Besoin de conseils pour evoluer ma config

Bonjour,
Bon me voici face a un vrai dilemme pour évoluer ma config que j’entretiens depuis qq temps.
En effet, j’avais profité des premiers E4300 pour me faire une config O/C facile il ya de ca presque 2 ans, depuis sont venus se mettre à ses côtés une HD3870 et 2go de Crucial PC8500, je fais le tourner le tout à 3ghz pour le proco mais pas d’O/C pour la CG …
Jusqu’à présent ma config tenait le coup mais depuis mon achat d’un jeu mal optimisé (GTA4) il se trouve que c’est pas des plus rapides…
De plus je souhaites faire évoluer ma config un peu en cette période de fêtes :smiley:
Qui est le maillon faible selon vous ??? Mon proco ??? ou alors dois je adjoindre une copine à 3870 où alors tout simplement la virer au profit d’une 4850 ou 70 ???
Merci par avance d’éclairer ma lanterne, à bientot

entre la hd3870 et la hd 4870 tu risque effectivement de sentir une différence car il y a certains bug que tu na plus avec la 4870
et niveau perf c est tous de même l une des cartes les plus perf du moment et les prix commence a ce tasser

tu peu changer ton proc pour un E8400 si t a carte mère le support ( l avantage c est que ce proc chauffe pas beaucoup (25/30°C en idle)et s OC facilement (3.6GHz sans forcé)
peut etre passer au quad le Q6600 marche bien même si c est un proc qui commence a “vieillir”
je sais que a l heure actuelle les E8xxx sont plus perf dans les jeux que les quad (mise a par les derniers né intel)
mais dans un certains temps il serons kif kif donc a toi de choisir
pour moi le E8400 est un bon choix si tu doit changer ton proc (pas trop cher et efficace)

Par contre te base tu seulement sur GTA 4 car j ai un pote qui la sur sont pc assez monstrueux (QX9650 crossfire HD4870X²)
sa marche mais c est pas top ,car ce jeu est extrêmement mal optimiser sur pc

J’hésite sérieusement entre passer au crossfire de 3870 ou evoluer le proc, mais je ne sais quel élément m’apportera le plus de confort dans les jeux. En effet j’ai peur d’etre CPU limited avec mon E4300@3ghz si je mets un crossfire, quelqu’un en sait il plus ou aurait déjà fait l’expérience ??
merci

Si t’as la possibililté de faire un Xfire de 3870 (carte mère compatible) je pense que c’est le plus économique et le gain de perf sera sympatoche :oui: Perso, je toucherai pas au proco … un C2D à 3GHz c’est très bien …

Merci pour vos éclaircissements :slight_smile:

Bon je pense que je vais me chercher une chtite 3870 :slight_smile: Au fait on peut mixer les marques ??? actuellement j’ai une asus, je peut mettre une Sapphire par exemple ???
Merci

Oui aucun souci pour la marque :slight_smile:

Par contre sa ne sert à rien que vous payer plus cher pour une version oc car quand vous monter un crossfire la carte graphique la plus forte s’accouple sur la plus faible c’est à dire cas la fin vous aurez les memes perfect que 2 modeles normal :wink:

Par contre pensez bien à mettre les ponts crossfire .

Juste une petite question : Quel est votre alimentation ?

Mon alim est une Antec de 500 watts, c’est justement la question que je me posais… ect ce qu’elle va tenir le coup ??? sinon ma carte graphique n’est pas O/C, c juste une asus normale, mais étant donné que les sapphire sont un peu moins chères maintenant, j’hésitais à mixer 2 modèles diférents

La Antec Earthwatts 500w ?

Si oui il n y aura pas de probleme : www.matbe.com…
La config consomme 362w en charge donc il vous laisse pas mal de marge à condition que votre alimentation est une 80+ d’ou ma question :wink: .

Si la sapphire est moin chere prenez la sapphire :

Deux modeles :

Double slot : www.grosbill.com…

Single slot : www.rueducommerce.fr…

Tous les modele de HD3870 non oc on la meme puissance et sorte tous de la meme usine seul les logo change d’ou les differentes marques .

De plus sapphire est une tres bonne marques d’ati .

Donc si elle est moin cher autant prendre la sapphire comparer à la asus :wink:

Encore merci pour tes infos :slight_smile:

De plus en surfant un peu sur RDC j’ai déniché ça :
www.rueducommerce.fr…

Une 3870 X2 OC à 126€ :pt1cable:

Elle est dans le panier et va sauter dans la première voiture Chronopost direction chez moi :smiley:
Au pire je revendrais ma 3870 actuelle, au mieux je vais me faire un CrossfireX.
Mon alim est effectivement la Eathwatts 500, elle risque d’etre juste je pense même si après avoir été faire un tour sur ce lien,
apc.canardpc.com… , je me dis que c’est gérable, enfin à voir aussi si elle dispose assez de connecteurs PCI-express, ce dont je ne suis pas sur … je verrais le jour J en tou cas :smiley:

Donc encore merci pour vos conseils et si qq1 a des infos sur la poss crossfireX avec une 500watts d’avance merci

Franchement sa risque d’etre assez dur de faire un crossfire x avec une antec earthwatts 500w .

Crossfire x + oc : Sa doit depasser les 500w je pense :frowning:

Car rien que le crossfire x pompe 452w en charge + overclocking je pense bien qu’on doit etre au dessus des 500w donc vraiment limite meme si cette alim à de la securiter .

Je serais vous je mettrait seulement la HD3870x2 en attendant d’avoir une plus grosse alimentation genre 650w pour avoir pas mal de marge genre : www.materiel.net…

Sinon belle upgrade :slight_smile: