Besoin de conseils pour CG

salut tout le monde!
voilà, j’suis pas trés douée - même pas du tout - niveau info, alors j’aurais besoin de quelques conseils:
Il y a 4 ans j’ai acheté un hp pavilion t170fr (512mo) vendu avec une carte graphique NVIDIA geforce 440MX. Jusque là ça me suffisait amplement, mais là, les derniers jeux ne passent plus dessus. Et le PC ne me sert qu’à jouer aux JV.
Alors je ne sais pas si je dois racheter un nouveau PC, ou si je dois juste changer la carte graphique (mais est-ce que c possible sur un hp?, ça va me couter certainement plus cher?)).
Alors si vous pouvez me donner quelques conseils, quelle carte graphique faut il choisir. La NVIDIA 7950GT à l’air d’être la mieux niveau rapport qualité/prix, qu’en pensez-vous? et si je dois en racheter un - avez vous des références à me communiquer?
merci d’avance

bah franchement, j’en sais rien du tout :sarcastic: quand je te dis que j’suis nul …
je pense plutôt racheter un pc, parce qu’à mon avis y’aura pas que la CG à changer. le soucis encore, c laquelle choisir qui soit pas trop mal, et pas trop chère non plus…franchement avec les 7900gt, 7900gs,7950gt…j’y comprends rien. forcément, j’serais tenter de prendre la 8800gtx (la plus chère) En fait ce que j’aimerais savoir c quel PC acheter pour jouer correctement à des jeux vidéos sans que ça rame sans arrêt

budjet? utilisation autres que les jeux vidéos? récents les jeux? Tu préfère changer ta config au complet? Moi c’est ce que je te recommande. Sinon a priori je te recommanderais un X1950pro mais faut voir si il y a un pci-e 16x sur ta carte mere. Et ton alim tu n’as qu’a ouvrir ton boitier et de nous dire ce qui est marqué sur le petit collant :jap:

budget pour l’UC: 900€ maxi.
oui ce sont des jeux récents. sinon, à part aller sur le net et les JV, c tout pour l’utilisation. pas de PCI sur la carte mère.

j’viens d’en voir un à 849€ vous en pensez quoi?

[b]Techniques /évolution :

  • technologie multicoeur À deux noyaux :Core 2 Duo, Core 2 Extreme
  • Jeu de puces Intel 965P-DS3- Intel ICH8
  • Vitesse max. du bus 1333 MHz
  • carte mère : Gigabyte GA-965PL-S3

Contrôleur graphique :

  • NVIDIA GeForce 7900 GS
  • Vitesse de l’horloge centrale 450 MHz
  • Mémoire vidéo installée 256 Mo
  • Technologie GDDR3 SDRAM 256-bit
  • Vitesse de base de la mémoire 1.32 GHz
  • 2 x DVI-I - DVI combiné 29 broches
  • 1 x sortie TVHD

Interfaces :

  • En façade
  • 2 ports USB 2.0
  • 1 port FireWire
  • 1 prise casque
  • à l’arrière
  • 4 Ports USB2 - 2 Ports série - 1 parallèle

Baies extension :

  • 5 baies 5"¼ externes
  • 1 baies 3"½ externes
  • 3 Baies 3"½ internes
  • 1 ventilateur silencieux de 120 mm à l’avant
  • 1 ventilateur silencieux de 120 mm à l’arrière
  • alimentation 450Watt PFC 2.2 AIKUO bigfan 12cm Silent

Connecteurs :

  • 1 processeur - LGA775 Socket
  • 4 mémoire ( 1.8 V ) - DIMM 240 broches
  • 1 PCI Express x16
  • 3 PCI Express x1
  • 3 PCI

Processeur :

  • Intel Core 2 Duo E6300
  • Connecteur : socket 775
  • Fréquence de bus : 1066 MHz
  • Fréquence de fonctionnement : 1.86 GHz
  • Cache L2 : 2 Mo
  • Finesse de gravure : 65 nm

Mémoire :

  • 1024 Mo DDR-II PC 667Mhz / 5300 Kingston ou Kingmax
  • extension possible à 4 Go

Stockage Optique :

  • Disque dur 250 Go SATA-II - 8 Mo cache 7200 Tr
  • Graveur DVD Double couche 18x/18x

Réseaux :

  • Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Sortie audio :

  • Audio Codec Realtek ALC850
  • Mode de sortie audio Surround canal 5.1

Logiciels divers :

  • Pilotes + utilitaires Norton AntiVirus, pilotes de périphérique & utilitaires, @BIOS, EasyTune 5, Xpress Recovery 2[/b]

Pour quel prix? Lien ?

