Besoin de conseils pour achat de composants

Bonsoir à tous,
voilà suite à un problème électrique dans ma tour, je me vois obligé de racheter plusieurs composants : Alimentation, carte mère, processeur, et mémoire .
Et je ne sais pas trop trop quoi prendre car je ne suis plus trop les évolutions, mon pc marchait bien donc bon je me souciais pas du reste :confused:
Donc voilà je me renseigne un peu sur les prix des différentes pièces sur internet pour me donner une idée du prix total.
( l’utilité de mon pc principale est surtout les jeux je tiens a le préciser ^^)

Donc voilà ce que j’ai trouvé, et j’aimerais avoir plusieurs avis de connaisseurs pour me conseiller :

Processeur : Athlon 64 x2 5600+
Carte mère: Asus M2N SLI
Alim: je ne sais pas quoi prendre … mais il me faudrait au moins une 500w voire +
Mémoire: G.SKILL 2x 1 go PC 6400PK

Voilà, je souhaiterais avoir des avis de personnes s’y connaissant pour ne pas me lancer dans des achats inutiles. merci d’avance !

Mémoire: G.SKILL 2x 1 go PC 6400PK ca cest du tout bon.

Par contre, cpu cest intel pas amd il se sont fait trop depasser par intel.
faut voir ton budget
e8400 150€ + gax38
Milieu de gamme un gigabyte p45 ds3r a 107€ + e7200 a 110€
ou gap35ds3r + e2200
ou gap31ds3l+e2200–>110€ les 2

Cote alim une corsair 450W sera tres bien

J’ai une x850xt … :confused:

On m’avait toujours conseillé amd pour ce qui est du jeu niveau performance … c’est pour ca je me suis basé dessus
Vu mon niveau de connaissance assez lointain maintenant, pour ce qui est d’un processeur performant pour ce qui demande pas mal de ressources ( les derniers jeux entre autres … ) un processeur conseillé ?

Et pour ce qui est de l’alim, tu penses qu’une 450 suffit ? je tournais avec une 500w avant, pourtant ca n’a pas empeché mes principaux composants de griller :frowning:

PS : niveau budget je voudrais pas mettre trop trop cher genre pas depasser les 250 300 € , mais bon je souhaite avoir du bon matériel aussi, j’ai pas envie que le tout, retombe en rade dans les mois prochains …

En tous cas merci de votre rapidité de réponse, ca fait plaisir :slight_smile:

Pour du jeux, le minimum serait un E7200, voir E8200. ON est certain de ne pas etre CPU Limited.

On pourrait aussi prendre avec ca une Asus P5Q.

Pour la RAM : G.Skill PK Series.

POur l’alim, a moins de faire du CrossFire, une Corsair VX 450 est correcte.

Be faut prevoir de changer la Cg aussi car la x850xt ne vaut vraiment plus rien en jeu.

Encore merci de l’interet que vs portez a ce sujet :slight_smile:

Bon par contre, jai regardé les prix des composants proposés par toi Ghost26, le total monte a 358,18 € ( environ biensur )
Ca fait cher, surtout si par dessus tout ca je dois racheter une cg encore … :confused:

Je suis dans une période hélas où je ne peux pas tellement depenser de grosses sommes là est le soucis …

Si vs avez d’autres suggestions au pire je suis preneur

( merci ghost pour tes propositions :stuck_out_tongue: )

Pour rester léger niveau budget:

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E7200 www.materiel.net…
carte mère: Gigabyte GA-P31-DS3L www.materiel.net…
alim: Antec Earthwatts 380 www.materiel.net…
mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 www.materiel.net…

Total 248€.

Après si tu veut rajouter une carte graphique pour jouer, faudrait se tourner vers une HD3850, trouvable dans les 80-90€, et éventuellement serrer le budget niveau processeur vers un E2200 (60€) ou un E2220 (70€).

Mais bon, a ta place j’opterais pour la deuxième solution (rajouter une carte graphique), tu sentirais réellement la différence.

Processeur : Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - 65 Watts -0.045µ 150€
Carte mère: ASUS Carte Mère Asus P5E3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 140€
Alim: Alimentation Corsair HX 620 Watts - Modulaire 100€
Mémoire: Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - 70 €

Total : 460€

Ok sa peut te sembler cher mais je t’est conceiller des composant qui te permettrons de rester évolutif. Je m’explique :

Proc : très bon rapport perf/prix (gravé en 45 nanometre donc chauffe moin ) et 3 Ghz peu tenir la route encor longtemps
CM : Prend en charge le Crossfire, peu prendre 8 GO de ram DDR2 avec bonne fréquence peu et permet de mettre C2, C2Duo C2Q
Alim: Bonne pour OC, Modulaire. Plusieur PCI-E ( pour un éventuel Crossfire )

Avec cet investissement tu peu rester OP encor un bon moment.

