Besoin de conseils pour APN compact - de 200€

Bonjour,

Je souhaite acquérir pour Noel un appareil photo numérique de type compact pour moins de 200€ et j’aurai besoin de vos conseils.
En effet sur Internet on trouve beaucoup de sujet sur ce que je cherche mais la plupart sont complètement obsolètes.
J’aimerais donc des propositions d’appareils actuellement sur le marché.

Ce que je cherche :

-APN compact

  • Nbre de mégapixels indifférent (mes photos seront peu souvent développées, et si elles le sont ce sera au format classique)
  • Batterie obligatoire
  • Stabilisateur optique souhaité
  • Réglages manuels éventuellement
  • Zoom optique suffisant/ordinaire
  • Grand angle souhaité
  • Compatible carte SD si possible

    Avez-vous des APN en tête qui correspondrait à ce que je cherche et dans ma plage de prix?

Merci par avance pour vos réponses,

Memess11

Quel genre de photos tu comptes prendre? en interieur? exterieur? en haute ou basse lumière? …

je tinvite a passer lire les 2 topics suivants et les liens des tests sur lesnumeriques.com

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.lesnumeriques.com…
la un tres bon mais pas de video

www.lesnumeriques.com…
bon et video correct*

Merci pour les liens Thierry.

Je prendrais bien un Panasonic avec leurs objectifs Leica. Il y a le DMC FX 40 voire le 60 en sortant légèrement de mon budget.

Pour Ilysovich ce serait à la fois pour l’utiliser pour des soirées entre potes mais aussi en voyage pour des paysages etc…

Sinon vous ne connaissez pas des astuces pour acheter un APN moins cher? vaut mieux l’acheter sur internet (meilleur prix) ou non?

Merci,

Memess11

sur internet cest moins chers en effet. Mais apres cote garantie un photographe de ta ville sera mieux pour le SAV. Mais desfois cest 50e voire + de difference.

le fx40 nest pas aussi bon que les autres modeles tz6 outz7… surtout pour des photos en soiree
www.lesnumeriques.com…

le fx60 est certes bien mieux. mais le zx1 a lair quand meme un cran au dessus. avec surtout un zoom 8* contre 5. Ce qui nest pas du tout negligeable.

Attention quand même, les objectifs actuels des Panasonic n’ont rien à voir avec de “vrais” objos Leica. :jap:
Edité le 15/11/2009 à 22:16

Personnellement, je t’aurai proposé les mêmes APN que thierry150 en y rajoutant ça
www.lesnumeriques.com…
presque au même prix que le F200EXR


[quote="juju251"] [quote="memess11"] Je prendrais bien un Panasonic avec leurs objectifs Leica. [/quote] Attention quand même, les objectifs actuels des Panasonic n'ont rien à voir avec de "vrais" objos Leica. :jap: [/quote] +1000, y a que le noms dessus, c'est fabriqué par Panasonic

Au temps pour moi à propos de l’objectif Leica.

Finalement le TZ6 m’a l’air d’être un bon compromis. Le ZX1 est mieux certes mais trop cher pour moi, le Fuji F70 EXR me plait bien aussi. Le F200 EXR un peu cher et un peu gros. Et le FX60 est quand même très fin avec une qualité d’image très correcte…

Par contre un de mes critères serait aussi de pouvoir le glisser dans une poche… or le TZ6 à l’air un poil trop profond. (32.8 contre 22.7 pr le F70 EXR et 28 pr le F200 EXR)

Bon alors dans ma short list il me reste :

  • Pana FX60
  • Pana TZ6 (problème de taille?)
  • Fuji F70 EXR
  • Fuji F200 EXR (pb de taille aussi?, le plus cher?)

D’autres avis sur ces 4 appareils?

Aucun d’eux n’est parfait, mais je pense que le FX60 (un des successeurs du FX37 je crois) doit mieux te convenir