vous voyez quoi comme tarif pour les divers 5XXX dans les prochaines semaines :

5770 --> ???
5850 --> ???

pour les autres j’aurais pas les moyens mais ça peut en interesser d’autres.

Merci

Les 5770 ne vont pas bouger des masses, on en trouve déjà aux alentours de 125€ ce qui est compétitif.

Pour les 5850 tu peux espérer une baisse modérée. On les retouve déjà aux alentours des 245€. Tu peux peut être espérer gagner 10 à 15€ là dessus. Pas de quoi faire attendre quoi.

Ce qui est sur c’est qu’elles ne passeront pas la barre des 200 de si tôt.

ok merci

Ah c’est pour jouer à des jeux de réflexion? Dans ce cas la HD5770 suffit largement.

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 252 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Lian Li PC-K58: 62 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 799 euro

edit: je viens juste de voir que ce n’est pas des gros jeux, dans ce cas, un athlon II X3 435 et une HD 5770 serait amplement suffisant
Edité le 14/01/2010 à 20:15

pourquoi 2 pc au lieu d’un?pour le budget de serait mieux!
sinon +a amd perf/prix c’est mieux que chez intel

Merci pour les conseils…

2 PC parce que 2 personnes. Donc impossible de le faire avec 1 seul PC.
ET pour les jeux je n’ai pas dit forcement petit jeux… c’est plutot pas de changement frequent. C’est pourquoi en restant sur du 4XXX j’ai un doute et que la 5770 peut être un peu juste d’ici 2 ans (même si je suis pas encore addict au jeux, mais qui sais?)

MErci