> Besoin De Conseils Pour Connectique Hifi, JBL - ROTEL

Voila pour ceux qui se rappel de moi je viens récemment d’acquérir du matériel HIFI :
Voici le topic en question : www.clubic.com…

Pour rappel voici mon matos:
[i]
ENCEINTES JBL ES90 : www.magma.fr…

LECTEUR CD ROTEL RCD06 : www.magma.fr…

AMPLI DE PUISSANCE ROTEL RB06 : www.magma.fr…

Pré - AMPLIFICATEUR ROTELRC06 : www.magma.fr…

J’aimerais maintenant investir dans de la bonne connectique sans pour autant acheter du haut de gamme!

Qu’en pensez vous? J’en ai entendu beaucoup de bien et je pensais en prendre deux exemplaires : pour le lecteur et ampli

  • En ce qui concerne les enceintes je pensais à du TDC 500 de real cable : www.magma.fr…
    Même question, Qu’en pensez vous?

Est ce que cela va m’apporter un réel plus ?

Merci d’avance pour votre aide!!
Edité le 19/05/2009 à 10:43

tes liens ne fonctionnent pas :arf:

C’est bon tous les liens ont été corrigé !

Salut !

Pour le cable numérique, de nombreux tests prouvent une chose : quel que soit le prix, le rendu est le même à partir du moment ou celui-ci est d’une section convenable et est blindé. Le Onkyo à 15€ de chez Leroy Merlin fera le même boulot que le Monster Cable, pour 2 reins de moins.

Pour les cables HP, j’utilise une technique piochée sur un site américain et après plusieurs essais, je l’ai définitvement adoptée et faite partager à mes potes : un cable 2 brins en 4² en fil électrique de base pour les basses et un autre cable cette fois en cat6 e blindé (cable réseau FTP) pour les aigus. A pas cher, à peut servir à recycler des cables réseau si tu as un pote dans l’info ^ ^)

Les accessoires comme les prises bananes tu peux laisser tomber, ca ne rend pas le son plus fruité :ane:
Edité le 19/05/2009 à 15:25

Okay je prend note!
MErci de l’info!

Ta techniques pour le cable hp est elle réellement efficace? ta connus ca ou? ta un petit article par hasard ?

Vieille technique de sioux piquée sur un site de DIY américain ou les gars s’amusaient à construire des enceintes à haut rendement à base de HP Fostex.

Vu que le but était d’avoir du bon matos sans se ruiner, ils ont commencé à expérimenter pour remplacer quelques composants hors de prix comme le fil en alliage d’argent pour les HP medium et aigus.

En effet, les basses et les mediums / aigus ont des besoins radicalement différents : forte section pour l’un, très fin pour l’autre. L’idée du cable réseau a été amenée sur le tapis, testée et adoptée.

Vu le prix modique de la chose, le fait de l’utiliser pour relier les HP à l’ampli s’est imposé.

Si comme moi tu as 2 paires de borniers sur tes enceintes, c’est parfait. Il y a en général une plaque qui les relie et qu’il faut impérativement virer. Le seul conseil que je peux te donner est d’acheter ou de récupérer un petit bout de cable et de tester, ca ne coute vraiment pas cher et en général ca marche bien :wink:

Ah je connaissais pas :stuck_out_tongue: Comme quoi parfois il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir ^^

20 ans que je pratique la hifi sans me ruiner :wink: autant faire partager les bons plans et éviter les arnaques

Sinon beau matos, laisse lui le temps de se roder tranquille. Je suis fan de “gros son” aussi, avant j’utilisais du Nad avec du Triangle, très belle sonorité mais question pêche je ne quitterai pas mon Harman + Wharfedale de si tôt 8)

Hehe qu’est ce qu’on ne ferait pas pour de la Hifi :stuck_out_tongue:

Les Wharfedale doivent envoyer !!