Besoin de conseils pour choisir une caméra

Salut à tous et toutes !

Comme l’indique le titre j’ai besoin d’aide pour choisir une caméra vidéo numérique pour des courts métrages, filmer du skateboard, de la moto freestyle et autres réjouissances du genre :slight_smile: je cherche à avoir une bonne image et aussi pouvoir fixer différents objectifs par la suite ( grand angle, fish eye … ) et faire du slow motion.

Mon budget se situe autour de 1500€
Que me conseillez vous ?

Je suis un novice et n’y connais pas grand chose c’est pourquoi j’aime autant faire appel à vous qu’aller me faire avoir par le premier vendeur venu !

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 30/09/2009 à 23:25

Salut,

Je ne sais pas si pour 1500€ on trouve des caméscopes à objectif interchangeable ? :neutre:
Par contre, il existe des lentilles (grand angle, fish eye…) adaptables aux objectifs des caméscopes (selon marques et modèles).
Donc, peut-être qu’un bon caméscope “standard” te conviendrait ?
Et s’il s’agit surtout de filmer du mouvement, il doit y avoir moyen de trouver des caméscopes permettant d’avoir une haute vitesse d’obturation (shutter).

Pour ce qui est des effets et traitements, je crois qu’il vaut de toutes façons mieux les appliquer au montage plutôt qu’à la prise (histoire de pouvoir par exemple changer d’avis si l’effet choisi ne convient pas).

Merci d’avoir répondus !

Oui peut être dans ce cas que si un bon caméscope peut se voir ajouter des objectifs ça peut être une solution …
Mais dans ce cas tu penserais à un modèle en particulier ?

Ceci dis j’ai trouvé ça… je ne sais pas ce que ça vaut

www.pixmania.com…

:super: ça a l’air d’être un bon produit, même s’ils appellent ça une “entrée de gamme” …
Quelques usagers remarquent une faiblesse avec le micro (on peut sûrement le changer) et la qualité en basse lumière (ça doit être relatif).
En plus, tu peux prendre le complément optique qui va avec :wink:

c’est vrai que ça à l’air d’être bien mais le problème est que je ne crois pas qu’on puisse y fixer un fish eye …