Besoin de conseils pour l'achat d'un PC portable

Bonsoir, en vue de mes études l’an prochain j’ai besoin d’un ordinateur portable. J’aimerai pouvoir jouer, regarder des films, faire du traitement de texte et aller sur internet.
Je sais qu’il faut un pc de bourrin pour jouer donc je ne compte pas mettre les graphismes à fond.

Je vous donne une liste des jeux que je possède (et ceux auxquels je compte jouer) :

Borderlands (+DLC)
les Max Payne
les Call ofd Duty sauf le MW2
les Commandos
Dark Messiah
les deux Death to Spies
Gothic 2&3
GRID
Metro 2033
les deux premiers Monkey Island
Operation Flashpoint 2
Napoleon Total War
The Witcher
Zeno Clash
STALKER Clear Sky
ARMA 2 + son add-o,
Call of Pripiat
Arcania Gothic 4
Mafia 2
COD7

J’ai repéré deux ordinateurs portables mais il y a quelques différences entre les deux. D’un côté il y a un Sony VAIO F11S1E/B et de l’autre un Asus G51JX-SZ050V, je vous donne les liens pour voir les configurations :

Sony : www.materiel.net…
Asus : www.ldlc.com…

Quelle est la carte la plus puissante entre une GT 330M (GDDR3 de 1Go) et une GTS 360M (GDDR5 de 1Go) ?
Avez vous un autre ordinateur portable plus puissant au même prix à me conseiller ?

Merci d’avance.

slt
de tes deux liens le portable avec la carte video la plus puissante est l ASUS G51JX-SZ050V avec une m 360 gt
dans les 15.6
voir aussi

www.microrama.fr…

voir classement carte video

www.notebookcheck.net…

carte / jeux video

www.notebookcheck.net…

classement proc

www.notebookcheck.net…

dans les 17
avec un i5 suffisant pour les jeux mais avec la carte video la plus puissante actuellement hd 5870

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Bonjour, merci pour tes liens.

Microrama est un site fiable ?
Je pourrai jouer à mes jeux (voir liste) avec une 5870 ?
Entre les deux ordis avec une 5870, lequel est le plus puissant ?
C’est pas pénalisant de jouer sur des résolutions non full-HD ?
MSI est une marque fiable ?
Un i5 a deux cœurs, c’est ça ?
La RAM est extensible sur ces ordinateurs portables ?
Ça existe des lecteurs Blu-Ray externe USB ? Ça coute cher ? (c’est juste un plus optionnel)
C’est mieux d’avoir une batterie 8 cellules ou une 6 cellules suffit ?
Quelle est l’autonomie de ces ordinateurs (sans rien faire, en film, en bureautique, en jeu si possible) ?

Microrama est un site fiable ? oui

Je pourrai jouer à mes jeux (voir liste) avec une 5870 ? oui bien sur c est la cv la plus puissante !!

Entre les deux ordis avec une 5870, lequel est le plus puissant ? le Asus G73JH-TY098V meilleur proc i5 520m + de mem ,2x + de dd et ecran

C’est pas pénalisant de jouer sur des résolutions non full-HD ? non pour cette taille d ecran le 1600 x 900 en native c est bien et la carte est moins solicite que pour du full hd

MSI est une marque fiable ? oui avec asus ce sont des fabricants de composants pour pc

Un i5 a deux cœurs, c’est ça ? 2 coeurs 4 thread 2,4 GHz / 2,93 GHz Turbo

La RAM est extensible sur ces ordinateurs portables ? theoriquement oui mais la plupart ont 4 slots memoire deja occupes mais 4 go ca suffit bien

Ça existe des lecteurs Blu-Ray externe USB ? Ça coute cher ? (c’est juste un plus optionnel) oui ca existe meme en graveur
www.materiel.net…

C’est mieux d’avoir une batterie 8 cellules ou une 6 cellules suffit ? 8 cellules c est mieux mais il faut aussi regarder le mah Unité de mesure de l’énergie électrique dans le temps. Plus la capacité en milliampère-heure d’une batterie est importante et plus cette dernière aura la capacité d’alimenter un appareil longtemps.

Quelle est l’autonomie de ces ordinateurs (sans rien faire, en film, en bureautique, en jeu si possible) ?

l autonomie ce n est pas le point fort de ce type de portable ( gamer )

Merci à toi, je vais voir en fonction de mon budget vu que j’essaie de vendre mon ordi de bureau.

EDIT : on peut avoir de la 3D pour les films et pour les jeux avec le Asus G73JH ?
Edité le 18/07/2010 à 22:00

poir la 3d des films
il faut plusieurs condition les films en 3 d ecran fonctionnant sur une fréquence de 120 Hz et les lunettes poue le g 73jh franchement je ne pense pas que ce soit possible a verifier :frowning:
celui ci fait 3d
www.ldlc.com…

Sinon sur un 17,3", il y a une grande différence entre du 1600x900 et du 1980x1080 avec une 5870 pour les films en Blu-Ray ? Je vais pas avoir des ralentissements en jouant sur un DD en 5400 tours/minutes ? Il y a deux G73 qui m’intéressent :

www.fnac.com…

www.microrama.fr…
Edité le 20/07/2010 à 00:44

pour lire du bluray la reso ideale est du full hd 1920x1080 par contre les ecritures sont plus petites mais les details sont bcp plus beau
pour les photos et jeux
la reso est plus gourmande !! mais bon vu les perf de la carte :slight_smile:

www.notebookcheck.net…

en ce qui concerne les dd normalement cette serie g73 jh ils sont tous en 7200 trs

fr.asus.com…

Ils ne sont pas tous en 7200 tours/minutes, la plupart sont en 5400. Sinon le modèle G73JH-TZ008V devient presque introuvable.

Sinon tu ne connaitrais pas un portable dans la même tranche de prix avec ça :

Intel i7 720M ou 720QM
ATI HD 4870 ou équivalent chez nVidia
6 à 8 Go de ram
DD en 7200 tours/minutes
Ecran en 1920x1080

Asus pourrait peut-être annoncé de nouvelles modèles pour remplacer les G73, non ?

prends celui ci

www.lcdi.fr…

oui je crois qu ils doivent sortir un portable avec une NVIDIA GeForce GTX 480M

www.notebookcheck.net…

Je l’ai vu sur LCDI mais je ne trouve pas un bouton “mettre dans le panier” :frowning:

EDIT : je les ai contacté et le portable n’est plus disponible pour le moment.

Ce qui m’intéresse dans les futurs modèles, c’est qu’ils vont faire baisser le prix de ceux d’aujourd’hui.
Edité le 21/07/2010 à 12:21