Besoin de conseils pour achat PC portable

Bonjour à tous, :slight_smile:

J’aurais besoin de m’acheter pour le mois de septembre un ordinateur portable mais je bute un peu face au choix pléthorique de bécanes. Je m’en remets donc à vos lumières pour me conseiller niveau PC portable, domaine dans lequel mes connaissances sont plutôt limitées.

Alors, cahier des charges :smiley: :

  • utilisation prévue : beaucoup de bureautique (suite office), internet, multimédia (beaucoup de films, musique, photos…), un petit peu de montage photo/vidéo mais rien de lourd mais PAS de jeux vidéos et autres trucs qui nécessitent une machine d’enfer. Je désire néanmoins un PC polyvalent, qui dure dans le temps et qui ne soit pas à la rue niveau performances au bout de 2 ans.
  • disque dur : 320 ou 500go (500 serait mieux quand-même)
  • design : ordi sobre, design soigné, assez fin, pas de truc “cheap”
  • écran : 15.6" ça suffira, le PC devra être peu encombrant et très facilement transportable - technologie LED pour gagner en autonomie
  • en vrac : bonne autonomie si possible, prise HD & slot cartes mémoire souhaités
  • budget : prix aux alentours de 500 €

Je me suis d’ores et déjà trouvé deux ordi qui sembleraient correspondre à mes attentes et se situant dans mon budget :

Ce PC me paraît pas mal, à voir.

J’aime bien son design fin, ses composants ont l’air récents et performances alléchantes.

A part ça, je sèche un peu…

Donc que pensez-vous de cette sélection et que me conseillez-vous comme machine selon mes critères ?

Je vous remercie d’avance. :wink:

Jamie33

Le HP Pavilion DV6-2112SF avec un athlon m 320 proc a la ramasse :@

a voir Lenovo Ideapad G560 (ex ibm) :slight_smile:

www.cdiscount.com…

Hormis le design quelconque, regarde le MSI CX600 qui a un bon processeur, une carte vidéo ATI Radeon HD4330 ( même si ca n’est pas primordial pour toi ) et qui est garanti 2 ans avec sacoche et souris fournis