Besoin de conseils pour l'achat d'un DD externe SVP

Bonjour à tous,

J’aimerai changer mon DD externe qui commence à ce faire un peu vieillissant et lent mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques à mettre en avant…

Quelle connectique ?
Avec ou sans interface ?
Silencieux ?

Le but est d’en faire un Disque de sauvegarde + multimedia, branché sur un PC récent (connexion USB, ethernet, e-SATA) et de préférence pas trop bruyant…

Si vous avez une bonne référence ce serait top


Merci d'avance

salut à toi

l’idéal c’est

un boitier en esata ( pour la rapidité )
une equerre pour mettre derrière le pc avec port Esata si tu n’en a pas
un hdd samsung sinpoint F1 ( à partir de 750 Go avec 32 mo de cache, nouveau système de stockage technologie perpendiculaire )

www.materiel.net… le top des boitier
www.materiel.net… un tres bon hdd

et tu sera heureux !

a+

Merci mais je cherche plutôt une solution “prête à l’emploi” :smiley:

Le WD elements m’a l’air pas mal mais quid de la connection USB ? n’est-ce pas un peu limitant ?

toujours plus que le esata !

un boitier à faire soit meme sera toujours plus performant et moin chere qu’un boitie tout fait

avantage, si ton boitier tout fait et en panne, tu renvoi tout et bye bye test données
si c’est un boitier que tu monte toi meme tu ne renvoi que l’élément HS

c’est plus patique

a+ :slight_smile:

Je suis pas sûr que çà me revienne moins cher… ton ensemble dépasse les 100 € alors que le boitier tout fait se trouve à 80€…

Pour la performance, c’est justement ma question…

Vais-je vraiment souffrir de lenteur si je suis en USB plutôt que eSATA ?

Je rappelle que c’est pour de la sauvegarde de donnée et de temps en temps, une lecture immédiate de vidéo/musique…

si tu recherche la performance claire que le Esata sera plus rapide que l’usb

mais ce dernier reste rapide quand meme bien entendu

le boitier que je te propose est performant, gère l’usb et le esata et silencieux et ventilé, apres faut savoir aussi ce que tu veu , sinon tout les boitier se valent, reste à ne jamais prendre les moin cheres …

a+:)