Besoin de conseils pour ADSL

Bonjour a tous,

Premier post dans cette section du forum !

Etant etudiant je souhaite me procurer Internet dans mon logement etudiant. Je demande donc au propriétaire le numero de la ligne et il me dit qu’il ne l’a plus: seule information, le locataire de l’année scolaire précédente n’avait pas pris internet. Du coup si il y a eu internet cela remonte a mi 2005.
Donc pas de numero et une ligne probablement clause.

Je me renseigne chez Free ( mes parents étant clients depuis 6-7 ans je vais au plus simple, en terrain connu), je vois donc que l’on peut ouvrir un abonnement ADSL sans avoir le numero de la ligne simplement en appelant un numero. N’ayant pas de téléphone, ma mère a appelé et il ressort qu’un délais de 3 mois est nécessaire pour avoir l’ADSL (le temps de contacter FT pour l’ouverture de la ligne et le dégroupage…).

Ne faisant qu’une année a la fac (année scolaire finissant fin mai) je ne vais pas attendre fin février et résilier fin mai…
Après quelques recherches sur internet j’ai vu que l’on pouvait aller directement chez FT , demander l’ouverture de la ligne moyennant 20€ et qu’en suite je passe par le service “normal” d’ouverture d’un compte adsl chez Free, en dégroupant via l’espace personnel du site…

Es-ce possible ou dois-je attendre 3 mois?

:bounce: up svp

free, mais ta situation aussi :heink:

Bonjour!

Fait une ouverture de ligne chez FT (55euros), a mon avis besoin de technicien car ligne inactive depuis + de 3 mois (+54 euros), puis dès que ta ligne téléphonique est ouverte depuis + de 3 jours, abonne toi à un FAI en dégroupage total.
Je te conseil neuf car ils remboursent sous forme d’un avoir les 55e d’ouverture de ligne.
Une fois ta demande de DT chez neuf, compte environ 10 jours pour recevoir ta box et l’activation de ta connexion internet.
Enfin, tu peux te faire parrainer, si tu veux, je te parraine! (15 euros pour toi et 25 euros pour moi en avoir sur ta facture). Les deux avantages sont cumulables!!!:slight_smile:

espaceclient.neuf.fr…

Comme tu avances deux mois d’abonnement à FT pour ta ligne téléphonique, FT te remboursera sous 3 semaines du trop percu à partir de la coupure de ta ligne suite au DT.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas! Et dis moi si le parrainage t’interesse…:wink:
Edité le 18/11/2007 à 15:16

Et concernant les frais de résiliation? chez neuf? chez free?

  • Chez neuf c’est 45 euros

  • Chez free c’est 96 - 3 euros par mois d’ancienneté…sans compter que chez free tu n’as ni parrainage ni remboursement des frais d’activation de ligne FT.

As tu le n° de téléphone d’un voisin pour tester la ligne et ainsi savoir ce que tu peux avoir?
Edité le 18/11/2007 à 19:27

Je n’ai pas de numero mais je suis a 100m de la fac de dijon en zone dégroupée totalement… un ami a le 16M pas loin

Bon…et bien que cela soit par neuf ou par free, a mon avis, tu auras aussi la tv par adsl…Celle de neuf est mieux, surtout au niveau de la simplicité d’utilisation…
A toi de voir!

Alors, que comptes-tu faire?

Bonjour,

étant dans une situation assez similaire (stage en mars pas forcément dans la même ville), voici ce que j’ai fait:
N’étant nullement intéressé par la TV par ADSL, j’ai pris un abonnement chez Darty, après avoir fait le tour des FAI c’est celui qui correspondait le mieux à mes besoins, pas d’engagement ni de frais de résiliation.

Après c’est vrai que je paie un peu plus cher que chez free ou neuf par exemple, 35€/mois pour internet+téléphone, mais je suis jusqu’à présent très satisfait. Il m’a fallu moi aussi faire venir un technicien, mais il ne m’a fallu attendre qu’une semaine et le jour même j’avais la connexion.

si tu choisis “neuf”, veux tu que je t’envoie mon n° de telephone nécessaire pour mettre en place le parrainage? je peux te le communiquer en MP! :wink: