Besoin de conseils pour concevoir une config plutôt gamer

Salutations, je voudrai acheter un pc fixe dont voici les éléments que j’estime nécessaires:

Budget: 700 euros environ.

  1. Pas de windows préinstallé car j’utilise ubuntu et j’installerai une version de windows en dual boot pour jouer.

  2. Une configuration consituée d’un pc fixe, d’un écran, d’enceintes 2.1 orientée musique et jeu, d’un graveur, d’un clavier de bonne qualité, d’une carte graphique permettant de jouer à des jeux récents dans le genre d’Heroes 5, mais pas du tout pour les jeux fps comme Crysis.

  3. Un PC le plus silencieux que possible sans avoir un système à eau. C’est très important car j’ai du mal à supporter le bruit, ça m’abrutit.

Vous voyez, cette configuration est axée gentiment game. J’envisage de commander cet ordinateur Lundi ou aujourd’hui même en passant par materiel.net.
J’ai besoin d’aide, des propositions de build comme on dit. Ca m’aiderai beaucoup car je connais mal le marché, les écrans à éviter ce genre de choses.

Merci!

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (la moin chere des HD3850 256mo, mais avec Tuner TNT inclus)
www.materiel.net…

722€

Merci beaucoup. C’est tout à fait ce que je recherche. Je n’ai pas de critique particulière d’autant plus que je ne connais pas bien.

Es ce que la carte tuner TnT va être incluse dans l’ordinateur si je demande qu’on me le monte? Désolé si je pose une question évidente :stuck_out_tongue:

Si d’autres personnes ont des propositions ou des critiques je suis preneur. Merci.

Je crois que c’est une carte TNT USB. Mais si on demande de te la faire monter, je pense que sa sera belle et bien inclus.


Après, cette configuration te permettrais de pouvoir lire les films HD car la carte graphique décode, et l'écran est HDCP. Le tout est silencieux (je possède le même boitier, c'est très loin d'être bruyant, et de plus, l'alimentation est écologique). Si tu compte overclocker, ca sera tout a fait possible. Genre tu peux espérer les 3 ghz au niveau processeur.

Très bien je vais demander qu’on me la monte alors. Non je compte pas overclocker car je n’aimerai pas que le processeur chauffe plus et que par conséquent le ventilateur fasse plus de bruit. Merci beaucoup pour ton aide!

La config est bonne pour le budget.
Mais le budget pour écran+tour+clavier+enceintes de 700 euros est un peu juste pour une config orientée game. :neutre:

Ca marchera mais pas forcement bien sur tous les jeux visés, surtout dans 1 an et plus. :neutre:

Voilà c’est dit, c’est plus pour avertir que ce n’est pas trop une tour pour jouer (bien que ce soit largement suffisant pour le moment).

Oui je suis d’accord et j’en prends la responsabilité. De toute façon je suis pas joueur en ligne ou joueur FPS, ce que je veux c’est jouer aux jeux de ces dernières années avec fluidité. De toute façon si on veut sérieusement jouer et surtout jouer en ligne aux dernier FPS il faudrai mettre a jour son PC chaque année. Je ne veux pas de cela.

Si la config est idéale je pense que je vais la commander des aujourd’hui. A moins que certaines aient des conseils et des critiques à faire.

Je ne peux pas trop te conseiller sur cette config car j’ai plus l’habitude des grosses config.
Bonne chance ! :super:
Edité le 16/03/2008 à 17:32

Ok, merci quand même. DJ Gaby a l’air de s’y connaitre suffisement pour que je puisse me référer qu’à lui je pense.

D’un autre côté, la ATI HD3850 256mo est pas mal performante.
Elle est l’équivalente d’une 8800GTS 320mo.
Ca te permettrais de jouer aux jeux récents quasiment en full (sauf Crysis).

Effectivement, la 3850 est tout de même milieu de gamme. Ça laisse le temps de voir venir.
C’est le processeur qui me fait peur. Mais je ne le connais pas vraiment en fait ! :neutre:

floodor, si dans deux ans mon processeur est poussif je pourrai toujours en changer pour un autre puisque la carte mère le permet non?

C’est volontaire le Floodor ? Parce que si c’est le cas, c’est bien trouvé ! :ane:

Tu pourras effectivement le changer par un processeur actuel plus puissant (à la fin de l’année il y a un changement de socket).
C’est plus pour l’utilisation courante que ça peu être juste ou pour les gros jeux (qui ne te concernent pas).
Mais c’est quand même du double coeur, donc ça devrait être bon ! Comme je l’ai dis, je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment ! C’est sur le coup qu’il m’a fait peur, c’est tout ! :ane:
Edité le 16/03/2008 à 18:30

ceci dit n’hésite pas a l’overclocker ce proco…il ne demande que ca ( par exemple a une frequence de 2.7-2.8 ghz il sera plutot pas mal sans chauffer particulierement…vraiment n’hesite pas a le faire quitte a demander des conseils ici :super: )

En effet, un léger overclocking ne fera pas beaucoup plus de bruit et sera très bon pour les performances !

+1 donc pour dam42c

D’accord, ke penserai à l’overclocker alors. Je n’y connais rien et j’ai des préjugés négatifs mais vous semblez dire le contraire.

Non c’était involontaire el floodor lol peut être que mon inconscient a guidé ma faute de frappe?

lol
L’overclocking n’a rien de vraiment négatif. C’est juste grignoter les marges de température en augmentant la fréquence (performance donc).
Les constructeurs mettent en effet de grandes marges pour une stabilité ultime (reste à voir lol) mais surtout pour que les processeurs n’aient pas de problèmes particuliers dans les régions chaudes de notre bonne petite planète.

Du moment que tu reste raisonnable, tu n’aura pas de problème de stabilité, ni de chauffe ni de bruit donc. C’est juste que tu “débride” ton processeur si tu préfères.

Ah oui je comprends. C’est vrai qu’au Sahara ils doivent avoir d’énormes problème de refroissement, le sable empirant le problème. Je verrai ça alors :slight_smile: