Besoin de conseils pour grosse config

Salut à vous,

Voila… J’ai actuellement un pc portable fujitsu qui commence à se démoder sérieusement , c’est pour ca que j’aimerai investir dans une bonne config pour mon premier pc fix en sachant que je monterai la “bête” moi mm ^ ^). Je fais donc appelle à vous et vos talents de diagnosticien ^^.J’ai travaillé la question et fini par trouver la cfg ci-dessous. Qu’en pensez-vous? Et dans l’ensemble les compos suivent ou pas?

Intel® Core™ 2 Quad Q9650
www.materiel.net… […] Q9650.html

Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
www.materiel.net… […] _2_Go.html

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
www.materiel.net… […] 00_PK.html

Asus P5Q Pro
www.materiel.net… […] .html#avis

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
www.materiel.net…

Corsair TX - 850W
www.materiel.net… […] _850W.html

Iiyama ProLite E2407HDS-B1
www.materiel.net… […] DS_B1.html

Hocus…

pour le processeur, mieux vaut un core i7 920, plus performant pour moins chère, l’alim, un corsair 650 watts (700 watts grox max) suffit

edit: tous tes liens amène juste sur la page principal de materiel.net
Edité le 08/02/2009 à 23:43

www.materiel.net…

www.materiel.net…

(une petite préférence pour la corsair tout de même :jap:)

En base 775

Mobo : Ep45-UD3R

CPU : Q9450

GPU : HD4870 Toxic Edition ( une X2 sert a rien pour un 24" )

En base Nehalem :

Asus P6T Series ou une Gigabyte X25-UD3R

Core i7 920

Le reste :

RAM : G.Skill PK, OCZ Reaper, Kingston HyperX, Patriot, Mushkin …

HDD : RAID 0 Caviar Blue 320GB ou RAID 0 Caviar Black 500.

PSU : HX 620 ( si on veut du modulaire, je recommande ). Enermax egalement.

Optical drive : Pioneer 216D

v1rus 2.2 tu dis que les nouveaux proc intel i7 st plus performant mais pour le gaming rien ne vaut un bon quad core non?

L’I7 920 est un quad.

Si tu as les moyens, c’est un très bon processeur sur un socket “d’avenir”.

Sinon le Q9650 est un processeur très performant qui te revient moins cher au final et qui ne te décevra pas dans les jeux.

les quad core son pas encore optimisé 100% pour les jeux à part crysis :wink:

sinon du même avis que Ghost26 à part la carte grraphique j’adore la 4870x2 :miam:

Tu m’expliques ce que t’entends par là?..

j’ai été voir sur le site de materiel.net, le Q9650 est plus chère que le i7 920
Edité le 09/02/2009 à 00:58

donc dans le meilleur des cas il faut qu’il passe en I7 mais les cartes mère sont encore hors de prix (j’ai regardé la dernière fois j’ai pleuré:ane:) pareil pour la ddr3 il faudrais qu’il nous dise son budget grand grand max

j’avoue que j’ai pas pensé à sa :neutre:

J’ai bien écrit “au final”, car la plateforme accueillant le I7 revient plus cher ;).

+1, la DDR3 est plus chère, la carte mère aussi. Mais à voir…

En suivant vos conseils j’arrive à ça :

core i7 920 (jusqu’à cb de freq en overclocking ? et qu’est-ce qu’elle a de + que le Core™ 2 Quad Q9650?> la freq de l’i7 me prouve le contraire)
www.toutpourlamicro.com…

Radeon 4870 1go (je descend d’un cran par rapport à la x2 et tant donné mon futur 24" ^ ^))
www.pixmania.com…

Asus P6T (je pense que c’est une très bonne base de socket 1366)
www.topachat.com…

En RAM, je suppose que si j’investis dans ds une P6T il va falloir obligatoirement de la DDR3. Je trouve ça : Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (rien de tel que des bonnes barrettes Corsair :slight_smile: )mais le timming en 9-9-9-24 me fait peur, cependant la fréq me semble raisonnable.

Pour l’alim je garde l’avis de Laiho54 avec la cool master www.materiel.net… et la Corsair aussi a l’air bien (sur 13 avis, 13 st purement satisfait de l’achat ) mais reste devancé par la CoolMaster en terme de W

Et enfin pour le DD je vs laisse choisir … J’aimerai du 1terra fiable …

Merci encore pour vos réponses