Besoin de conseils pour Livebox

Voilà j’ai ma Livebox sur USB, mais ma carte mére posséde un port ethernet, quel est la meilleure solution ( débit/rapidité/consomation de ressources ) ?

Si je passe en port ethernet, c’est simple ? Je doit tout désinstaller et réinstaller en port ethernet ou pas ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’expliquer :wink: . :jap:

passe en ethernet,beaucoup plus stable ,apres tu accède a la box a partir du navigateur
192.168.1.1
utilisateur: admin
pass : admin

Merci de m’avoir répondu :super:
J’y gagne en perfs ? vitesse ?
Je consomme moins niveau alim du PC ?

bah vi …

quelle idée de mettre des routeurs en USB ca devrait meme pas etre pret pour ca… Et en plus tu as rien a installer … Pis débarasse toi de l’espace wanadoo ou gestionnaire internet orange c’est de la merde ce truc !

+1

Merci pour les réponses.
Ca c’est clair, mais j’ai déjà viré tout ça, je me connecte par le raccourçi IE du bureau et hop sur le portail orange ( trés laid trés mal fait et je parle pas de l’envoie de mail, nul et compliqué).
Mais, juste pour ma culture informatique, pour quelles raisons l’ethernet est-il mieux ?

Pour des raisons de débit de transfert de données d’une part (je crois que l’USB de première génération limité à 8 Mbit contre 100 Mbit pour un port ethernet (mais là je suis pas sûr de ce que j’avance au niveau des chiffres).
Et également par ce que l’USB fait que ton PC considère la Livebox comme un périphérique (et donc entraine des lourdeurs à gérer qui sont inutiles) alors qu’un port ethernet, c’est juste pour une connexion réseau, simplement pour faire entrer et sortir des données sans se soucier d’où elles viennent. Mais là encore je ne suis pas sûr de ce que j’avance… :whistle:

En espérant que quelqu’un te confirmeras cette réponse :jap:

Et si j’ai écrit des énormités, merci d’avance aux connaisseurs de me les pardonner :smiley:

En attendant vais me coucher, bonne nuit. Ben quoi? Persque 23h00 quand même! Feriez bien d’en faire autant :paf:

Merci pour les explications ! :super: