Besoin de conseils pour acheter un ordinateur port

Bonjour à tous.

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable mais bien entendu c’est un peu la jungle pour choisir quand on n’est pas un grand connaisseur.

Mon budget : environ 1300 euros.

Je suis étufiant donc je pense que mon utilisation sera un petit peu de word, exel, powerpoint, mais principalement le multimedia et les jeux. Je ne suis pas un joueur acharnée mais si ce portable peut faire tourner des jeux plutôt recent ce serait bien.

En fait actuellement j’hésite entre plusieurs modèles mais étant donnée l’offre je n’ai pas connaissance de tout ce qui pourrai convenir à mon porte monnaie…
La prinipale difficultée pour moi est que je n’ai aucune idée de ce que vaut tel ou tel composant, telle ou telle config…

En me balladant à la FNAC je suis tombé sur le Sony Vaio FE21B et j’ai trouvé qu’il avait la classe.La technologie Xblak double lampe pour les ecrans vaio c’est vraiment super ce qui fait que j’aurai un peu de mal à choisir un portable qui n’a pas cette tehnologie, mais bon…
Le FE21B a un proceseur core duo 1.66ghz, et je ne sais pas du tout si c’est bien.On ma dit que c’était pas mal mais que pour l’instant peu de logiciel utilise les deux core.Pareil pour la CG geforce 7400 go turbocache.
Pour le reste la ram la connectique etc c’est un peu tjs la meme chose donc bon…
Ce qui est sympa aussi c’est l’autonomie de 3h20. C’est un critère assez important pour moi aussi.
Seul ombre au tableau je crois qu’il n’a pas la webcam intégrée.Dommage je trouve que c’est bien pratique.
Pour ce qui est des disque dur la capacité n’est pas un critère pour moi car je possede deja un DDE 250 Go donc pour le stockage ya pas de problème. Par conte on m’a dit qu’il fallait obligatoirement un DD 5200tr/min sinon c’est vraiment lent.

Autre choix possible : chez dell le Inspiron 6400 N07647. Avec une bonne config j’arrive a avoir un portable du tonnerre pour 1300 euros environ mais le design et l’écran sont moins bien…
Le processeur est un duo core 2 Ghz, 2048Mo de ram…j’obtient un portable vraiment puissant il me semble.Cependant je ne sais pas ce que vaut la carte graphique 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16.
Mais bon devant toutes ces prouesses je me demande si ce n’est pas un peu surdimentionné par rapport à mon utilisation.
Autre problème impossible de savoir combien de temps tient la batterie de chez dell (9cellules).

Donc voila en gros toutes mes interrogations. Je tiens à bien mettre en lumière tous les points important car c’est pour moi un lourd investissement. Mais bien entendu le portable ultime n’existe pas…

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et réponses.

Nalio

PS:Si quelqu’un possède le vaio FE21B, je veux bien savoir ce qu’il en pense!

Bonsoir,

Je viens d’acheter un Sony VGN-FE21H
http://vaio.sonyeurope.com/view/ShowProduc…ry=VN+FE+Series

Je l’ai payé 1299 Euros dans un magazin darty, (sur le site internet darty il est à 1399 Euros).

Il a les même caractéristiques que celle que tu viens d’énoncer mais en plus tu as le bluetooth, le micro et la webcam intégrés et c’est vraiment un plus, notamment si tu te sers du nouveau windows live messager beta.

L’écran est génial, super lumineux.

Pour les jeux, je crois que la carte graphique n’est pas des plus puissante car elle est partagée (128 Mo dédiés, 128 Mo partagés), ceci dit j’ai fait un essai, on a installé le jeu Fear et il tournait parfaitement.

Je ne regrette en rien mon achat. L’ordinateur est silencieux, il ne chauffe pas, il tourne bien, et il est esthétique.

Je n’ai pas encore vraiment testé le temps de batterie, mais je doute un peu de la réalité des 3h20 annoncés.

Bonne soirée à toi!

Déjà, regarder ma review en cliquand sur ma signature pour avoir plus d’informations sur le Dell Inspiron 6400. Vraiment un bon portable.

Moi, j’obtient 6:30 de batteries avec mon DI6400.

Inutile d’avoir un 2 GHz. Un T2300 ou T2400 suffit largement. C’est carrément tirer de l’argent par les fenêtres un T2500.

La X1400 est plus puissante que la Go 7400. Pour du gaming occasionnel, la X1400 est super.

