Besoin de conseils pour finaliser mon choix de PC portable

Bonjour à tous,
Après avoir consulté des dizaines de sites et fait une petite étude du marché, je me retrouve à deux doigts d’aboutir à un choix définitif.
Voici les deux PC portables qui me font hésiter :
http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9684973/g53jw-sx275v.html
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4843194-Pavilion-DV6-6090EF-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-2630QM-2-0-GHz-1-To-RAM-6144-Mo-AMD-Radeon-HD-6770M-Lecteur-de-Blu-ray-Windows-7-Home-Premium.htm

Je me moque un peu de la capacité de stockage et de la différence entre 4 et 6Go de RAM. L’une des utilisations principales sera le jeu.
Du coup, pour le même prix, j’ai le choix entre un excellent processeur et une bonne carte graphique ou un moins bon processeur mais une très bonne carte graphique. C’est là que j’hésite.

(ces dernières infos proviennent de ce site : comparatif processeurs[/url] et [url=http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html]comparatif gpu
Donc dans un cas, un proc classé 15e et la cg 59e et dans l’autre, un proc 30e avec une cg 34e. )

Selon vos expériences ou vos connaissances, que me conseillerez-vous ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Salut,

Quel est ton budget maximum ?

Ce que je peux te dire déjà c’est que HP et jeux ne font pas bon ménage du tout (problème de chauffe excessive etc…)
Maintenant Asus oui, mais la série G53JW n’est pas récente…

Prenons par exemple ce G53SW là, tu as un i5-2410M qui, avec les 6 Go de RAM et la GTX 460M, équivaut au i7-740M du G53JW.

En fonction de ton budget, tu peux envisager la nouvelle série RoG qui est parfaitement adapté aux jeux (refroidissement efficace, harmonie dans le choix des composants etc…)

++

Merci pour ta réponse. Cependant, je ne trouve pas cet ordinateur à moins de 1150€, ce qui dépasse un peu mon budget (1000€ max).

slt
+1 hp pour les jeux c est a eviter probleme de refroidissement systeme peu efficace ! surtout avec un i7 !!!
pour les jeux privilégier plutot une bonne carte video qu un proc super puissant un i5 sandy fera tres bien l affaire
pour 1040 € ce modele
ASUS G53SW-SX044V - Intel Core i5-2410M 4 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 460M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

www.ldlc.com…

vive asus mais surcouf ne garantie qun an les pcs…

www.materiel.net… 2ans de garantie meilleur carte graphique (de peu par rapport a la 460m)
i5 480m 40eme place

Ben non sur le lien que je t’ai donné il est à 1075€…

=> www.templeinformatique.fr…

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc laisser tomber HP.

En effet antho92200, merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site. Sont-ils sérieux ?

Si je compare, la seule différence entre le G53SW-SX180 et le G53SW-SX044V se situe au niveau de la quantité de mémoire.
Je vais m’orienter vers les 4Go plutôt que les 6Go pour limiter le dépassement de budget.

thierry150, j’avais vu ce portable. C’est vrai qu’il est bon marché. Mais je pense qu’il est préférable de me tourner vers un processeur Sandy Bridge.

la difference des deux c est la ram effectivement 4 go contre 6 go
tu as ici - cher
je connais le site mais jamais commande !!!
www.magicpc.fr…
ldlc ou mat .net pas de probleme site serieux !!
templeinformatique pas d avis jamais achete !!!

Moi j’achète chez eux et jamais eu de soucis…

Par contre j’ai eu à faire à magicpc deux fois, et les deux fois je me suis fais avoir :confused:

Une fois un produit défectueux au déballage, avec leur temps de réponse ultra long, j’ai eu le produit qui fonctionne 1 mois et demi apres… Et la deuxieme fois, j’ai carrément pas reçu le bon produit… Donc pour moi ce fut 2 fois mais pas 3 :smiley:

Sinon oui la seule différence entre les deux c’est la taille de la RAM, mais je me demande pourquoi un tel écart de prix :confused:

bof ca ne fais que 36 € de difference !!!entre le G53SW-SX180 1076 € temple et le G53SW-SX044V 1040 € ldlc dommage il etais a 1000 € sur temple mais pas dispo
!!!

Ben apparament c’est même pire, il est passé en stock et à 1025 € le G53SW-SX180V => www.templeinformatique.fr…

Il est maintenant moins cher que le SX044V à 1040 chez ldlc => www.ldlc.com…

A choisir, le SX180V a un meilleur rapp qualité/prix !

C’est clair qu’à ce prix là je vais pas me priver!
Je me tourne vers le teple informatique et son SX180V!

EDIT : par contre 18,75€ de frais de port, ils se font plaisir !
Edité le 03/06/2011 à 21:00

Ouai c clair LoL
Mais as tu utilisé le petit code de réduc ? => www.ma-reduc.com…
Ca fait économiser quelques euros déjà :slight_smile:

EDIT : ldlc c’est quand même 21,95€ de fdp LOOL
Ils se font tous plaisir je crois ^^
Edité le 03/06/2011 à 22:23

Encore mieux ici ! 978€ pour le G53SW-SX044V.

http://www.hardware-addict.com/frfr-categorie-pc_portables-article-5342-asus_g53sw_sx044v.html

Par contre, est-ce que quelqu’un connait ce revendeur ? Il m’inspire plutôt confiance mais on sait jamais sur le net…

Ben c le SX044V pas le SX180V !
Perso il est inconnu au bataillon pour ma part, et je n’ai pas confiance en une société toute récente crée par un jeune de 21 ans avec un capital de 1500 euros :confused:

Ca je sais pas. J’ai fouillé un peu, il y a peu d’avis finalement. Le site est encore jeune. Mais à part une personne qui a mis beaucoup de temps à recevoir sa commande, il n’y a que des clients satisfaits.

Le G53SW-SX180V sur Sudcomputer
Ce site est encore moins cher que temple informatique ! Par contre, malgré tous les avis positifs, il ne m’inspire pas confiance.
Je ne sais pas trop vers quel marchand m’orienter.

Ah ben ce site je ne savais même pas qu’il existait non plus ! LoL
En meme temps quand tu fais une recherche sur google : lmgtfy.com…
Je suis allé jusqu’à la 10eme page, et on ne le voit même pas :confused: Perso je ne vais jamais plus loin que la 2e ou 3e page :smiley:

Perso, il ne m’inspire pas confiance non plus… Moi je suis resté a acheter sur templeinformatique, ldlc et j’ai laché mat.net qui sont pour moi, toujours trop cher :confused:

j’aurais pas confiance non plus :paf:

J’ai passé ma commande sur Sudcomputer. Je prends le risque mais j’ai un peu plus confiance. Tout à l’heure j’ai envoyé un mail et j’ai eu une réponse en moins d’un quart d’heure.

Je vous tiendrai au courant. Si tout ce passe bien, j’irai faire un peu de pub pour ce marchand dans la section appropriée. Ses tarifs sont très agressifs!

Bonjour.
Comme promis, je vous tiens informé :

commande du G53SW-SX180V sur le site sudcomputer le mardi soir.
Le mercredi à 8h je reçois un premier mail pour me dire que ma commande est en cours de traitement.
A 12h, un second mail arrive et m’avertit qu’elle est en cours d’expédition. Livraison prévu pour le lendemain.
En effet, jeudi, en fin de matinée, on a sonné chez moi pour me livrer mon colis. Même pas 48h entre le passage de la commande et son arrivée !

Le paquet (en fait directement le carton asus) est en excellent état. En l’ouvrant, j’y trouve tout d’abord la boite de mon pc, le sac de transport, une souris et un casque+micro. Et le tout marche parfaitement et correspond exactement à ma commande !

Comme quoi, il ne faut pas trop avoir peur des sites peu connue ou à l’interface vieillissante. Je suis entièrement satisfait ! Je n’ai jamais été livré aussi rapidement.
Je vous recommande donc sudcomputer : des prix vraiment bas et une livraison rapide.