Besoin de conseils pour l'achat d'un ordinateur portable

Bonjour à tous,

Voila je compte m’acheté un ordinateur portable de gamers. Donc je voudrais savoir que me conseillez vous comme ordinateur portable pour un budget de 1000€ à 1300€.

Merci d’avance. :slight_smile:

Dis nous en un peu plus… A quels jeux (et dans quelles conditions de confort et fluidité) comptes-tu jouer ? Quel encombrement pourrais-tu supporter (est-ce qu’un modèle transportables 17" pourrait te convenir ?) ? As-tu d’autres attentes particulières (autonomie, qualité de son, que sais-je encore !)

Quoiqu’il en soit, dans ce budget tu pourras trouver de (très) bonnes machines, cela étant, de là à dire qu’il s’agit de machines de “gamer”, il y a un pas que je n’oserais franchir.

En première approche, tu peux lire ceci :
www.clubic.com…

Fait une première sélection de modèles qui te semblent bons et mets nous des liens vers ceux-ci. Cela nous permettra de mieux t’aiguiller et voir un peu ce qui semble te convenir :wink:

Alors je vais plus expliquer mes attentes.

Je voudrais avoir un ordinateur qui soit fluide lorsque je joue à des jeux FPS tel que Half Life et BioShock et des jeux qui vont sortir comme UT 2007 et Crysis.

Je compte prendre un ordinateur tranposable 17" car l’encombrement de l’ordinateur ne me pose pas de problème. Je voudrais aussi avoir une autonomie au niveau de la batterie correcte.

Par contre petite question, pour moi le son est assez important, est ce que le fait de rajouté des enceintes 2.1 permet d’amélioré le son ou il vaut mieux avoir à l’intérieur de l’ordinateur portable ou carte son ? Je ne compte pas avoir une bête au niveau du son masi je voudrais avoir un son correcte.

Comme processeur je voudrais avoir si possible un Intel Core 2 Duo et 2Go de mémoire.

Voici 3 liens d’ordinateur squi me semble pas trop mal

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Je voudrais savoir si c’est ordinateur corresponde à mes attentes et savoir si il y en a des mieux pour mon budget.

Merci. :slight_smile:

Des modèles que tu as sélectionné, seul le Toshiba me semble être en mesure de répondre à tes attentes au niveau de ta carte graphique. Quoique soyons clair : une HD2600 est une bonne carte graphique moderne mais qui sera vite à genoux face à un jeu comme Crysis pour qui cherche à jouer dans la résolution native de l’écran avec une bonne fluidité !
Niveau son, en prenant ce Toshiba tu auras une qualité légèrement au dessus de la moyenne… mais cela reste du son portable. Bref, si tu as la possiblité de brancher un p’tit kit 2.1, n’hésite surtout pas, la qualité n’a rien à voir !

Ok merci bien.

Mais quel carte graphique pourrai mieux tenir le coup face au jeu Crysis ?

Une 8600 GT pourrait meiux convenir ou cela reste la meme chose ?

STOP ! vas sur cette page et regarde un peu
Config de joueurs

Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T7700
Fréquence 2,4 GHz
FSB 800 MHz
Cache L2 4 Mo
Northbridge Intel® GM965
Southbridge Intel® ICH8M
Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 2048 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WXGA (1280 x 800)
Dalle Brillante
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8600M GT
Mémoire totale 256 Mo
Mémoire dédiée 256 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 160 Go
Interface S-ATA
Vitesse (trs/min) 5400
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés
Contrôleur son Realtek ALC268
Haut-Parleurs 2 x 1,5 Watts
Modem 56K V92
Contrôleur Réseau Broadcom 5786
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s
Contrôleur WiFi Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN
Norme WiFi 802.11a/b/g/n
BlueTooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Format(s) supporté(s) SD/MMC/MS/MS PRO
Touchpad Oui
Webcam 2 Mégapixels
Connectique
E/S Micro/casque Oui
USB 2.0 4
Firewire 1
VGA 1
RJ 11 1
RJ 45 1
Sortie S-Vidéo 1
Express Card 1
Compatibilté Kensington Oui
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 52Whr (6 cellules)
Autonomie approx. 2H
Boîtier
Couleur dominante Noir
Dimensions 355 x 257 x 35,2 mm
Poids 2,90 Kg
Logiciels
Mutimédia Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Garantie
Durée 2 ans
Usage
Utilisation recommandée Portable de Jeu
Délai de montage Tous les éléments qui composent ce produit sont assemblés par notre équipe technique qui vous propose tout son savoir-faire pour vous livrer un produit performant. Le délai moyen de montage est d’environ 48h une fois le paiement de votre commande effectué.
Edité le 02/11/2007 à 20:24

Bonjour,

Oui, la 8600 GT est légèrement plus perf que la HD2600 et c’est toujours ça de pris, même si dans Crysis il faudra être raisonnable sur les options graphiques…

En 17" tu as le MSI GX700[/url] ou le [url=http://tinyurl.com/yp6hzu]DELL 1720 qui ont une 8600M GT et sont dans ton budget :slight_smile: Notes que le MSI a 2 ans de garantie par défaut, sacoche et souris fournies :wink:

Bonjour,

je vois dwaianu que tu aimes bien DELL^^
Enfin je conseille pour ma par le GX700 d’MSI qui est une exellente machine qui m’a fortement interessé aussi (ce n’est que la taile qui me genait)
L’avantage de ce modèle, c’est qu’il offre de bonnes performances pour un prix très résonable ( en tout cas moins cher que la série G de son concurent ASUS)
Renseigne toi il existe en plusieurs édition il y en a bien une qui répondra a tes attentes :wink:

Sinon ta ca mais plus chere : www.materiel.net…

Bonjour,

Oui, et Asus et MSI : des machines forts honorables et pour le prix on a 2 ans de garantie (pour DELL, on peut le prendre souvent à même prix qu’Asus ou MSI :wink: ).

Pour moi la durée de garantie c’est essentiel car les réparations dans un portables coûtent bien trop cher…