- besoin de conseils pour l'achat d'un panneau de brassage

Bonjour à tous,

je suis en train de me confectionner un réseau domestique, avec :

  • une baie de brassage 19 pouces de récupération.

  • un Switch Netgear gigabit 12 ports GSM5212 dont j’ai fais l’acquisition.

  • 200 mètres de Câble Monobrin F/FTP CAT6A LS0H que j’ai commencé à passer.

Afin de raccorder l’ensemble des câbles rigides aux cordons souples allant vers le Switch, il me reste à acheter [u]un panneau de

brassage de 16/24 ports en cat 6a[/u].

Mon problème est le suivant, j’en trouve à tous les prix, et sous toutes les formes :

  • prises individuelles sans plastron.exemple

  • prises individuelles avec plastron.exemple

  • panneau de brassage avec prises soudées sur un PCB.exemple

Je souhaite réaliser un câblage sans outils et une installation fiable et évolutive. Pour ceux qui ont eu l’occasion d’équiper une

baie de brassage. Quels type d’équipement me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses
Edité le 13/12/2015 à 18:46

Bonjour,

Je me permet de vous faire un retour, ça pourrait servir à des personnes souhaitant investir dans un petit réseau domestique.

J’ai choisi de faire l’acquisition de prises individuelles avec plastron compatible :

jack keystone

Panneau de brassage 24 ports nu

Par rapport à un panneau de brassage avec prises soudées / press fitées :

INCONVENIENTS : Prix totale de deux à trois fois plus cher dans le cas de prises individuelles.

AVANTAGES : Montage sans outils, intervention sur une prise à la fois sans démonter l’ensemble du plastron.
Fiabilité dans le temps, qualité de finition des Jacks Keystones.

Si tous va bien je raccorde ça dès Mardi.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

A++ sur le forum.
Edité le 13/12/2015 à 18:43

Merci pour ton retour, ne connaissant pas grand chose en baies j’ai préféré m’abstenir :jap:

Très bon choix. ;super:
Il est clair qu’il est beaucoup plus pratique (indispensable?) d’avoir des prises individuelles.

Merci pour ton retour