Besoin de conseils pour choisir un portable

Bonjour à vous.

Je suis entrain de parcourir le web de long en large pour me trouver un bon portable qui correspond à mes attentes, qui sont à vrai dire le jeux 3D nouvelle génération.

Tout d’abord, ma première interrogation porte sur les cartes graphiques.
=> Pourquoi quand je regarde chez Dell ou Alienware, leurs plus gros modèles orientés jeux 3D sont équipés de cartes graphiques qui ne gerent pas Directx 10 ? On voit souvent des Nvidia 7900gs/gtx ; 7950…

A coté de ca, on peut trouver des portables moins chères avec des Cg qui gèrent DirectX10 (qui embarquent des 8600gs/gt 256mo souvent). Conclusion, il faut mieux prendre selon vous un portable qui embarque des Nvidia 7xxx ou 8xxx. Direct x10 est-il absolument nécéssaire, ou est ce seulement du gadget pour le moment?

Les 8600… sont comparables à des 7900… sous direct x9 mais ces dernières ne font pas direct x10. Et les 7900… sont proposés dans les modèles plus chers… Bref ca sent l’arnaque quelque part ou pas?

Pour vous, quel est le meilleur choix : choisir un portable qui gère Dx10 ou rester sur Dx9 ?

2 dernières petites choses :

  • Vista ou un bon XP modifié et allégé?
  • Chez alienware ou Dell, ils proposent des 7950 ou 7900 sous des déclinaisons que je ne retrouve pas toujours dans des bases de données sur le web. S’agit-il de modèles modifiés plus performants?

Merci de votre future aide j’espère :wink:

il faut attendre la sortie des 8800Go si tu veux faire du lourd en 3D :wink: pour la rentrée peut etre :wink:

pour moi le meilleur choix c’est attendre la rentrée après si tu peux pas bah une 8600GT mais comme on a pas de jeux DX10 pour le moment (septembre Crysis:bounce::bounce::bounce::fou: mon précieuxxxx) quand ils seront là on pourra voir ce qu’il faut pour les faire tournés

on est dans une période de changement Vista et DX10 il faut attendre pour voir la progression
Edité le 03/07/2007 à 10:55

Hmm ok pour le conseil.

Le problème c’est que je dois en gros prendre le portable d’ici fin juillet maximum.
De plus les offres Dell sur le inspiron (jcrois) 1720 sont pas mal avec les 100 euros en moins et frais de port offerts jusqu’au 31/07.

Pour crysis par exemple, il sera jouable que sur direct x10 ou sur Dx 9 il marchera quand meme?
Le problème, c’est qu"on ne sait pas trop à quelle cadence les dev. vont adopter le format Dx10 obligatoire pour les jeux. Pas avant 1 ou 2 ans je pense.

Mais bon, j’hesite tjrs entre un portable qui gère dx 10 ou pas :s

exacte pas avant 1-2ans et crysis sortira en DX10 et en DX9 aussi

donc prend le 1720 avec la 8600GT :wink: comme ça tu auras les perf de la 7900 pour les jeux DX9 et tu pourras regardé vers l’avenir avec DX10