Besoin de conseils pour acquisition d'un enregistreur DVD HDD !

Bonsoir,

Voilà, je suis un peu novice en ce qui concerne les nouvelles technologies et là j’ai besoin de vos avis éclairés en ce qui concerne l’achat d’un enregistreur DVD HDD ! Sachant que je possède un LCD Philips 42PFL7603H (peut etre est ce important ?!?), voici les caractéristiques que je souhaite trouver dans mon prochain enregistreur DVD:

–> Disque dur de 160Go minimum
–> Lecture Divx, Xvid…
–> Fonction “pause du direct” et lecture différée
–> Hdmi
–> Upscalling en 1080p
–> Tuner TNT et analogique
–> Prise USB
–> Enregistrement en format MPEG4 (il parait que ce format est de meilleure qualité et prend moins de place)
–> compatible avec tous les formats de DVD (Dvd-r, -RW, dvd +r, +rw…)

Voilà pour les principales caractéristiques sacahnt que j’ai un budget d’environ 300€ (jusqu’à 350€ ca passe)
J’ai déjà fait pas mal de recherches (et j’ai remarqué que les marques Philips, LG, samsung et Sony avait l’air pas trop mal) mais j’avoue que je suis un peu perdue et j’ai grandement besoin de vous !!!

Merci d’avance pour la moindre petite aide que vous pourrez m’apportez :wink:

Le choix ne manque pas : www.clubic.com…

Hélas je ne crois pas que ça existe encore :confused: (en plus la TNT c’est du MPEG2, le MPEG4 viendra avec la TNT HD)
Edité le 25/06/2008 à 15:20

Bonjour,
Ok, tu vois comme quoi, quand on s’y connait pas on s’informe vraiment mal ! En tous cas merci de ta réponse !
Dis t’as une idée de quelques modèles qui répondrait à ma recherche stp ?

Merci;)

www.materiel.net…

Voui, mais là ça doit plutôt être en lecture qu’en écriture que c’est compatible MPEG4. :wink:

Oui c’est bien en lecture qu’il est compatible MPEG4 car plus bas, c’est indiqué que le format d’enregistrement est MPEG2 !!!
Mais sinon, ce modèle est très complet et design en plus :wink: Il me plait bien !
Merci :wink:

Eh oui, c’est normal en effet. Comme te l’a dit Almalexia, la TNT est du Mpeg2 :confused:

Sur mon graveur de DVD de salon je capte la télé analogique et je l’enregistre en MPEG2… rien n’interdit d’enregistrer en MPEG4 une source MPEG2, il suffit qu’un fabricant s’en donne la peine. :wink:

Et comme la plupart des lecteur DVD étant donné que MPEG4 et DivX c’est la même chose :wink:

Mais comme la TV analogique va disparaitre je pense justement qu’ils ne s’en donneront pas la peine. :smiley:
A mon avis on va avoir des appareils qui enregistreront directement les flux numériques quand la TNT sera généralisée :slight_smile: (et donc MPEG2 aussi bien que H264, SD comme HD :miam:)
D’ailleurs à ma connaissance les décodeurs avec disques durs fournis par CanalSat en sont déjà capables.

Pour être plus précis je ne dirais pas que DivX et MPEG4 c’est la même chose, mais que DivX est un cas particulier de MPEG4. :wink:

Ben voui, c’est sûr, mais le MPEG2 ce n’est pas de l’analogique, c’est la TNT SD non cryptée par exemple.

:oui: J’en suis également persuadé.

Ou pas !!

Pourquoi se prendre la tête avec les contraintes d’un enregistreur (menus soviétiques, formats, supports, réseau) alors que des solutions comme la Vod ou iWizz le font tout seul. ?

Tu ajoutes un PCHC silencieux, et l’affaire est dans le sac.:wink:
Edité le 30/06/2008 à 13:13

Il faut que la VOD se démocratise un peu plus quand même.
Pour moi les 2 sont complémentaires (sauf si tout ce qui passe à la TV est dispo en VOD, pour l’instant c’est très loin d’être le cas)
De plus cela suppose d’avoir une connection internet haut débit, chose de + en + courante mais pas systématique non plus.
Edité le 30/06/2008 à 13:49

Oui, tu as raison pour le haut débit. Cela dit mon frère utilise iWizz avec son Adsl2+machin de 512 et il en est content.

Tout à fait. :oui:

Quand je parle de haut débit je parle de l’ADSL en général :wink: (je n’ai qu’un modem 56k, pas envie de payer 30 euros par mois pour l’ADSL car j’ai le net au boulot toute la journée et je ne ressens pas le besoin d’aller sur le net le soir et le WE, en cas d’urgence mon modem me suffit et j’ai des potes qui ont l’ADSL chez eux)