** Besoin de Conseils pour Achat d un Portable **

Salut le forum …

Voila je voudrais me séparer de mon pc actuel ( tour ) pour un portable …

Le probleme c 'est que je m y connais pas trop en portable et j ai vu que des marques etaient a eviter !!!

J etais sur ce portable : www.grosbill.com…

Mais j ai lu que le sav etait nul chez Acer …

Pourriez vous me conseiller un portable du meme genre avec un sav sur et dans ces prix la?

Merci d avance

a tu regarder chez darty par exemple je sais qui on un bon sav,moi j’ai pris ma tour chez eux.pour le pc que tu a vus je te conseil de faire icomparateur moi j’ai vue le même a moins cher sur alapage.com…bonne recherche.
Edité le 12/05/2008 à 11:08

:pt1cable: ce qu’il faut pas entendre des fois …

Personnellement , je te conseillerais de l’Asus …et j’ais de bon arguments pour cela …
-Ils sont garantis 2 ans d’office, founis avec une sacoche et une sourie (logitech)
-Si tu appel , tu a affaire a de vrai technicien , pas des gens d’un centre d’appel en afrique du Sud comme Acer, pas des gens borné par leurs procédures comme chez HP.
Tu a également MSI qui garantie ses portable 2 ans,

…Si ils les garantis 2 ans , c’est qu’ils estiment que les composants qu’il choisissent tiendrons au moins 2 ans.

D’autres te dirons …va y prendre du DELL , perso je ne suis pas spécialement fan , oui la qualité est correct, mais la marque représente tellement une société de surconsommation d’informatique ( comme les entreprise qui préfère changer de pc tout les 2 ans au lieu de rajouter une barrette mémoire)
Edité le 12/05/2008 à 01:50

il servira à quoi ce portable principalement ?

En fait je cherche un portable polyvalent … internet, chat, video, photo, jeux … c’est pourquoi je trouvais le Acer assez complet avec pas mal d’ atouts pour avoir une durée de vie un peu plus inportante que les autres … pour un prix tres avantageu …

Apres les autres marques qui possedent des caracteristiques identiques sont tout de meme beaucoup plus cher!!!

donc le fait d’avoir un lecteur blu-ray n’est pas déterminant ?
L’écran Full HD peut être un désavantage dans les jeux (besoin de baisser la résolution).

oui mais n est ce pas important maintenant d avoir un lecteur blu-ray ??? justement je me pose la question … car j envisage l achat d une TV Full HD dans l avenir.

Y a t il des portables d aussi bonne facture dans les memes prix ??

Merci d avance

J ai trouvé celui-ci mais est il polyvalent ou uniquement gamer ???

www1.euro.dell.com…

Merci

par définition un ordi de “gamer” peut faire tout le reste donc il est a fortiori polyvalent :wink:

le 1710 est vieillissant, sa carte graphique est puissante mais plus tellement optimisée pour les jeux actuels et le processeur est en retrait. De plus il n’y a pas de hdmi.

Donc le Acer est pas mal mise a part le SAV … mais je peu toujours prendre une extention de garantie chez Grosbill …

En fait personne ne m a vraiment dit si ce Acer etait bien ou pas pour le prix …

Donc je me tate toujours …

ben c’est a dire que la c’est un peu du cumul de risque, entre un acer et un achat chez grosbill. Ils ne sont pas plus reputé pour la qualité de leur sav ces oiseaux la.