PS: Pour la RAM je te conceil celle la car la version HyperX de chez Kingston est térrible et le Cas 5 c pas mal du tout. ( OP pour OC si l’envie te prend )

En espérent t’avoir aidé.

le mieux serait de preciser qu’elle est ton budget min-max et à quel jeux tu compte jouer.

Lol

Aucun interet a avoir de tels composantes.

Premierement, un E7200 est emplement suffisant. On ne voit meme pas la difference entre un E7200 et un E8400, ne serait-ce que quelques points dans 3DMark.

Mobo : DDR3. Carrement inutile. Une bonne P5Q fait emplement le boulot sans etre CrossFire ready. C’est pas tout le monde qui trouve ca interessent le CrossFire.

Alim : Beaucoup beaucoup trop puissante. C’est pour un CrossFire ca !!! 450w est emplement suffisant pour du single-GPU.

RAM : Wow … de la DDR2 avec une mobo DDR3… On a fait des recherches ici !!! lol

Certes, en informatique, on en a toujours pour notre argent. Plus on paie, plus c’est evolutif ( CrossFire par exemple ). Mais si c’est du total waste of money du CrossFire pour l’utilisation du PC, pourquoi payer plus cher pour une mobo CrossFireX Ready ? Il faut rester realiste et a l’ecoute de notre budget. Je suis etudiant de 16 ans. J’ai un budget et j’ai travaille fort pour avoir mon ordi. Ca m’a pris deux ete amasser les fonds necessaire pour ma config au travers de d’autres depenses. J’ai donne un grand coup. Mais j’ai pas de loyer a payer, ni de nourriture, ni d’essence … Le budget est la princiaple chose a respecter. On ne se privera pas de 3 pleins d’essence pour se payer une mobo qui fait du CrossFireX sans qu’on s’en sert ni qu’on s’en servira. lol. Certes, ca peut etre interessent dans le futur, mais quel interet pour quelqu’un qui ne joue qu’occasionnellement ou que le jeux n’est qu’une utilisation secondaire de son PC?

E7200
P5Q ( bien equipee pour son prix sans avoir d’options inutiles )
Alim 450w pour etre smooth avec une ATi Radeon HD 4850 par exemple et en overclock
Une bonne RAM G.Skill PK Series qui tient terriblement bien la route, pas cher, bons timmings, bonne fiabilite et bon resultats en overclocking.

This is my two cents.

répondu plus haut:

pour en revenir a la config que j’ai proposé:
carte mère: fiable, pas chère, chipset récent (mais plus vieux que la P5Q de Ghost26)
ram: fiable, fréquences correctes, garantie a vie …
alim: fiable, silencieuse, 80+ pour un meilleur rendement et a bon prix
proc: pour le jeu a petit budget c’est d’ideal

Une earthwatt 380W passera largement avec un C2D et une carte graphique moyenne. Pas la peine a mon avis de taper au dessus de 500W. Si overclock peut-être qu’un modèle de 450W sera plus recommandables, mais faudrait déjà y mettre le paquet … :fou:

Sinon +1 a ghost pour son gros pavé du milieu, car personnellement comparé a sa config je ne vois aucun intérêt a dépenser 150€ de plus, si ce n’est avoir des composants incompatibles et des fonctions inexploitables (crossfire de X800xt … autant prendre une 8500GT 1Go :sarcastic:), une alim surdimensionnée dont 50% de la puissance ne servira jamais …
Edité le 06/07/2008 à 04:15

J’y pensais a changer de CG mais bon ca fait quand meme pas mal d’argent d’un coup a dépenser … mais bon faut voir aussi l’investissement a long termes je pense ^^

Avec ce que Ghost m’a conseillé ca me ferait un total de 290 300 € par là ( sans la cg ) , ca reste correct, faudrait que j’en parle …
mais de toutes façon je presume que l’achat d’une nouvelle cg est obligatoire si je veux que la config tienne la route nan ? ^^
Si c’est pour la bonne cause … :stuck_out_tongue: