Besoin de conseils pour CG pour ma nouvelle config

Bonjoir à tous :slight_smile:

Donc voila, je me suis enfin décidé à changer ma config après quasiment 5 ans de bons et loyaux services (Asus A7N8X-E Deluxe et Athlon XP 3200+ oblige :smiley: ) J’ai déjà fait une esquisse de ma nouvelle configuration PC mais le problème est que je bloque pour la carte graphique … J’avoue avoir un peu délaissé le marché des composants informatiques ces deux dernières années et là, je suis complètement largué :s

Voici la nouvelle config que j’ai choisi :

  • Asus P5Q
  • Intel Core 2 Quad Q6600
  • Corsair PC6400 2x1048 XMS2 DHX
  • 2 HD Seagate Barracuda 7200.11 500 Go 32 Mo en Raid 0
    (Je garde mon alim Hipper de 580 W)

D’autre part vos avis sur ma config m’intéresse fortement (incompatibilités connues, problèmes … ect). Sachant qu’avec mon PC, je joue à certains jeux gourmands et occasionnellement : de l’encodage vidéo ainsi que du 3D et de l’image (Photoshop par ex). Merci d’avance ^^ et bon apétit :slight_smile: (bah oui quoi … il va être l’heure là lol)

Edit : J’ai oublié de dire que je restais sur XP :wink:
Edité le 09/11/2008 à 18:56

Salut,
quel budget pour ton GPU?

Oups j’ai oublié le plus important…disons le même prix que le proco soit environ 170 E :wink:
Edité le 09/11/2008 à 19:15

Une HD4850 du type www.materiel.net…[/url] (attention il faudra acheté un connecteur d’alimentation PCI-Express 2.0 (8 broches)) ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40799-Radeon_HD_4850_512_Mo_PCS_.html]www.materiel.net…
Il y a plusieurs modèles après a toi de voir ce qui te convient le mieux (ventillo silencieux, OC, single ou double slot…)


apparemment celle-ci est bien coté [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html) c'est la golden sample de Gainward

Apparemment les 4850 chauffe pas mal et ont besoin d’une bonne ventilation mais bon avec un réglage adéquate du ventirad, ça doit le faire ^^ La PowerColor à l’air pas mal, le prix est intéressant mais je ne connais pas vraiment cette marque et je ne sais pas ce qu’elle vaut. Des avis aux possesseurs de cette marque ?

Sinon la Gainword à l’air d’être bien aussi mais le problème reste le même … le bruit :s Leurs ventilos n’ont pas l’air d’être au point. Au pire je sais que ça ce change …

Parce que pour une config comme la mienne, un chipset HD4850 est une valeur sûre ?

Pour le prix tu trouveras pas mieux qu’une HD4850 et le modèle Gainward Golden Sample est refroidi efficacement.
Pour le bruit les catalyst 8.10 permettent de régler le ventillo.

D’accord d’accord. Ce qui me fait un peu peur c’est que cette CG soit légèrement surdimensionnée par rapport à mes besoins parce que ça à quand même l’air d’être une CG de gros gamer or moi le jeux reste quand même léger. Je parle pas au niveau du jeux en lui même mais du temps passé dessus :wink:

La version en dessous de celle ci serait quoi par exemple ? J’aimerais avoir d’autre avis de clubiciens aussi ^^

Et pourquoi pas celle-ci ? ICI

Apparemment elle est parfaite pour des joueurs modérés comme moi avec une puissance bien présente quand même. Bonus avec rueducommerce … ventirad Zalman offert et frait de port de même :slight_smile: Qu’est ce que vous en dites ?

Aucun interet face à la 4850 et surtout face à la Golden Sample

Certe, ça je me doute que la différence est flagrante entre les deux ^^ Mais comme je l’ai dit je ne suis pas non plus un gros gamers … :s En plus niveau conso, elle à l’air de bien pomper cette 4850 … Vous en avez une vous ?

Bisoir les gens,

Donc voila…j’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai vu qu’il venait de sortir la petite soeur de la HD4850 : la HD 4830. Matbe.com à publié récemment un test sur cette CG et il s’avère qu’elle est plutôt pas mal, se situant entre une HD 4850 et une HD 4670. Elle correspond plutot bien à mes attentes sachant que je trouve la HD850 un peu trop survitaminée pour mes besoins. Qu’en pensez vous ?