Besoin de conseils pour achat "PC gamer" (1500 euros sans écran)

Bonjour à toutes et tous !!

J’ai besoin de votre aide pour me faire une configuration PC pour le jeu. J’ai épluché plusieurs sites pour me donner une idée.
Mon budget est de 1500 euros (sans écran) ce qui me permets de me faire plaisir. Cela doit faire 5 ans que je ne me suis pas fait de nouveau PC. Je compte l’acheter prochainement, dans deux semaine environs.

Avant toute chose, j’hésite après avoir lu pas mal de choses à propos du SLI ou Crossfire:

  • une seule carte vidéo ou deux pour le jeu ?

D’après ce que j’ai vu (mais cela n’a pas l’air récent) certains jeux ne gèrent pas bien le jumelage de la carte graphique. Est-ce vrai et toujours d’actualité ? La plupart des sites de vente en ligne proposent dans leur “configuration gamer” deux cartes graphiques (SLI ou Crossfire).

Je me suis fait une config sur plusieurs sites mais j’avoue que maintenant j’hésite à prendre une “grosse” carte graphique ou deux plus petites.

Voilà, j’ai besoin pour commencer de répondre à cette question. Ensuite j’aurai besoin de vos lumières pour mon futur PC.

Merci pour vos réponses.
Edité le 27/04/2012 à 17:57

Donc une grosse, pourquoi pas une 7950 pour toi.


Sujet similaire au tien : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/config-gamer-1500-sans-ecran-id834642-page1.html)

Merci pour la réponse.

Ok c’est ce qu’il ressortait des différents forums que j’ai consulté. Maintenant que j’ai ma réponse, passons aux choses sérieuses: les composants, la configuration.

Je suis sur paris, et mon dernier PC je l’avais pris chez un assembleur. Tout était nickel et les prix très compétitifs. Quant est-il aujourd’hui ?

J’ai consulté le post similaire au mien avec une configuration à 1500 euros. Dans l’ensemble elle me parait plutôt bien, j’ai effectué quelques modifications et j’aimerai que vous me confirmiez que je n’ai pas fait de bêtise. :wink:

www.materiel.net…

J’ai changé:

  • Processeur i2600k (le ventilateur convient-il toujours ?)
  • le boîtier pour un Nine hundred Antec

J’ai ajouté l’OS, l’écran et clavier souris. Que pensez-vous (toujours pour le jeu) ?

J’ai du mal par contre pour la mémoire: j’avais vu que pour le jeu il valait mieux privilégier de la 2133 mhz …
Edité le 25/04/2012 à 10:43

Lu,

Ca ne marche pas les paniers de materiel.net en lien, tu dois faire une capture d’écran de ton panier et l’enregistrer…Et afficher en image sur le forum ou autre solution : tu copie colle le nom des composants.

Pour répondre à tes questions :

  • Le ventilateur de l’I7 2600K est bof (bruyant et refroidit mal), faudra en prendre un à minimum 30€.
  • Le Nine Hundred est pas bon (ventilateurs bruyants notamment)
  • Je sais pas qui t’a dit qu’il fallait 2133 Mhz pour le jeu mais on a essayé de t’entuber, 1333 Mhz suffisent.

Merci de me prévenir pour le panier matériel.net !!!

Du coup on va peut être continuer cette discussion par MP, vu que tu es le seul à me renseigner. :wink:

Voici la configuration que j’ai choisi avec ce que j’ai pu trouver sur ce même forum:

MB: Asus P8Z77-V LE
Proc: Intel Core i7 2600k
Thermalright HR-02 MACHO
Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 580W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
SSD1: Samsung Serie 830 - 128 Go
DD2: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
CG: Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go
Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
Ecran: Eizo Foris FS2332
Logitech G500 + Illuminated
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Il me manque le boîtier, je pensais que les Antec était très bon. Maintenant je ne sais plus lequel choisir, je m’en remets à vous.

Que pensez-vous de cette configuration ? Est-elle bonne, bien équilibrée ?

Merci de m’éclairer !!

Nan Antec bof les boitiers.

Boitier : ça pour du bon refroidissement : www.materiel.net…
ou ça pour assez bon refresh + silence : www.materiel.net…
SSD : Perso pour le jeu le SSD te servira pas a grand chose, pourquoi pas une carte son à la place ? : www.materiel.net…
RAM : k mais préfère la Kingston HyperX Genesis Grey 1333 Mhz
ALim : why not
CG : K
Ecran : 6 ms ? Nul pour le gaming, prends autre chose.
OS : Garde vista au pire.
CM : Prends pas une LE si tu veux OC.
Ventirad : k bien le MACHO

Pas d’MP stp, je hais.
Edité le 26/04/2012 à 00:59


Demande juste aux autres pour l'écran, j'ai pas trop suivi leur évolution...

Boitier : ça pour du bon refroidissement : www.materiel.net
Ton boîtier Corsair me parait très bien (USB3 en façade que l’autre n’a pas)

ou ça pour assez bon refresh + silence : www.materiel.net
Celui-ci est plutôt bien et pas cher

SSD : Perso pour le jeu le SSD te servira pas a grand chose, pourquoi pas une carte son à la place ? : www.materiel.net
Je ne ferai pas que du jeu avec. Avoir un système qui démarre vite et s’éteint vite c’est important pour moi.

RAM : k mais préfère la Kingston HyperX Genesis Grey 1333 Mhz
Je ne trouve pas sur matériel.net. Une autre marque ou référence Kingston à me proposer ? Je vois beaucoup de config gamer avec la marque G.Skill.

ALim : why not
Un peu cher pour ma config ? Qu’est-ce que tu me conseilles ?

CG : K
Cool, la dessus on est d’accord. Pour le prix cela reste la meilleure ?

Ecran : 6 ms ? Nul pour le gaming, prends autre chose.
Je suis tombé sur un article qui place cet écran en tête pour le jeu face à d’autres marques. Apparemment le 5ms est compensé par un contraste et une qualité d’image exceptionnelle. Je m’en remet à toi aussi pour m’aider à choisir ce qu’il y a de mieux pour la même somme.

OS : Garde vista au pire.
Je n’ai que XP lol, cela fait 5-6 ans que je n’ai pas acheté d’OS. :wink:

CM : Prends pas une LE si tu veux OC.
Je prends la PRO que j’avais choisi en premier mais qui est très cher ? As-tu une CM à me conseiller (peu importe la marque). Prendre une très bonne carte mère est synonyme d’évolutivité et de longue durée de vie. Cela ne me dérange pas de mettre plus cher dedans. Si je prends une alim moins cher et/ou le second boîtier Fractal ?

Ventirad : k bien le MACHO
Celui-là à l’air d’avoir été plébiscité sur les différents avis recueillis sur internet.

J’aurais aimé l’avis d’autres internautes pour faire le meilleur choix. En tout cas merci de prendre le temps de répondre. C’est très compliqué de se faire une config PC vu le nombre de produit disponibles. Cela fait 6 ans que je n’ai pas suivi les évolutions alors je suis un peu perdu. :slight_smile:

Thomas.
Edité le 26/04/2012 à 10:31

Re,

BOITIER : A toi de voir ce que tu privilégie.

SSD : Ok comme tu veux, mais une bonne carte son aurait été mieux qu’un pc qui s’allume un peu plus vite…Surtout qu’au prix du SSD t’as une très bonne carte son.

RAM : C’est celle-ci : www.materiel.net…

Alim’ : Pour rester en qualité tu peux prendre ça : www.materiel.net…[/url] mais elle est pas modulaire, sinon en modulaire : [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-modulaire-620w-74873.html]www.materiel.net… mais 80+ Bronze only.

CG : Ouais, de toute façon il n’y a pas encore beaucoup d’offres différentes pour la 7950, mais le prix est assez bon.

Ecran : J’en sais rien pour être honnête.

OS : Bah prends W7 du coup

CM : ça ça ira : www.materiel.net…

Au fait je viens de regarder les caractéristiques de l’écran là…Je suis pas sûr que ce soit un écran gaming…Je cite : “vous pourrez également profiter de votre écran pour visualiser vos jeux et vidéos”, cette citation m’amène à penser que l’écran est pas fait pour les jeux, d’ailleurs 16 ms de noir à noir et 6 ms de gris à gris…Les écrans de jeu c’est 5 ms de noir à noir et 2 ms de gris à gris…
De plus, on remarque que ce constructeur (Eizo) ne fait que des écrans pour le graphisme…

Voici des écrans gaming : www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

PS : Ecris tes réponses en gras plutôt qu’en italique, ça sera plus lisible.
Edité le 26/04/2012 à 14:35

Un grand merci à toi pour toutes ces réponses et le temps que tu prends.

Je trouve que l’on avance pas mal !! J’ai fait quelques modifications d’après ce que tu m’as dit.

  • MSI Z68A-G45 (G3)
    Tu me confirmes que la carte mère va bien avec ma configuration? Je t’ai dit, pour la carte mère cela ne me dérange pas vraiment de mettre plus si je gagne en qualité/“évolutivité future”.

  • Intel Core i7 2700K
    Vu la différence de prix entre le 2600k et le 2700k est-ce nécessaire de s’en priver ?

  • Thermalright HR-02 MACHO (ventirad)

  • Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
    J’ai pris la mémoire que tu m’as conseillé.

  • Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go
    Sur celle-ci on est bien d’accord :slight_smile:

  • Corsair Carbide 500R - Noir
    J’adore et il à l’air efficace en plus.

  • Be Quiet Efficient Power - 600W
    Je prends celle-ci, je ne rajouterai pas grand chose par la suite dans le PC. Donc la modularité je m’en passerai et je garde la certification OR.

  • Samsung Serie 830 - 128 Go

  • Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Pour l’écran je ne comprends pas pourquoi autant de sites et articles presse mettent le Foris de Eizo en tête dans la plupart des comparatif et dans la catégorie “gamer”. C’est vrai que la rémanence n’est pas bonne par rapport aux autres écrans que tu m’as proposé.

Pour l’écran 3D si j’ai bien compris il me faudrait une carte Nvidia et non pas ATI. Je suis vraiment perdu pour l’écran, je ne sais pas du tout lequel choisir.
Pour le jeu 27 pouces ce n’est pas trop grand ?

Questions aux lecteurs de Clubic:

  • vous prendriez quel écran avec un budget de 450 euros pour le jeu surtout ?
    Les IIyama ont l’air d’être très bons d’après les comparatifs.

  • la configuration que je compte prendre vous semble t-elle cohérente et adaptée pour le jeu ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Re, bon on va conclure :

CM : En fait y’a pas vraiment d’évolutivité…Donc l’une ou l’autre…Si t’en veux une bonne : www.materiel.net… Mais l’autre suffit…

CPU : En fait pour ton cas l’I5 2500K suffit, donc l’I7 2700K ça fait vraiment plus cher du coup, déjà que l’I7 2600K c’était déjà un +… Mais pour le jeu l’I5 2500K fait jeu égal avec l’I7 2600K à vrai dire.

SSD : je crois que ce SSD est mieux : www.materiel.net… et Intel c’est du très bon en SSD.

Prends celui-ci en écran : www.materiel.net… 24" celui-ci.

C’est vrai que 27’’ ça peut faire grand si t’es pas habitué.

Oui, liyama est une bonne marque.

Config au poil. Même trop performante. Ton proc est monstrueux. Ta ram est excellente. Si tu ne peux pas jouer avec ça, va à Lourdes.

Ecran: moi, je suis fan de Samsung. Ils sont fabriquants de dalle.

Et je suis preneur d’avis sur le boitier…

Samsung fait que des modèles avec lunettes 3D incluses…
Edité le 27/04/2012 à 23:38

Hello.

Pour le moniteur j’ai enfin trouvé, je pense que je vais prendre celui-ci:
ÉCRAN LCD IIYAMA PROLITE B2776HDS-B1

J’ai un peu peur de prendre du 27 pouces, je jouais sur du 17 … le changement va être brutal. 8)

Je vais bientôt passer commande de la configuration. J’attends encore un peu, peut être que les prix vont même baisser entre temps !!

J’hésite sur la CM entre la Sabertooth et la MSI mais sinon c’est au poil pour le reste !

Un grand merci !

Voilà, commande passée chez matériel.net !!!

Intel Core i7 2700K
Thermalright HR-02 MACHO
Asus P8Z68-V/GEN3
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
SSD Intel 520 “Cherryville” - 120 Go
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go
Be Quiet Efficient Power - 600W
Corsair Carbide 500R - Blanc
Iiyama ProLite B2776HDS-B1

Sinon nous avions oublié le plus important dans une configuration PC gamer … un bon fauteuil pour les séances de jeu 8)

Merci à tous, je donnerai mon avis sur le boîtier Corsaire si cela t’intéresse toujours !

Re, Nickel, tu peux aussi faire une photo de l’intérieur et extérieur de ta tour une fois montés ;).
Si tu as un soucis de montage viens nous demander…Tu aurais pas oublié la pâte thermique ?

Je laisse le soin à materiel.net de faire le montage. :wink:

Ok je ferai une photo si tu veux que je poste ici même ou envoie en privé ? :slight_smile:

ici, arrête avec tes messages privés O_O.

T’as un ticket [:shy]

Héhé quelle bande de farceurs. :slight_smile:

Ok ok pas de MP, c’est juste que si cela n’intéresse que toi, je pense que le MP est plus approprié !! On va dire que tout le monde est intéressé alors :super:

Petite question concernant le boîtier que j’ai choisi, est-ce normal qu’il y ait 3 ventilateurs en aspiration (air frais) pour 1 seul en extraction (air chaud)?
Bon ok les boîtier ne sont pas étanche donc il doit y avoir de l’air qui sort par des orifices, mais ne devrais-je pas rajouter 2 ventilateurs en haut du boîtier ?

Dans ce cas lesquels recommanderiez-vous ? Pas besoin qu’ils fassent de la lumière je préfère qu’ils soient efficaces et silencieux. :clap:

Non.