Besoin de conseils pour achat d'un hdd externe

Bonjours tout le monde :slight_smile:

Voilà, j’ai besoin de vos conseils pour l’achat d’un hdd externe… Chez mon revendeur habituel il y a ces 3 là qui m’intéresse pour leur capacité (1To)

www.hitechpc.be…

www.hitechpc.be…

ou à 750gb mais sa m’ennuie de manquer 250gb de plus…

www.hitechpc.be…

Je n’ai nullement besoin de performance brute, je ne travaillerais qu’extrêmement peut sur le hdd en question.
C’est la capacité et la fiabilité qui m’importe le plus. J’ai déjà lut qu’apparement les Seagate avaient quelques problèmes techniques au niveau allumage etc… les western digital sont fort critiqué pour leurs bruits mais comme je pourrait le mettre en réseaux, je le mettrais dans la pièce à côté, donc sa n’a pas d’importance.
J’ai déjà commandé aussi chez LDLC, mais là je cale, je ne sais plus quoi choisir vu les avis des consommateurs qui trouvent toujours à redire sur l’un ou l’autre problème rencontré.
Un autre point noir des western digital c’est leurs prix…

Je suis preneur du moindre conseil en la matière, je n’ai encore jamais acheté ce type de périphérique. Je n’ai pas de port eSATA et comme je le disais plus haut, les performances ne sont pas un critères de choix pour moi.

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

Un critère qui peut t’ider à choisir : la garantie. Même si ce n’est pas gage de fiabilité, le Seagate est garanti 5 ans contre seulement 1 an pour les deux autres.

++

Faut aussi prendre en compte que le Western Digital peut faire office de serveur NAS car il a une connectique reseau :super: