Besoin de conseils pour config JEU

Salut à tous

Je souhaiterai avoir votre avis pour une config que je compte m’offrir d’ici à fin novembre.
L’utilisation sera 98% jeu.

Je comptais partir sur :

  • core i7 920 (le core i5 est il suffisant ?)
  • CM ASUS P6T
  • CG Geforce 975 ou Radeon HD5870 (est il nécessaire de les doubler ? ou les doubler des modèles moins performants?)
  • ecran asus 26’’
  • ram je ne sais pas encore j’ai besoin de vos conseils
  • boitier j’attends vos conseils mais autour de 50 € si possible
  • alim j’attends aussi vos conseils

Si vous pensez à quelque chose d’autre je suis preneur.

Ah si encore une chose, je voudrais que ce soit le plus silencieux possible.

Merci d’avance
:wink:

merci Boet

Ta deuxième config va me couter un bras !!

sinon pour la première, vaut il mieux une hd5870 ou deux hd4870 vapor x (dont j’ai lu du bien dans les configs du moment Clubic) ?

avec ta première config, je vais pouvoir jouer tout à fond NFS shift et dirt 2 ?

et le jour où je veux en mettre une deuxième pas de pb, c’est cà ??

sur la première solution, je pourrais mettre deux CG mais avec des perf bien moindres en fait ?

Ya que le X58 qui peut faire du 2x 16x ? (même chez AMD) ?

Donc avec le phenom X4 ?
Tu sais ce que ça donne par rapport à intel ?

Les Phenom II X4 ttienne super bien la route en jeux, déjà c’est des quad avec des bonne frequence et bonne memoire cache, donc aucun problème de ce coté, c’est légérement moins rapide qun i7 mais en jeux tu verra pas la difference par rapport au prix de

Avec un Phenom II X4 955 je fait tourné tout a fond avec un 22 Pouces sans problème

Mais je croyais que les jeux n’exploitaient pas les multi core ??

On va dire qu’il ne l’exploite pas tous à fond mais ça va venir il faut de la patiente

Si els jeux qui sorte en ce moment exploitent le Quad Core, comme Arma II, NFS Shift, GTA IV, Resident Evil 5, Dirt 2

Merci pour l’info Rainico

Donc pour jouer, vaut peut être mieux mettre plus de pognon dans la CG que dans une CM+proc Intel ?

Moi je te conseillerai de passer sur un Quad AMD pas plus cher q’un core duo intel et celà te permet detre tranquille pour la suite,

M%ais tu peu aussi aller du coté de l’I5 ou I7 si tu le veu

Ensuite met aussi une bonne carte graphique comme la 5850 ou 5870, même si la 5850 est largement suffisant pour ta taille d’écran
Edité le 26/09/2009 à 15:02

Je me disais que l’i5 pouvait être un bon compromis. La CM sera t elle evolutive sur plusieurs années ?

Bas le socket viens de sortir donc oui, mais bon espérons que les prochain qui sortiront sur ce socket (processeur ou autre) s’envolerront pas.

Pour le jeu que tu prenne un AMD Phenom II X4, Intel I5, Intel I7 la difference ne sera pas notable pour le prix de difference

Bonjour ,

Je viens de me monter une config moi aussi j’ai choisis le i5 car si tu regarde bien c’est évolutif :slight_smile: Après tout dépend les jeux … je sais juste que pour les jeux fps (css ect…) je te recommande intel :slight_smile: tout bon joueur de haut niveau joue sur du intel on ce demande donc pourquoi :slight_smile: après certain te diront qu’il n’y aura pas beaucoup de difference et pourtant… ^^

:heink: Mais c’est n’importe quoi. De nos jours peut-être, mais il y a 3-4 ans c’était les AMD le top du top.

@ Stephane : en jeux les i5 et les PhII c’est kif kif.
Si tu comptes absolument faire du crossfire ben vaut mieux partir sur du AMD avec une carte mère en 2x16 (donc chipset 790FX ou GX), avec le P55 il y aurait un poil moins de performance.
Surtout que certaines cartes pas trop chères en P55 ont leur deuxième port PCIE cablé en 4x. www.hardware.fr…

Mais alors quel socket est sur de tenir plusieurs années ?

  • le i7 est encore plus récent que le i5
  • le i5 est pas sur non plus
  • le dual core intel est sur la fin

:pt1cable:

Que faire ???


[quote="Tabulum"] [quote="magesty80"] tout bon joueur de haut niveau joue sur du intel on ce demande donc pourquoi :) après certain te diront qu'il n'y aura pas beaucoup de difference et pourtant... ^^ [/quote]

:heink: Mais c’est n’importe quoi. De nos jours peut-être, mais il y a 3-4 ans c’était les AMD le top du top.

@ Stephane : en jeux les i5 et les PhII c’est kif kif.
Si tu comptes absolument faire du crossfire ben vaut mieux partir sur du AMD avec une carte mère en 2x16 (donc chipset 790FX ou GX), avec le P55 il y aurait un poil moins de performance.
Surtout que certaines cartes pas trop chères en P55 ont leur deuxième port PCIE cablé en 4x. www.hardware.fr…
[/quote]

avec une carte p55 avec 2 pci express 16x (réels) ça doit être bon non ? mais ça existe pour i5 ?

Faut le i5 est sortit y a quelque semaine environ 2 semaine, de plus Intel n’est pas le meilleur incontesté pour les jeux, un Phenom de AMD est suffisant et evolutif pour la suite…

Totalement en désacord avec l’opinion de magesty80, car AMD Phenom X4 ou I5 quelque peu de difference pour un prix different par contre.

Comme dit dans l’article oui une seule : la P7P55 WS Supercomputer d’ASUSTeK qui apparemment n’est pas encore en vente (etle sera sans doute à prix d’or).

Pour résumer :
_ socket 1366 (intel) pas la peine d’y penser, cher et sans doute pas d’évolution possible dans le futur à part un Extrème Edition à 999$ minimum
_ socket 1156 (intel) récent, sans doute évolutif, à l’heure actuelle plus perf (i7 860 et 870) ou égal (i5 750) au processeur PhII 955 d’AMD, inconvénient si tu veux faire du crossfire
_ socket AM3 (AMD) récent, sans doute évolutif, avec un quad très bon en jeux et permet un crossfire utilisé au maximum (avec un chipset 790FX ou GX)

Maintenant à toi de voir, de peser le pour et le contre pour chaque plateforme.

Moi pour ton utilité je prendrai un AM3, exemple Phenom II X4 955 Be, avec un bon ventirad(conseillé) et voilà pour les jeux c amplement suffisant d’ailleurs c’est ce que j’ai en ce moment avec une GTX260 sans aucun problème tout a fond alors ^^

Ok je comprends, mais j’ai eu pas mal d’avis défavorables pour AMD :

  • qualité du montage proc + ventilo
  • consommation élevée (dans le fond je m’en fous un peu ;))
  • performances basses pour une consommation d’énergie donnée.

En résumé :

  • i5 pour cg unique et peu evolutif
  • AMD pour multi cg et evolution possible

C bien cà ?