Bonjour,
je compte m’acheter une config d’occasion. Seules le boîtier et l’alim seront neufs (étant donné que ces deux devront me servir plusieurs années, au cas où une fois je veux changer les composants).
J’ai pour l’instant :
un lecteur dvd 16x
disque dur 20 Go 7200 tours/min
pentium iii 1,4 Ghz
et c’est tout !!!
J’aurai bientôt :
la carte mère
il me faut encore :
le boîtier (donnez moi des conseils sur celui-ci svp, c’est le composant sur lequel j’hésite le plus)
l’alim (earthwatt 380 a priori, je suis presque certain de la prendre mais n’hésitez pas à me proposer autre chose)
Pour la carte graphique, ça dépendra de la CM. Il me reste une carte AGP 2x 8 Mo qui pourra me suffire (je ne compte pas jouer).
Ensuite, sur materiel.net , 2 boitiers me paraissent biens : Apevia X-QPACK2 (noir) www.materiel.net…[/url] http://www.materiel.net/live/39140.jpg[/img] , Maxinpower M-CUBE B289CA [url=http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/27550-M_CUBE_B289CA.html.]www.materiel.net… [img]http://www.materiel.net/live/26081.jpg Qu’est ce que vous pensez de ces deux ?
Budget : aux alentours de ~~ 100 (boîtier + alim mais peut être augmenté si nécessaire
Je vous remercie d’avance pour votre aide et n’hésitez pas à me faire des propositions
PS : Je précise juste que j’ai récupéré la plupart des composants (disque dur, lecteur dvd …) de vieux ordinateurs usagés qu’on m’a donné
Edité le 15/07/2008 à 10:47
Tu comptes lire les films HD avec ?
Sinon, pour la carte mère en Pentium 3, tu peux les acheter à la pelle sur Ebay.
Boitier, pourquoi pas le Antec NSK2480 ?
non je ne lirai pas de film HD parce que je n’ai pas de lecteur BluRAy ni d’écran avec une résolution HD. Ca sera principalement pour écouter de la musique, regarder de temps en temps des DVDs, et surfer sur Internet. Le boîtier que tu as cité me semble bien (Antec :)), malheureusement je n’ai jamais apprécié les boîtiers Desktop
Je les trouve trop bizarre et peu séduisant. En fait, je pensais plus à un bo^tier en forme de cube, ou un baberone comme Shuttle. Pour la CM, c’est réglé; je prendrais une Micro ATX
Edité le 14/07/2008 à 21:46
Sinon tu as le Antc NSK1380 :jap:
pour prendre sa prend en neuf un athlon x2 a ± 50 une carte mere avec controleur graphique integré ( hd 3200 ) ± 60 ( ou micro atx avec aussi controleur intetegré pour ± 50 1 go de ram ± 25 je pensse que c’est bien plus interessant qu’un vieux p3 tu recupere le disque dur et le lecteur + alim antec 350 ± 40 et le boitier et voila 
les 3 piece en neuf sa fait ± 125 dc y a pas photo sa reste mon avis bien sur
Edité le 15/07/2008 à 01:07
J’ai aussi tenu compte de ça, mais avec ce que j’ai les composants feront 50 . Seul le boîtier et l’alim coûteront chers, ~100 les 2 (et peut-être l’écran si je décide de ne pas reprendre mon vieux CRT 17’). Et puis, si je souhaite prendre un bon boîtier, c’est pour pouvoir le garder. Je peux toujours changer les composants internes, lorsque j’aurai plus d’argent de poche.
Finalement, c’est avec regret que je vais devoir me tourner vers une config “normale”. j’ai regardé les CM micro-atx LGA775 pour prévoir si je pouvais upgrader facilement et la meilleur est en chipset G35 seulement ! En plus, les prix des boîtiers sont trop chers, j’ai vu que pour le prix de la X-QPACK2, je pouvais avoir un bon boîtier moyenne tour beaucoup mieux. En fait, je vais prendre un boîtier ATX avec la carte mini-atx que j’ai
Edité le 15/07/2008 à 15:37
Tu as des bonnes cartes mères en chipset G31, ou sinon même chez AMD ?