Besoin de conseils pour booster PC

Bonjour,
mon PC a maintenant bien 4 ans et je n’ai malheureusement pas le budget pour en changer, je voudrais tout simplement et si c’était possible le booster un peu pour qu’il rame un peu moins, je voudrais aussi changer d’ecran puisque je traine encore un bon vieux gros écran qui me prends tout plein de place sur mon bureau. je me sers du PC pour surfer et pour de la video et de la photo ( pas de jeu ). J’espere que quelqu’un pourra m’aiguiller car je viens de passer plusieurs heures sur les forums et on se perd devant le nombre d’informations… mon budget n’est que de 350 voir 400€ maxi… Pensez-vous que je peux avoir quelque chose de correct (je ne demande bien evidemment pas la lune vu le budget…). Je vous mets ma configuration en esperant que quelqu’un pouura m’aider. D’avance merci

Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional pack 2

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+
Nom de la carte mère Asus A7V600-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600

Type de BIOS Award Modular (09/02/04)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Fujitsu TE772 [17" CRT] (TECO90313145)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1888 @ VIA AC’97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur de stockage VIA Serial ATA RAID Controller
Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique ASUS DVD-E616P (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
512 Mo ram

Alors pour commencer:

carte mère
processeur
mémoire

Vu l’âge du PC je pense qu’un changement d’alimentation s’impose:
alimentation

Par contre je vois que tu as 3 périphériques IDE (1 DD et 2 lecteurs/graveurs), tu ne pourras en conserver que 2, mais tu peux racheter un graveur SATA pour 30 euros: graveur DVD

J’arrive à 240 euros, il te reste 150 euros pour un écran (un peu juste mais on doit pouvoir trouver un 19" Wide correct)
Edité le 10/10/2008 à 17:57

Merci beaucoup pour ta reponse rapide et pour tes infos tres precises et du coup tres precieuses :smiley: par contre je ne comprends pas trop lorsque tu dis que j’ai 3 periphériques IDE cela concerne t il mon lecteur de disquette, mon lecteur de cd et mon lecteur/graveur de cd/dvd… si oui ai-je vraiment besoin de changer le lecteur/graveur cd/dvd ??
Merci encore et bon week end.

Ca concerne ton disque dur, ton lecteur CD et ton graveur DVD (le lecteur de disquettes c’est autre chose)
Tu ne pourras en garder que 2 sur les 3 (d’où l’idée de remplacer ton vieux lecteur CD IDE par un graveur DVD en SATA)