Besoin de conseils pour achat carte mère et carte graphique?

bonsoir à tous!

je cherche une cm pas chère mais quand même de bonne qualité pour y mettre un p4 2.6, et je m’y perds un peu; que me conseillez-vous?

j’ai aussi besoin d’un conseil pour une carte graphique qui remplacerait une radeon 9600 pro (9700 pro grâce aux drivers) sur une config’ à base de p4 3.4, laquelle prendre afin de jouer aux jeux récents?

merci d’avance de vos conseils avisés :slight_smile:

j’ai beau regarder un peu partout je m’y perds!

j’imagine que tu est en PCI-X alors pour 220 euro tu a une 6600GT très bonne carte pour jouer a tous les jeux récent.

et pour 400 Euro tu as une X800 ou 6800GT (très très très bonne carte … )

Voilà selon ton budget

merci pour vos réponses :slight_smile:

le truc, c’est que j’ai une asus p4p800 sur laquelle je veux mettre un 3.4, donc pas de pci-e
et je veux mettre le 2.6 sur une autre cm afin d’offrir.
je n’ai qu’un budget de 500 euros pour upgrader ma config’ et monter l’autre pc!

pour la carte mere pout le P4 2.6, regarde du cote de l’asrock P4V88, elle est super complete pour pas cher. je compte me la prendres bientot pour y mettre un P4 3.06B

++

Bon les Prit sont les même pour les cartes graphiques (d’ailleur j’ai mis les prix des agp et non des PCI express (qui sdont moin chère de 20 euro) donc je te laisse ses prix…)

De toute facon, si tu ne veux pas mettre 220 euro dans une carte graphique alors cela ne sert a rien de changer car tu ne pourra que t’offrire une 9600XT pour 160 euro ce qui n’en vaudra mais Vraiment pas la peine si tu as déjà une 9600 pro… donc a toi de voir…

J’aimerais t’aider, pour ta carte mère mais je ne trouve pas sur le net le processeur que tu veux acheté, tu peut me faire un lien et me dire quel soket il a !! merci

c’est un celeron ? s478 ?

c’est un P4 2.6 en socket 478 :wink:

oui je crois que la P4V88 est très bien elle coûte seulement 44 euros http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026223.html

il te reste alors et une 6600 Leadtek 220 euro http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026111.html

ca te fait 265 euro… ca vaaaaaaa ! tu peut encore t’acheté un tapis de souris !!!

merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

c’est bien un p4 2.6 socket 478

pourquoi pas l’asrock en effet
et ça me laissera de l’argent pour la tour + alim + la ram pour le pc à offrir

la leadtek sur un 3.4, j’y gagne vraiment par rapport à la 9700 pro?

je garderai ma 9700 pro ou je passerai a une de la serie 6800.

++

ok et merci; voilà de quoi me faire réfléchir!!!

bonne soirée à tous et bonne année à tous les clubiciens!!

:slight_smile:

Oh lala ou i tu aurais un gros gain , elle est plus puissante que la 9800pro … Mais si ton ordi tourne encore bien avec ta carte joue encore avec elle quelque moi et quand les 6800 aurons baisser tu en achetera une… rien ne sert de se presser si tout va bien …

P4V88 avec un GeForce 6600GT en PCI-X