Besoin de conseils: pc portable à 500 euros et moins

Bonsoir,
Je cherche un pc portable neuf, pour pas trop cher(50à euros et moins). Mon utilisation, de la bureatique, pas besoin de beaucoup d’autonomie.
Par contre, si le pc peut etre “compatible linux”(en gros si tout marche à peu pret), cela serait parfait.
J’ais vu que acer avait sorti un pc à 400 euros…mais que vaut-il vraiment? www.surcouf.com…

Merci de votre aide.

Et pourquoi pas un Dell 6400n vendu d’origine avec Ubuntu ?
configure2.euro.dell.com…

pour le Acer… je te déconseil, il y a pas mal de problème :wink:


Oups je voulais écrire déconseille

Si tu peux attendre sa sortie officielle il y à le EEE pc de Asus qui devrait coûter 300€ avec une Xandros à la sauce Asus dedans.
eeepc.asus.com…
et pour des infos et conseils en français www.blogeee.net…
ou bien ici même www.clubic.com…

ok, merci de votre aide

Acer est, il est vrai, une marque moyenne, mais elle est imbattable sur l’entrée de gamme, en terme de rapport prix / configuration.

vous n’auriez pas un test de ce produit? Je n’ais rien trouvé sur ce petit acer.

Déjà, le Acer vendu chez Surcouf (et que l’on retrouve ailleurs) est conçu sur le nouveau concept Gemstone, qui semble plus solide que les gammes précédentes. Maintenant, il s’agit d’un produit d’entrée de gamme tout à fait apte à affronter des tâches bureautiques ou la navigation sur internet. De plus, “coup de chance” pour toi, son autonomie ne doit pas être exceptionnelle, comme sur tous les matériels de base, ce qui ne devrait pas trop de géner. En revanche, puisqu’il s’agit d’un portable récent, il n’a bien entendu pas encore fait ses preuves.
Edité le 08/11/2007 à 21:31

ok, merci.
Par contre, je suppose que ce celeron M ne possede pas de fonction speed step? N’y a t-il pas moyen de modifier ça d’un point de vue logiciel?
Merci encore

Si. Ce Celeron M est basé sur l’architecture CoreDuo ou Core2Duo et propose les fonctions d’économies d’énergie de ses grand-frères.

ah ok, ils nt fait des progres depuis les celeron M de la generation des premier pentium-M5 bah oui, j’ais un peu zapé l’informatique ces dernieres années… :wink: )
Merci

Ah, bah tiens je te parlais plus ou moins de la même chose sur ton autre topic… (celui de l’Apple)

ps : le Celeron M je suis pratiquant… et j’y crois ! Nan, plus sérieusement, un p’tit Celeron M 410 comme le miens (architecture Yonah : celle des Core Duo mais en version simple coeur) qui tourne à 1.46 Ghz présente des performances semblables à celle que l’on trouve sur un Pentium 4 2.6 Ghz ou un Pentium M première génération à 1.6 Ghz environ… on fait pire !
Edité le 09/11/2007 à 16:11

Effectivement, ça peut etre pas mal.

Au passage, on me propose un Fujitsu Amilo 7405 en occasion pour environ 260 euros.
www.ciao.fr…
C’est le meme model avec en plus un HDD de 80Go, et un pentium-M @ 1,5Ghz et un total de 512 de ram

C’est correcte ou pas?
Edité le 09/11/2007 à 16:28

Pour le prix c’est correct… mais là encore cela reste de l’occasion (pas forcément un achat très pérenne : tu peux faire une execllente affaire tout comme tu peux te retrouver avec un vieux nanard à bout de souffle :neutre: )

moué je sais, je viens juste d’acheter sur un forum un fuji mais l’inverter est mort. J’ais quand meme reussis à me faire rembourser(enfin normalement :wink: )

Ou alors tomber sur quelqu’un de serieux, un peu comme toi pour etre certain d’avoir un truc en bon état. :wink:

Le ACER me tenterait bien meme si je ne suis pas fan de la marque, mais j’ais un budget plutot limité(viens de faire les comptes… lol)

Pfff, je sais plus quoi faire là. :ane:

Si tu n’es pas vraiment pressé, le mieux serait que tu attendes d’avoir plus d’argent, mais après si c’est urgent… :slight_smile:

Malheureusement c’est urgent, j’en ais reelement besoin pour bosser.
Bon, je vais pister les occasions :wink:

Merci de votre aide

Sinon, le Acer sus-cité me semble franchement un choix judicieux… d’autant que l’ancien directeur du SAV a été lourdé ! :stuck_out_tongue:

Si non sur cdiscount il y a un MSI M670-S8 le processeur est Sempron 3500+ avec 512 Mo de RAM le prix est de 399€
Et la GARANTIE est de 2ANS

www.cdiscount.com…

Tout cela est bien tentant, mais bon c’est le compte en banque qui prime…Je vais me prendre le fuji d’occasion et m’y installer la derniere opensuse :wink:
Merci à tous.
Edité le 10/11/2007 à 12:27