Voila… J’ai actuellement un pc portable fujitsu qui commence à se démoder sérieusement , c’est pour ca que j’aimerai investir dans une bonne config pour mon premier pc fix en sachant que je monterai la “bête” moi mm ^ ^). Je fais donc appelle à vous et vos talents de diagnosticien ^^.J’ai travaillé la question et fini par trouver la cfg ci-dessous. Qu’en pensez-vous? Et dans l’ensemble les compos suivent ou pas?
donc dans le meilleur des cas il faut qu’il passe en I7 mais les cartes mère sont encore hors de prix (j’ai regardé la dernière fois j’ai pleuré:ane:) pareil pour la ddr3 il faudrais qu’il nous dise son budget grand grand max
core i7 920 (jusqu’à cb de freq en overclocking ? et qu’est-ce qu’elle a de + que le Core 2 Quad Q9650?> la freq de l’i7 me prouve le contraire) www.toutpourlamicro.com…
Radeon 4870 1go (je descend d’un cran par rapport à la x2 et tant donné mon futur 24" ^ ^)) www.pixmania.com…
Asus P6T (je pense que c’est une très bonne base de socket 1366) www.topachat.com…
En RAM, je suppose que si j’investis dans ds une P6T il va falloir obligatoirement de la DDR3. Je trouve ça : Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (rien de tel que des bonnes barrettes Corsair )mais le timming en 9-9-9-24 me fait peur, cependant la fréq me semble raisonnable.
Pour l’alim je garde l’avis de Laiho54 avec la cool master www.materiel.net… et la Corsair aussi a l’air bien (sur 13 avis, 13 st purement satisfait de l’achat ) mais reste devancé par la CoolMaster en terme de W
Et enfin pour le DD je vs laisse choisir … J’aimerai du 1terra fiable …