Il fautr au moins une X1400 ( ou équivalent ) pour faire rouler AERO GLass Interface de Windows Vista à fond. Donc, je la recommande à tous, même pour ceux qui ne font aucun gaming. Le GPU est une des pièces les plus importantes d’un ordinateur portable. Plus elle est puissante, plus la vie sera prolongée.

Je trouve que les Sony sont trop cher pour ce qu’ils valent.

À regarder aussi : les portables ASUS A6JA, les Lenovo ThinkPad, HP Pavilion dv5000t.

il est fait que les scores batterie sont très optimistes, moi pour dépasser les deux heures et demie, faut désactiver tous les périphériques inutiles (BT, Wifi, Webcam, port ethernet, firewire, lecteur cartes, etc…) dans ces cas là avec luminosité abaissée j’arrive à accrocher les 3 heures (sans utiliser de cd/DVD)

Comme le dit Ghost la différence entre un T2300 et T2500 n’est pas flagrante, j’ai les deux et je ne remarque pas vraiment de différence, juste pour recoder des vidéos là il y a un petit gain de temps (1h05 au lieu de 1h20) mais en usage normal la différence ne saute pas aux yeux.
Un DD pas trop lent est un choix plus que logique, 5400 rpm est vraiment recommandé.

Quand à la marque, le plus intéressant est d’acheter la machine qui t’offre le plus au moment que tu t’es décidé à effectuer un achat, du moment que tu ne choisis pas des modèles à éviter :ane:

Bonjour,

Partant de là, pour les jeux 3D récents, il te faut viser un modèle avec une X1600 ou 7600 Go si tu veux un minimum de pérénité et faire tourner correctement (avec des options graphiques / résolutions dans la moyenne) des titres récents comme FEAR ou encore Oblivion.

Si tu prends une X1400 ou 7400 Go cela marchera mais il faudra baisser les options graphiques et la prochaine génération de jeux risque fort de révéler leurs limites…

Pour 1300€ par contre tu risques d’avoir des concessions à faire sur l’autonomie j’ai peur :confused: Parceque Core Duo + bonne batterie + x1600 ou 7600 Go pour 1300€ on ne trouve pas il me semble :confused: Parmi les moins chers tout en restant dans les produits de bonne qualité, tu as cet Asus A6J avec ses 2 ans de garantie, son Go de RAM, disque 5400, env 3h30-4h00 en pratique en bureautique (batterie 8cellules) et donc une X1600 :slight_smile:

Sinon, dans le budget, cet Asus A6KT est un classique du genre et aussi adapté au jeu que le précédent :slight_smile: Lui manque par contre l’autonomie puisque là ce sera plutot env 3h00 en bureautique (lui aussi a une batterie 8 cellules).

Tu remarqueras que je ne te propose pas de marque plus exotique, type Packard-bell par exemple : les Asus sont compétitifs, ont une finition qui se tient et surtout une garantie de 2 ans qui me semble un critère fort important :slight_smile:

Enfin pour être totalement complet dans les conseils (mais il y a déjà eu pas mal de remarques intéressantes pour toi), n’hésite pas à lire les topics sur les portables (voir les liens dans ma signature en bas du message)

:jap: bonjours a tous ? tu veut un ordit portable un bon , tu peux la voir sur internet va sur www.cdiscount.com ils en a des bien est pas tros cher j ai eu un ordit portable thoshiba un bon a 700€ est il marche est deux plus puissant que mon ordit de buraux est c est un portable regarde bien tu doit bien le trouver ! :sol:

Deja merci a tous pour vos réponses.
En fait dans l’état actuel des choses je ne trouve pas de portable qui me convienne.
Etant donné que je ne suis pas préssé je pense que je pourrai peut etre attendre la rentrée.
On me dit qu’à cette periode là quelques bonnes occasions peuvent se présenter.
Qu’en pensez vous.

Autre chose:pensez vous que la arte graphique 7400 go des sony est trop light pour que le portable dure dans le temps?
C’est qu’en fait je suis vraiment emballé par leur écrans alors…
Voila donc ma position atuelle: je ne veut pas me presser pour un achat aussi important.
Si quelqu’un connait une review du FE21B…
Et continuez de me tenir au courant des bonnes affaires et de vos hoix et coup de coeur.
Merci a tous.

Bonjour,

Qu’il y aura toujours mieux demain en informatique :wink:

Oui, je le pense :neutre: