Besoin de conseils pour le choix d'un (petit) écran plat (LCD) ! Merci par avance

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma vieille TV de chambre qui vient de rendre l’âme par un écran plat, celui-ci me servirait principalement pour regarder la TV, mais aussi de temps en temps pour regarder un film par exemple (ou peut-être plus souvent par la suite si cela me semble être pratique pour les jeux et autres…).
L’écran devra pouvoir recevoir la télévision numérique via mon décodeur vendu par mon opérateur (connecté à ma box) tout ceci par prise péritel et pouvoir se connecter en HDMI avec PC pour voir des film et jouer en bonne qualité (résolution, définition, contraste, luminosité, mais aussi fréquence de rafraichissement (il parait que pour les jeux c’est important))…

La grande question qui se pose c’est : Dois-je prendre une TV LCD ou un moniteur PC ??? Et dans les deux cas : pouvez-vous me conseiller, et si possible me donner des exemples ?

Merci beaucoup de bien vouloir prendre le temps de m’aider.

PS: J’aimerais un écran d’environ 21" (53cm), 16/9 et à moins de 120€ (sur ebay cela me semble possible)…

:yeux2: Forcément, sur eBay …
Mais à tes risques et périls, surtout au niveau des garanties

Peu importe où et comment j’achète (sauf pour moi, mais comme tu le dis c’est à mes risques et périls ^^), voudrais-tu bien m’aider, me conseiller s’il te plait ?

Merci quand même pour cette réponse, je commençais à désespérer…

Tu parles d’un branchement par une prise Peritel, mais connais-tu des écrans de PC qui en possèdent ? les télés en ont au minimum 1 + Hdmi en plus d’avoir un tuner hertzien et Tnt. Je crois que je m’orienterai plutôt vers une télé …

En effet, nul doute que seul le téléviseur correspond à ta demande. :wink:

Ok, merci.

Je vais donc chercher dans les TV LCD à présent, mais auriez-vous des conseils qui pourraient m’aider à choisis celui qui me correspond le mieux ? (et des exemples ?) ^^

Prends celle qui a le plus de prise HDMI, ça te servira pour plus tard …

En neuf oublie tout de suite, 120€ c’est chaud, même pour un simple écran de PC basique avec juste une entrée DVI :arf: (or toi tu veux un écran avec pas mal d’entrées, qualité correcte, etc… un truc à 300-400€ quoi)

tousse tousse encore … Quoi !?
Ah bah quand je suis allé sur ebay, leboncoin et autres, ça m’a paru moins cher, et si je le prends ailleurs (en magasin) et que ça me coute aussi cher (je n’ai pas 3 ou 400 € pour remplacer ma petite tv de chambre) je me vois être obligé d’hésiter…
Ainsi que sur les marques, vu que vous n’avez pas l’air de privilégier celle-ci…

Je vais réétudier tout ça, merci à tous pour vos réponses ^^

C’est de l’occasion ça, c’est normal :neutre:

… ou des marques et modèles qui n’ont aucun suivi ni SAV, voire des objets que l’on ne reçoit jamais :confused:

Au pire du pire les achats sont 100% couverts par paypal et beaucoup de vendeurs sont professionnels, il suffit de demander le remboursement et ce n’est que du temps de perdu…