Il est à 849€ sur le site PC77 dans les config. du mois.

http://www.pc77.fr/prod_pc-gamer-ultimate-…t-ds3_3109.html

allez svp…j’ai pris un rtt pour aller voir - ou acheter l’uc demain… :bounce:

d’autres avis sur cet UC? :slight_smile:

Tu peux mieux … déja , il manque 1 Go de ram si tu joues pas mal aux jeux vidéo …

Ouais si tu peux un ptit gigot de plus ferai pas de mal ^^

Mais autrement ca a l’air homogene :wink:

merci pour vos conseils je vais y aller demain

je reviens du magasin, le type m’a fait un devis, voilà ce qu’il me propose:

[b]Processeur: AMD ATHLON 64X2 4600+
Carte mère: ASUS M2N4-SLI
mémoire vive: 2Go DDRAM-II PC667/5300
Cache: 2Mo cache
Disque dur: 320Go S-ATAII - 7200 tr Seagate 7200,10
CD ROM/DVD: graveur DVD +/-RW 18X/18X Dual couche LG
Lecteur 1,44: Lecteur multi carte 9 en 1 USB2
Carte vidéo: 2D/3D NVIDIA GEFORCE-FX 8800 GTS - 320Mo
Carte son: SoundMax Hight definition Audio 5,1 max
Carte réseau: 10/100M + Lan Gigabit/8 Port USB 2,0
Boitier Moyen tour Gigabyte GZ-X1
Alimentation: 560Watt

Le tout pour 989€[/b]

Alors vous en pensez quoi? je le prends ou pas?

Vu le budget je partirais plutôt sur du C2D niveau processeur. L’alim c’est quoi (marque & modèle), une bonne alim c’est très important.

bah je voulais aussi du C2D mais c’était beaucoup plus cher et il m’a expliqué que franchement c’était quasi pareil …
Pour l’alim c 560 Watt mais la marque et le modèle je ne sais pas du tout. :confused:

La CG NVIDIA GEFORCE 8800 GTS elle est bien ou pas?

Bizarre, un C2D 4300 se trouve maintenant au prix de ton 4600.

Renseigne toi, si c’est pas du Fortron, Seasonic ou Enermax méfiance… (mais ça veut pas dire que toutes les autres sont pas bonnes :ane: )

:super: , c’est pratiquement ce qui se fait de mieux aujourd’hui (y’a que la GTX qui soit mieux)

Merci beaucoup! :wink: je vais me renseigner sur l’alim.

dernière question: c quoi du PCI? :smiley:
est-ce que toutes les marques de CG 8800 GTS sont PCI?
promis après je t’embête plus :lol: .

Pas confondre PCI et PCI express (ou PCIe) :wink:
Le PCI est présent dans les PC depuis plus de 10 ans et sert à brancher toutes sortes de cartes (acquisition vidéo, carte son, carte réseau…)
Le PCI express est le successeur du PCI, il est présent dans les PC depuis 2-3 ans maintenant, mais les 2 vont se cotoyer dans les PC encore un peu, d’ici quelques années le PCI express remplacera complètement le PCI.
Actuellement le PCI express remplace surtout le connecteur AGP qui servait à connecter les cartes graphiques de la génération précédente.
Les CG 8800 n’existent qu’en PCI express à ma connaissance.

Dernier détail: les connecteurs PCIe existent en plusieurs tailles: 1x, 4x, 8x, 16x. On trouve essentiellement du 16x et du 1x dans les PC, le 16x servant à connecter la carte graphique.

Voilà! :slight_smile:

J’vais pouvoir enfin avoir un pc mortel! :super: je pense que celui là- après avoir vérifié pour l’alim - est fait pour moi. 989€ avec windows vista c pas trop cher. Bon j’m’y connais pas assez bien pour en être certaine mais il a l’air pas trop mal.
:jap: Encore merci pour ces précieuses infos :wink: .

Pour jouer c’est sûr que tu vas être tranquille, tu en fais déjà baver quelques uns moi y compris :ane:

j’
:lol: bon ça me rassure…