Besoin de conseils pour ma config

Bonjours à tous,

Je voudrais modifier un peu ma config car elle se fait vieille (je suis completement depasser par les nouveaux jeux) et j’aurai besoin de conseils pour savoir quoi changer,contre quoi ect mon budget est 250 euro max.

Voici ma config:

Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Asus PTGD1-LA
Radeon X300 Series
Intel pentium 4 CPU 3,00GHz
1,00 Go de RAM
Bestec 300W

Je precise que je l’utilise essentielement pour le jeux

Merci

C’est compliqué, si tu souhaite réellement pouvoir faire façe aux nouveaux jeux, tu va être obligé d’investir plus dans les 500 euros, sachant qu’il faudrait changer la carte mère, le processeur, la carte graphique, la mémoire et l’alimentation :wink:

Ouarf ^^ pour les jeux c’est pas grave si je ne les fait pas tourner à fond,les faire fonctionnement correctement me suffit.

Reçu, alors on va tenter de partir sur une configuration capable de faire tourner les jeux récents en 1024 par 768 correctement pour 250 euros.

-Gigabyte GA-P35-DS3 84 euros
-Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 47 euros
-Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 120 euros

On en est a 251 euros, sachant que ton alimentation va très certainement poser problème car il ne s’agit pas d’une marque connue est qu’elle peu causé des dommages irrémédiable à tes composants car ca ne doit pas être une 300wht réels :wink:

Du coup si on ajoute une véritable alimentation:

-Fortron 400W ATX FSP400 BlueStorm II 53 euros

On en est à 304 euros, sachant que tu n’auras plus qu’à investir plus tard dans un processeur et une nouvelle carte graphique dès que cette nouvelle config sera désuète :wink:

Pour 250€, tu peux garder ton processeur qui est encore pas trop mal.
Rajouter un go de ram, changer d’alimentation pour une Antec Earthwatts 380 (de qualité), et te prendre par exemple une ATI HD3850 ou HD3870.

Merci pour vos reponses.
Est-ce vraiment nécessaire de changer de carte mère?Je ne souhaite pas rester éternelement sur ce PC, juste le remettre au gout du jour.
Quelle est la plus performante,la X1950 Pro 256Mo ou la HD3850?
Si vous avez des liens pour les composants sa serait parfait.

up

Non tu peux la garder sans soucis cette carte mere.
C’est juste que le processeur sera un peux limitant.
La HD3850 est 2x plus performante que la X1950PRO :jap:

+1 pour la solution de DJ Gaby :slight_smile:

Ok,donc je vai prendre cette Antec Earthwatts+HD3850+1 go de ram.
Merci a vous pour vos conseils

Ba avec ma proposition, cela te permet de n’avoir qu’a changer le proco et la carte graphique, vu que la carte est basé sur du P35 et que tu aura déja la ddr2 :neutre: