Besoin de conseils pour achat d'une GeForce GTX 460

Bonjour à tous,

Les fêtes de fin d’année approchant (oui je ne suis pas en retard :D), j’aimerais profiter de l’occasion pour upgrader un peu mon PC en changeant de carte graphique. Pour l’instant mon choix se porte vers une GeForce GTX 460, après pour la marque j’hésite un peu entre MSI[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59618-GV_N460OC_1GI_GeForce_GTX_460_.html]Gigabyte , si vous avez d’autres marques en tête n’hésitez pas :wink:

Le seul hic c’est que ma config actuelle (cf.fin du post) date de 3 ans, alors du coup j’ai 2 questions à vous poser :

Est-ce que ça vaut le coup de mettre une GTX460 dans cette config? Notamment au niveau CPU je ne risque pas d’être limité par le E8500 ? Autre question dont j’ai un peu peur de la réponse: Est-ce que la carte graphique peut tenir dans mon boitier actuel ??

Ma (vieille) config:

Boitier Cooler Master Elite 332
Alimentation CORSAIR HX520
Carte Mere ASUS P5N-D
Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz 6 Mo Socket 775 BOX
Memoire 1024 Mo KINGSTON DDR2-800 PC 6400
Carte Graphique POINT OF VIEW 8800GT 512Mo PCI-E
3 x Disque Dur SAMSUNG HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Graveur DVD PIONEER DVR-216DBK GRAVEUR DVD SATA 2MO NOIR
OS Windows 7 Pro 32 bits

Salut,

Eh bien si j’étais toi, pour 20 euros de plus, je prendrais celle-là: www.materiel.net…

Niveau look, elle est superbe je trouve. Tu fais un grand bon en passant d’une 8800GT à une 46GTX! (moi je n’ai qu’une 9400GT).


Maintenant, pour le boÎtier, je ne sais pas trop, c'est vrai qu'il est petit mais si la carte graphique n'y rentre pas (ce n'est pas la plus longue carte graphique non plus), et si tu aimes bricoler, il y a moyen de bricoler la cage des emplacements 5,25".

une HD 6850 serait un meilleur choix (plus performante pour 170 euro)

Ce n’est pas celle qui vient de sortir ça, la 6850? Ou c’est une autre?

Merci pour ta suggestion je l’avais bien vu aussi, mais en fait il y a tellement de fabricants pour cette carte que c’est difficile de faire un choix! En plus ça fait un moment que je ne suis plus trop l’actualité hardware PC, donc j’ai du me faire une petite séance de rattrapage vite fait et je voudrais être sûr de pas me planter dans mon choix :slight_smile:

Effectivement ça fais un sacré bon, d’où mon interrogation de savoir si ça vaut le coup ou pas :wink:
Je précise juste un truc si ça une importance ma résolution d’écran est 1680x1050 (22 pouces)

Non, ça n’a pas d’importance la résolution de l’écran pour acheter une carte graphique haut de gamme.

Après comparatif, oui la 6850 est plus puissante.


Et puis j'aime bien le look des Radeon. Elles sont sobres tout en donnant une grande impression de puissance.

Après c’est à toi de voir. Je n’ai testé beaucoup de carte graphique, que ce soit dans le camp des rouges ou des verts, donc je ne peux pas trop comparer.

Il y a la HD 6870 également pour 20€ de plus, de toute façon mon choix n’est pas définitif, je vais regarder les comparatifs entre ces 3 cartes (sachant que le système de refroidissement est un point important aussi pour moi).

Dans tous les cas j’en reviens à ma principale question est ce que je suis CPU Limited avec mon C2Duo E8500 ??
Vous savez ou je peux chopper les dimensions de ces cartes voir si ça passe dans mon boitier ?

si

pas vraiment non, au pire un petit coup d’oc et c’est reparti

dans les présentations de la carte dans des tests, mais bon, à vu d’oeil elle est à peine plus grosse qu’une HD 5770
Edité le 23/10/2010 à 16:43

Yup niveau taille elle correspond de vue à une HD5770 par contre son point faible c’est qu’elle est obligatoirement double slot :(.

bof, point faible, pense pas. C’est tellement commun aujourd’hui les cartes doubles slot qu’on s’en fou pas mal (surtout que c’est mieux refroidit).

Bon j’ai vérifié les dimensions, a priori il n’y aura pas de soucis à ce niveau là je suis rassuré ! (sauf pour la HD 6870)

Reste plus qu’à choisir le modèle :slight_smile:
Edité le 23/10/2010 à 18:55

6850 ->23 cm, 6870->25 cm GTX460–> 21cm pour des cartes de référence :jap: