Besoin de conseils pour changer de pièces

Bonjour,mon ordi rame souvent et je sais plus quoi faire …
J’ai tout les pilotes à jouer,ccleaner,0AndO dfrag,donc c’est mon pc qui doit être vieux.
Le problème c’est que je veux pas le changer car pas les moyens,donc quels pièces sont à changer en priorité.
Mon pc : www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
Ce qui me choque aussi,c’est que même mon navigateur se met à ralentir alors que la connexion est tout à fait normal …Je souhaite pouvoir jouer au jeu type starcraft sans que j’ai de problème,car en ce moment impossible de jouer sans que ca lag même avec tout au plus bas …
Merci à tous :slight_smile:
Edité le 01/04/2013 à 19:03

C’est clairement la carte graphique qui est le maillon faible,elle est juste valable pour de la bureautique :confused:

www.hardware.fr…

Et c’est un pc Acer,donc si on change la carte graphique pour une plus puissante il est presque certain qu’il faudra aussi changer l’alimentation du pc :neutre:

Donc pour toi pour que les ralentissements cesse et que je puisse naviguer et jouer tranquillement sans avoir à subir les lags,je devrais changer la carte graphique + alim?
Tu pense que c’est possible de pouvoir changer les 2 pour 200euros? Je demande pas de jouer en ultra,juste de faire cesser les ralentissements que ce soit au niveau des jeux ou des logiciels.
Merci de ta réponse :slight_smile:

Après changer de carte graphique avec ton processeur actuel tu serais cpu limited donc…

Moui, à la limite… mais bon, ca sera quand même nettement mieux. En ce moment, il est GPU limited, alors bon…


Quand tu vois qu'un Q6600 reste encore correct pour du jeu, y'a aucun intérêt de changer pour une plateforme plus récente, alors si en plus on a peu de moyen...

Cpu limited?
J’ai aussi demandé l’avis sur un autre forums et il m’on aussi parler de cpu.
Ce qui est bizarre c’est que pouvoir utiliser l’ordinateur sans qu’il se bloque avec ma carte graphique ne devrait pas poser de problème normalement…
Donc je sais vraiment pas quoi faire,changer de carte graphique, de cpu? Tout ce que je veux,c’est que ça marche même si comme je l’ai dit c’est pas en ultra …

+1 le Q8300 n’est plus au top,mais il n’est quand même pas totalement à la ramasse sur les jeux moyennement gourmands ^^

Ca rame en jeu ou tout le temps?
Le problème est logiciel, pas matétriel. ( cf: navigateur à la ramasse). Ton ménage logiciel n’est pas suffisant.

En fait ça marche super bien puis tout d’un coup ça va se mettre à ralentir,sur navigateur les pages vont s charger très lentement ou le navigateur ne va plus répondre pendant plusieurs secondes,que ce soit sur firefox,chrome ou autres.Sur les jeux c’est pareil, ça va ralentir (freezer) pendant quelques secondes.
Je pensais à une infection ou autre,j’vais donc il y as 2mois réinstaller windows à neuf(reformater),et malgré ccleaner, oAndO defrag le problème est la et c’est vrai que je commence vraiment à en avoir marre parce que je peux rien faire …

Je peux rajouter que c’est tput le pc qui ralenti en même temps,j’ai essayer d’ouvrir un dossier alors que le navigateur ralentissais et il ne c’est ouvert que très lentement,et quand le navigateur est redevenu normal le dossier aussi…

Personne d’autre pour m’aider?