Besoin de conseils pour l'achat d'un appareil photo

J’aime la photo. Je suis le responsable photo au fort du Parmont (Remiremont 88200).
Qui dit fort fait penser à des pièces noires. Mes photos sont prises avec un Nikon Coolplix, le résultat est très bon en extérieur, mais nul en intérieure.
Je veux donc m’équiper d’un nouvelle appareil plus performant.
J’ai vue des photographes prendre dans le noir avec des jeux de lumières et un résultat excellent.
Quel genre d’appareil?
Je suis bien sur prés à mettre le prix, pouvez-vous me conseiller. Merci André
Message edité le 20/05/2013 à 00:53

le choix va beaucoup dépendre du budget que tu veux allouer à l’appareil
dans les conditions de lumiere que tu cites je tablerait sur un réflex genre Nikon D600 + une optique 24-70 à grande ouverture, mais le budget risque de faire mal … :confused: on serait dans les 2500€ mais ça semble selon moi un équipement vraiment adapté dans ton cas particulier

ou sinon ce compact de tres bonne qualité avec du coup un budget bien plus intéressant :wink:
www.lesnumeriques.com…
Edité le 20/05/2013 à 09:00

Pour le type d’appareil photo en question, il faut un appareil qui possède la pose B (avec un déclencheur manuel ou électrique) et un pied photo et laisser l’appareil en pleine ouverture pendant plusieurs secondes afin que l’objet lumineux qui bouge devant l’objectif imprime sa marque sur le capteur. Ou éventuellement un point lumineux fixe et l’appareil qui bouge autour … Bien sûr, il te faudra faire plusieurs essais avant de trouver la bonne prise