Besoin de conseils pour choisir un lecteur audio

Salut à tous,

J’utilise actuellement Winamp v5 pour lire mes mp3 mais je le trouve vraiment lourd! De plus mon PC n’a que 512Mo de RAM donc ca sature vite avec le reste de mes applications. Donc je voudrais passer à quelque chose de plus léger. Par contre mon futur lecteur audio devra remplir certain critères:

  • donc, être léger (au minimum plus léger que Winamp v5)
  • pouvoir lire les fichiers cue (si non-intégré, via plugin par exemple)
  • pouvoir lire les radios shoutcast (si non-intégré, via plugin par exemple)
  • pouvoir intégrer un plugin pour envoyer les morceaux lu vers Last.fm (plugin AudioScrobbler si je me rappelle bien)
  • et surtout, pouvoir se minimiser comme Winamp5 (en haut de fenêtre) ou WMP (en barre de tache). Et si possible en affichant le morceau lu (ce que ne fait pas WMP)

J’ai lu plusieurs avis sur les différents soft disponibles actuellement mais j’en ai pas vu qui remplissait tous mes critères (surtout le dernier). C’est pourquoi j’aimerais avoir quelques conseils. J’utilise ces fonctionnalités quotidiennement donc j’aimerais pouvoir continuer à les utiliser.

Merci d’avance! :smiley:

Foobar2000 me parait fait pour toi avec le plug-in audioscrobbler, léger, personnalisable, shoutcast possible via oddcast v3, lit les cue.

XMPlay lit également les cue, mais audioscrobbler est en version béta.

MusikCube sertait pas mal également avec le miniplayer (plug-in), lit les shoutcasts, mais je n’arrive pas à savoir s’il peut lire les cue. Audioscrobbler est aussi en version béta.

Le plus léger : 1by1 Audio Player (en revanche, ça m’étonnerais pour Last-FM mais il accepte quelques plug-ins Winamp :neutre: )

En effet Foobar2000 a l’air de bien correspondre a ce que je voudrais par contre peut-on le minimiser dans la barre de tache ou en haut de fenetre comme WMP et Winamp?

En tout cas merci pour ces précisions :super: