Forum Clubic

Besoin de conseils pour achat nouvelle alim

Bonjour,

je vais changement mon alim (j’ai une thermaltake 550 watts dont je suis très heureux mais je vais la mettre sur mon ancienne ordi)

je recherche une alime minimum 700 watts, sachant que je vais bientot recevoir ma hd4870 qui elle a besoin de 2 connecteurs 6 pin pci. Seulement je voudrais une alim qui a déjà les fameux ports 8 pins pci donz dispose les nouvelles carte graph. (Je prévois car quand je vais changer de carte graph dans 6 mois, je veux avoir une alim avec les bons ports 8 pins)

PS. de préférence une thermaltake
merci

Chez Thermaltake, je ne vois que ça :

www.pctop.ch…

elle est conçue pour les nouvelles générations en 8 pins…

Tu es sûr d’avoir besoin d’une telle puissance ?
Edité le 30/06/2008 à 11:09

oui, car je prévois si je fais un CF ou SLI dans 6 mois ^^.

mais cette alim elle a des connecteurs pci 8 pins genre pour brancher une gtx280 ?

ouaip, elle est conçue pour :

www.thermaltake.com…

:wink:

cool merci beaucoup

juste encore une question:

selon l’image ici:

http://www.thermaltake.com/product/Power/ToughPower/W0116/+116_image/51.jpg

1. 8pin + 12 volts powerconnector: c’est pour quoi connecté quoi? c’est ce fameux 8 pins de la carte graph?

2. 6pin PCIE connector: ça c’est pour la carte graph non? parcque sur la mienne les bouts rouge c’est pour connecté ma carte graph

3. 4pin Peripheripheral and floppy power connector: c’est pour connecté tout périférique genre, ventilos, lecteur DVD … etc ?

4. S-ATA Connector: c’est donc pour connecté le sata mais y a une différence entre E-ATA et S- ATA ?

merci

pour un crossfire de 4850 une 550w suffit dc a la limite prend une 600w et voila mais une 700 ne sert a rien sauf a payer trop !

e-sata c’est une connection externe comme le usb si tu veux et le sata c’est interne !
Edité le 30/06/2008 à 11:49

C’est le connecteur ATX 12V de la carte mère (ça alimente le processeur)

:oui:

Mais je pense qu’une Corsair HX620 serait bien suffisante :wink:

je prend une marge pour faire face au futur carte graph très gourmande et dans l’idée de faire du sli ou CF plus tard.

et pour ca j’ai raison?

1. 4pin Peripheripheral and floppy power connector: c’est pour connecté tout périférique genre, ventilos, lecteur DVD … etc ?

[quote="Almalexia_1_1"] [quote="Basel1_ch"] 1) 8pin + 12 volts powerconnector: c'est pour quoi connecté quoi? c'est ce fameux 8 pins de la carte graph? [/quote] C'est le connecteur ATX 12V de la carte mère (ça alimente le processeur) [quote=""] 2) 6pin PCIE connector: ça c'est pour la carte graph non? [/quote] :oui:

Mais je pense qu’une Corsair HX620 serait bien suffisante :wink:
[/quote]

mais le connecteur 8 pin tu dis que c’est pour le processeur… mais sur ma carte mère (p5kc), c’est un connecteur 4 pins. ?!?

Ca dépend des CM, sur certaines c’est un 4 broches sur d’autres c’est un 8 broches. Normalement le connecteur venant de l’alim peut se séparer en 2x4 broches :slight_smile: (tout comme le connecteur 24 broches peut se séparer en 20+4 broches)

euh moi j’ai acheté celle la

www.internet.ch…

tu peux me dire si on peut le diviser en 4 se conencteur?
Edité le 30/06/2008 à 14:42

up!

Voilà le manuel :

www.thermaltakeusa.com…

J’ai vite regardé, mais à priori, ça joue !

:wink:

ok merci bcp

De rien :slight_smile: